Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment Refuser l offre proposee par mail : votre offre Bbox intégrera prochainement de nouveaux services

Bonjour, j ai souscrit il y a des années une offre bbox a 19.99/ mois a vie. Aujourd hui je reçois un mail indiquant Mn: votre offre Bbox intégrera prochainement de nouveaux services et prévoyant une augmentation de tarif.
Cela est particulièrement ironique alors que depuis des semaines il y a des pb de débits et depuis 3 jours ni tel, ni internet, ni tv.
Je veux refuser cette augmentation que vous tentez de m imposer et rester à mon offre souscrite à vie.
Je ne vois pas comment refuser, merci de me l indiquer

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
1
172 / 750
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Laure,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
1
172 / 750
Mme avant de déployer son réseau pour offrir des services, bbox devra déjà fournir les services payés par ses clients, ce qu il ne fait pas...
Mon offre souscrite étant à vie il est impossible qu il soit modifié sans mon accord.
Merci d en prendre compte et de me le confirmer par retour.
J attends toujours le rétablissement d un niveau de débit normal, la compensation des appels téléphoniques passés à l assistance etc ainsi qu un remboursement des services payés depuis des semaines et non exécutés par bbox

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1191 / 2000
Bonjour
moi aussi courriel m'informant de cette vente forcée pour novembre prochain et qu'il semble impossible de refuser ce que m'a confirmé un conseiller.
Rien à faire de pouvoir appeler aux USA, Canada, Chine, etc où je ne connais personne.
Pour appeler les mobiles en France, j'ai mes deux lignes mobiles BTel, mais jusqu'à quand, compte tenu de ce genre de pratiques abusives que je vais d'ailleurs signaler à qui de droit.
Et pour les films à toute heure du jour et de la nuit, aucun intérêt non plus d'autant plus que le bouquet prétendument "inclus" ne l'est que POUR UN AN cf. le renvoi (3) écrit en petit et en moins foncé.
Et après, que se passe-t-il ???

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1191 / 2000
pour info, Je viens de tchater avec un conseiller et la conversation s'est terminé sur ce constat sans appel :

Je suis désolée mais, c'est loin d'être de la vente forcée car, sur votre contrat, il est bien stipulé que votre opérateur peut faire évoluer votre forfait à condition que vous soyez averti bien avant, ce qui a été respecté. Vous pouvez retrouver cette information dans nos conditions générales de services sous l'article L224-33 du code de la consommation.

No comment !!!

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
1
172 / 750
Bonjour Hubert,
Merci pour vos réponses.
Perso j ai les documents lors de la souscription indiquant que c est un prix à vie. Donc je ne céderai pas à leur tentative de passage en force à un prix plus élevé alors que je n ai pas un débit permettant d utiliser tel, internet et tv

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Laure,

Après vous avoir joint par téléphone vous m'avez signalé ne pas avoir de temps à m'accorder.
Je vous apporte donc une réponse à votre post ici même.

Le prix de votre Box peut être amené à évolué. Nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Je vous souhaite un bon week end.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1191 / 2000
Autrement dit :
T'es pas content(e), et ben tu te casses !!!
Un de ces jours, on va "enrichir" notre offre avec des appels inclus vers les Îles Tuvalu pour 1 euro seulement, offre exceptionnelle et on pourra rien dire ;-)
OK, on a compris !
Bon dimanche sur les sites comparatifs

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hubert,

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Merci de nous communiquer un créneau de dispo de 2h du lundi au samedi de 8h à 20h afin d'échanger sur cette évolution d'offre.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
1
172 / 750
J ai remarqué une offre fibre red by sfr qui se termine bientôt à 23 € par mois sans tv, 2 € de plus pour tv. Ca reste plus cher que bbox adsl, mais la fibre est censée être mieux et vu les manœuvres de bouygues ....
Il doit y avoir d autres offres interessantes

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1191 / 2000
Bonjour Jeanne et merci de votre appel pour lequel j'ai attentivement écouté le message que vous avez laissé.
OK donc, avec quand même un peu le couteau sous la gorge, pour l' "offre" imposée, j'ai la chance de ne pas être à 3€ près par mois, ce qui n'est pas forcément le cas de tous vos clients.
Passons !!!
Vous me proposez d'étudier une offre fibre à laquelle je sais depuis longtemps être éligible mais dont je n'ai nul besoin eu égard à mes usages télévisuels et Internet.
Malgré cela j'ai par ailleurs déjà examiné vos dites offres fibre sur votre site.
Si elles peuvent paraître intéressantes la 1ière année (par exemple 14,99 € pour la "Bbox must avec la fibre"), elles prennent un sérieux coup sur la tête ensuite.
Par parenthèse, c'est le même procédé, sans doute légal MAIS, qui va me faire "profiter" à partir de novembre du "Bouquet TV Box Ciné (3) pour seulement 3€ TTC* de plus par mois" avec le renvoi (3) et l'* renvoyant vers une info en plus petits caractères moins foncés en bas de page où il est stipulé que ce n'est valable que pour un an !!!
Je ferme la parenthèse.

Bref vous avez déjà compris que je ne suis pas intéressé par une offre fibre dont je n'ai nul besoin.
Cela écrit, si un jour on m'informe que l'obsolescence programmée de ma box ADSL est annoncée, je serai alors bien obligé d'étudier TOUTES les offres du marché. Que je sache, on en est pas encore là, mais jusqu'à quand ?
Je rajoute que il y a qq jours j'ai répondu à un sondage de BTel qui me demandait mon avis sur mon offre actuelle, ma Box, etc, et à laquelle j'avais répondu être totalement satisfait.
Vous faites votre métier et le faites sûrement très bien et donc je ne voudrais pas prendre de votre temps.
Cela écrit, si vous voulez me contacter au vu de ce que j'ai écrit plus haut, libre à vous évidemment.
Merci de m'avoir lu.
Bien cordialement.
Hubert

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Laure,

Vous avez souscrit le 11/029/2014 à un contrat Bbox 3P DT 19,99E (prix garanti 5 ans).

Vos régularisations interviendront au plus tard sur la 2nde facture suivant la fermeture de votre incident.

Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil téléphonique.

Bonne soirée, et merci de votre confiance.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je suis dans la même situation, c'est à dire que je ne veux pas cette offre "APPELS ILLIMITÉS VERS LES MOBILES".

Dans le mail, il est indiqué que je peux y "renoncer avant le 13 mars 2021, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle."

Le problème est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Merci de m'indiquer la procèdure.

Cordialement.

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
1
172 / 750
Bonjour Thomas, si vous arrivez à avoir les modalités pour refuser, pourriez vous me les communiquer sur ce fil?
Merci d avance
Cordialement

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
36 / 100
Bonjour
Je ne souhaite pas non plus de ces nouveaux "services".
Des chaines ciné que personne ne regarde et appels illimités vers les portables alors que j'ai déjà 3 lignes chez vous?
Vous parlez d'enrichissement mais à part vous enrichir vous et nous appauvrir je ne vois pas l'intérêt.
Et en cette période où nombreux sont ceux qui ont perdu du pouvoir d'achat, vous vous permettez d'en prendre plus?
Je pense que cette période vous a déjà été bénéfique car les gens ont consommés plus de services multimédia voire souscrit des offres mobiles ou internet.
Honte sur vous!!!
vous parlez d'"offrir" un meilleur service et à l'heure de la fibre je paie 8€ de plus par mois car en zone non étendue. Qu'attendez vous pour m'"offrir" un réel service utile?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Laure

Puis-je vous aider ?

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

Niveau
1
172 / 750
Bonjour Véronique, merci de me confirmer avoir pris en compte le fait que je refuse l augmentation tarifaire de 3 euros pour des services dont je ne veux pas.
J ai en effet souscrit une offre à vie a 19.99 euros
Merci

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Vraiment déplaisant de subir une offre qui m'intéresse pas ! de plus 5 €/mois ! Sur le message, il est spécifié que nous pouvons y renoncer avant le 13 février 2021 depuis l'espace client : mais où ?
Pas très commercial.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Laure,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Florent,

Suite à notre entretien téléphonique je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1191 / 2000
Mon commentaire d'hier ayant "disparu", je le répète ici :

Bon, ben nouveau subterfuge pour faire tenter de faire passer la pilule de l'augmentation de 3 €/mois ;
remise de 3€/mois sur l'augmentation MAIS nouveauté, je paye dorénavant la location de ma vieille Box pour... 3€/mois ce qui n'était pas le cas auparavant.
Cerise sur le gâteau indigeste : sur la même page, je lis
"engagement 12 mois" et plus bas "Vous n'êtes pas engagé" !!!
Va comprendre Charles !
Enfin, ce que je comprends, c'est que l'on nous prend pour des billes :-(

Hubert T.