Bonjour,
Je suis un nouveau client sur l'offre BBox Must Fibre avec le décodeur TV BBox 4K, hors je m'aperçois que les 2 chaines (Ultra Nature et Festival) sensées être 4K (c'est bien écrit dans l'offre commerciale !) sont présentes en version HD.
Dommage surtout que le débit est là (700 méga en down et 400 méga en up), la télé est 4K et que dans les paramétrages de ma BBox, je ne peux activer au-delà que IPHDTV. Encore plus dommage car je viens de la concurrence où Canal + et Ultra Nature sont en UHD permanent...
J'en profite également pour signaler que chez mon ancien opérateur c'était quasiment toutes les chaines en Full HD (HD+) et pas en HD de l'ancienne décennie.
Bref, j'attends une réponse de Bouygues. Merci.
Réponses
Bonjour,
Je me souviens que j'avais eu ce problème un jour où la chaine Ultra Nature était passée en HD alors qu'elle était en UHD auparavant, j'ai pu la remettre en UHD en faisant une nouvelle recherche de chaines en passant par les paramètres dans le menu Home > paramètres (engrenage) en haut a gauche, puis en recherchant recherche de chaines, tout était revenu a la normale et certaines chaines principales sont en HD+ (mon décodeur est branché directement en Ethernet sur la Bbox).
Bonjour Daniel,
La partie technique box n'est pas gérée sur ce canal.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique
sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande
dites bien "problème technique box" sur le serveur afin d'être mis en relation avec le service dédié
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Problème identique depuis la mise à jour !
Impossible d’accéder à la source IPTV UHD. Résultat ma tv 4K est bridée en HD. Plus de chaînes 4K et plus access a YouTube/Netflix en UHD. J’ai effectué une nouvelle recherche de chaînes .... rien de nouveau. Le technicien niveau 2 n’avait pas l’air d’en savoir plus que moi après avoir tout réinitialisé 2 fois. Honteux. Suis preneur pour toutes manip à tenter !
Bonjour,
De mon côté (Bbox Ultym), les chaînes Ultra Nature et Festival 4K sont en HD alors que le paramètre image est réglé sur IPTHUHD et que le boîtier TV est branché en Ethernet.
J'ai déjà eu une autre Bbox par le passé et les chaînes étaient bien en 4k.
Le service client au téléphone me soutient que c'est le contenu diffusé qui n'est pas 4K, ce qui est apparemment faux pour Nature Ultra, qui visiblement ne diffuse que des programmes en UHD.
Quelqu'un a-til entrevu une solution svp?
merci et bonne journée,
STEEVES a répondu
DAVID a répondu
damien a répondu
JEAN FRANCOIS a répondu
DANIEL a posé une nouvelle question