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Réseau mobile

réseau médiocre 4G

Bonjour,

j'ai un forfait B&You et je soupçonne un gros bridage en 4G.
je ne capte que très rarement plus de 2 barres habitant pourtant dans une grande ville.
le réseau internet est juste une grosse blague... d'une lenteur improbable...
après plusieurs tests du débit voici la moyenne de résultat :

Ping : 60 ms
Guigue : 42 ms
down : 1.8 Mbps
up : 0.2 Mbps

j'ai fait aussi les tests au même endroit avec mon téléphone pro chez Orange en 4g :

Ping : 31 ms
guigue : 8 ms
down : 18 Mbps
up : 3.5 Mbps

j'ai refait les tests en désactivant la 4G et laissant 2G/3G pour mon tel Bouygues :

ping : 47 ms
guigue : 5 ms
down : 9.7 Mbps
up : 0.2 Mbps

la même pour mon tel pro Orange :

ping : 48 ms
guigue : 2 ms
down : 6.1 Mbps
up : 4.1 Mbps

j'ai un meilleur débit en 2G/3G (quoique quand même pourri) qu'en 4G... c'est un comble quand on voit la 5G arriver...
Merci de vérifier ma ligne si il y a un problème.
Si pas d'amélioration je partirai, ne reviendrais pas et bien sûr ne vous conseillerais même pas aux personnes que je n'apprécie pas... car là c'est vraiment de l'abus.
j'avais déjà des problèmes avec la box, j'ai du partir chez SFR et j'en suis ravi maintenant...

Cordialement,

GUILLAUME
GUILLAUME

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Gwladys
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Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
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Bonjour,

merci pour ce retour.
le VoWIFI est activé depuis le début.
le débit mediocre n'est pas récent, il l'est depuis le début. ça fait plus d'1 an que j'ai l'abonnement.. au début les réponse étaient "il doit y avoir des travaux dans votre secteur..." mais je n'y ai pas cru très longtemps... je m'y suis résigné un peu mais là je sature donc si y pas d'amélioration dans les prochain jour je partirais à la concurrence sans retour chez vous...

GUILLAUME
GUILLAUME

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en consultant la météo du réseau sur mon secteur, celui ci m'indique une très bonne couverture et aucun incident...

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

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je viens de le faire.
on a testé les réglage qui n'ont rien changé.
elle m'a conseillé d'aller en boutique faire un test croisé.
je ferais un retour après ce passage.

Merci