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Pourquoi le débit est si bas en descendant avec la 4g Box?

Bonjour,
Je ne comprends pas le si bas débit descendant :
295kb/s descendant, 2,47Mb/s en montant, latence 296ms
c'est souvent le cas après 18h, vidéo/TV impossible dans ces conditions...
D’où vient le défaut : box, réseau, c'est normal...?

GWENAËL
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Réponses

Simon
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

GWENAËL
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Vous faites le même copier/coller de réponse pour ce problème...

Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

GWENAËL
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D’où vient le défaut : box, réseau, c'est normal...?
C LA SEUL QUESTION????

GWENAËL
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Une RÉponse???

Simon
Simon

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHRISTINE
CHRISTINE

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dès que nous sommes nouveau client le débit est super mais ne dure que peu de temps on a essayé toutes les soit disant stratégies pour mieux recevoir mais cela ne vient pas de notre appareil mais de vous qui nous baissé le débit

Gwladys
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Equipe

Bonjour Christine,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GWENAËL
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Au vu des nombreuses réclamations sur le même sujet, êtes-vous capables de fournir du flux 24h/24h, ou j'aurai toujours un réseau instable avec la 4g box de Bouygues telecom? Autant ne pas se faire perdre du temps mutuellement, je sens la résiliation très proche...

GWENAËL
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D'autant plus étonnant, c'est qu'en partageant la connexion de mon portable ça fonctionne mieux : donc Bouygues privilégie le débit d'un mobile vs une box. (1 portable a plus de débit qu'une maison(tvS, phoneS, secu etc.)