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Réseau mobile

Mon débit de 4G est très (trop) lent

Bonjour

La portabilité de mon numéro à eu lieu le 19/09/2020, chez Bouygues.
Je suis donc chez vous depuis même pas deux semaines, quittant NRJ pour votre enseigne, et dès ce changement d'opérateur mon débit de 4G est une torture.
(J'ai un abonnement SMS & appels illimités, 80Go/mois)
Ce n'est pas un problème de réseau : je reçois très bien les appels et SMS, et peux en envoyer sans soucis.
De plus, je me situe entre 2 et 4 barres sur 4 concernant la réception du réseau.

Le problème : je passe mon temps à enlever/remettre ma 4G, utiliser internet, les réseaux, envoyer/recevoir des photos/vidéos sont devenus un véritable défis du quotidien.
IMPOSSIBLE de suivre mes cours en distanciels sans louper la moitié des informations, ce qui est problématique pour mes études scientifiques.

1 - La météo du réseau n'indique aucun problème.
2 - Je reçois bien la 4G, c'est juste quelle fonctionne pathétiquement mal.

Pour vérifier mon sentiment j'ai fais un test de vitesse sur le site zoneadsl.com :

en descendant : 340 Kb/s
en montant : 5,3 Mb/s

J'ai fais plusieurs tests, également sur d'autres sites, et ma vitesse de download n'a jamais dépassée (ni même atteint) le 1 Mb/s.
Je constate donc que mon débit est très limité.
Que dois-je donc faire ?
Si la situation ne s'améliore pas d'ici peu je vais avoir le regret de devoir changer d'opérateur car il m'ait impossible de travailler convenablement dans ces conditions.

Bien à vous, Léa ************

LÉA
LÉA

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

franckhel
FRANCK

franckhel

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Mêmes problèmes de lenteur depuis plus d'un an. Bouygues a même reconnu le problème de surcharge mais y'a rien à faire d'après eux il faut attendre une hypothétique amélioration du réseau ! Tout a fait d'accord avec l'incohérence de priorité au réseau pour les mobiles pour des gens qui pourraient très bien passer par leur connexion fixe. Normalement si on inverse la priorité en la mettant aux 4gbox on empêche pas ceux sur mobile d'accéder a internet mais au moins ceux qui n'ont rien d'autres peuvent compter sur leur connexion 4gbox. A partir de quand la publicité mensongère sur l'accès internet finalement impossible est elle avérée.
Je me demande si la solution ne serait pas tout simplement de prendre une carte sim avec forfait mobile classique en la mettant dans un routeur 4G ! et hop ! la connexion devient "prioritaire" ! j'ai bien envie d'essayer tiens !
Je ne comprends pas que l'autorité des télécoms n'oblige pas les opérateurs à garantir un accès internet sur leurs box 4G pour ceux qui ne sont pas éligibles à l'ADSL !
Il reste encore tellement de zones blanches sans ADSL et la fibre ??? pfff j'en parle même pas ! je suis dans un hameau avec 20 maisons à 5 km d'une autoroute, à 5km de Buchy(76) et la fibre ici c'est un doux rêve parce que les élus des communes trouvent cela inutile !!! alors ils ne font rien pour améliorer la situation mais par contre ils sont bien contre l'implantation de nouveaux pilonnes 4G ! bah oui ils s'en moquent, ils ont l'ADSL, EUX! c'est affligeant !
je vais sérieusement regarder cette histoire de carte sim et routeur 4g parce que c'est vrai quand je partage ma connexion de mon smartphone, ca marche relativement bien. le problème principal étant de devoir placer le smartphone au bon endroit pour bien capter le signal 4g tout en restant proche du PC qui en a besoin !

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour Franck,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LÉA
LÉA

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Bonsoir,

Premièrement les conseillers ont toujours été très sympathiques et réactifs, cherchant des solutions à mon problème.
Malheureusement il n’y a eu aucuns changements.
J’ai donc décidé de régler le problème par moi-même ; en changeant d’opérateur, gardant un souvenir amer de Bouygues, qui marchait pourtant bien, mais pas là où j’en avais le plus besoin, c’est à dire chez moi à Angers.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

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Nous sommes le 23 octobre et depuis un mois je constate un ralentissement du réseau Bouygues important préjudiciable a notre travail quotidien .
C'est vrai cela laisse a réfléchir quant a savoir si il faut continuer avec cet opérateur?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Patrick, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom