Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pour mon ancien abonnement chez Orange n’est toujours pas résilié?

Bonjour

Je suis abonnée (Internet TV) chez vous depuis juillet 2020. Il m’a été assuré que la résiliation chez mon ancien fournisseur Orange serait assurée par vos soins. Or je n’ai rien reçu de votre part me confirmant la résiliation et je continue de recevoir des factures Orange!! Ce n’est pas possible je Ne peux pas me permettre de payer 2 abonnements! J’espère avoir une réponse rapide de votre part et un Remboursement de ses factures!

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

MARIE AIMEE
MARIE AIMEE

MARIE AIMEE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème, lorsque je me suis présenté chez Bouygues dans la boutique à aix en provence, un conseiller dénommé Axel selon son badge, m'a dit que Bouygues allait s'occuper de résiliation, mais voici deux mois je reçois toujours des factures de mon ancienne opérateur free... Aujourd'hui j'ai appelé le service client et deviner quoi la dame au bout du fil m'a dit que c'est à moi de résilier... C'est aberrant, c'est ignoble ! Je ne sais pas des démarches à suivi pour me faire rembourser les deux mois que j'ai payé chez free à la fois chez Bouygues.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Marie-Aimée, navré pour cette situation.

Je constate que vous n'avez pas eu demandé à conserver votre ancien numéro fixe.

Pour rappel, seule la portabilité d'un numéro, en nous communiquant le code RIO associé, permet à un opérateur concurrent de résilier la ligne auprès de votre ancien fournisseur.

Sans cette demande, je vous confirme qu'il est effectivement de votre responsabilité de procéder à la résiliation de votre ancien abonnement.

Bonne fin de journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
12 / 100
J’ai effectivement finalement eu quelqu’un au bout du fil qui m’a dit que c’était à moi de gérer. Alors je j’ai demandé plusieurs fois lors de mon inscription si j’avais quoi que ce soit à faire et on m’a confirmé que je n’avais rien à faire. On m’avait pourtant prévenu que le service client Bouygues laissait à désirer ... j’ai voulu me faire ma propre idée, c’est chose faite et ça m’apprendra. Je contacterai qui de droit car cette mauvaise information m’a coûté plus de 100€ et ce n’est pas normal.

MARIE AIMEE
MARIE AIMEE

MARIE AIMEE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour ! J'avais demandé la concervation de mon ancien numéros, à la fois pour le mobile et pour le fixe. C'est la même axel votre conseiller qui m'a dit que vous vous cher gérez de tout et je me suis vu avec un numéro qui a changé, et hier quand j'ai appelé la personne qui m'a accueilli m'a dit qu'elle allait lancer la concervation de mon ancien numéros comme je l'avait souhaité... Franchement, quitter un opérateur pour Bouygues.. Je me demande si c'est une bonne idée. Vous avez des menteurs qui servent de conseils dans vos boutiques.. J'avais bien demandé la concervation de mon numéro fixe et mobile.. Quand j'ai vu que sur mon dossier il avait mis un nouveau numéro, il m'a dit que ça changera quand mon ligne commencera à fonctionner...

MARIE AIMEE
MARIE AIMEE

MARIE AIMEE

Niveau
0
42 / 100
Le fameux Rio je l'avais avec moi je lui ai tout donné, je l'avais demandé.. Il faut arrêter de prendre vos clients pour des imbéciles, à voir vos réponses on dirait que c'est moi la fautive de l'histoire alors que moi je savais bien ce que je voulais, à savoir garder mes deux numéros, et j'ai été clair là-dessus. En plus votre conseiller a refusé d'écrire mon nom complet alors qu'il avait mon passeport avec lui.. Comme quoi il n'y avait aucun problème. Quand je me suis présenté à la boutique c'était fin août, et ma ligne box à été installée le 16 septembre. Axel m'avait rassuré que mon numéro ne changera pas. Si vous promettez les choses que vous n'allez pas faire ce n'est pas professionnel et c'est se foutre de vos clients

MARIE AIMEE
MARIE AIMEE

MARIE AIMEE

Niveau
0
42 / 100
BENOÎT, Bonjour ! À lire la réponse que vous m'avez donné on dirait que je ne sais pas ce que je voulais encore moins ce que votre conseiller m'a dit ?! J'ai été clair je voulais garder mon numéro, c'était vers la fin du mois d'août et ma box a été installée le 16/septembre. Votre conseiller n'a même pas voulu écrire mon nom complet alors qu'il avait mon passeport . Il m'a menti que même si sur les documents qu'il m a donné il y'avait un autre numéro, mais que j'allais garder mon numéro après l'installation de la box. Hier votre autre conseiller au bout du fil m'a dit qu'elle allait lancer la procédure.
Moi j'ai été clair quand vous répondez et que vous sous entendez que nous sommes fautive comme si nous étions menteur alors que vous avez des conseillers qui mentent ou qui ne savent pas ce qu'ils font c'est quand même un manque de respect et de considération. Je vous le répète j'avais bien demandé la concervation de mes deux numéros

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
ATTENTION!!!!
Bouygue ne s occupe que De la résiliation technique de la ligne malgré la portabilité du numéro.
C est à nous de résilier chez notre ancien opérateur

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Aimée,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, je suis désolée pour le désagrément causé et vous présente toutes nos excuses pour la non prise en compte de votre demande. afin de pouvoir de nouveau effectuer une demande, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Je suis navré de la situation.
En effet, seule une portabilité de numéro permet une résiliation automatique du contrat chez l'ancien opérateur par le nouveau.
Pour organiser cette portabilité, l'opérateur repreneur a besoin de plusieurs informations, dont le numéro à conserver et le code RIO de la ligne chez l'ancien opérateur.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
Ils font la résiliation technique mais pas commercial

SHAHAD
SHAHAD

SHAHAD

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,

Je suis dans la même situation alors que j'ai communiqué mon RIO... comment expliquez-vous cela? Comment procéder pour le remboursement de mes factures ainsi que les frais supplémentaires comme l'envoi de lettre de résiliation en recommandé et le temps passé pour le faire sachant que j'aurais pas du le faire selon vos déclarations.
Merci pour votre retour et prise de responsabilité.
Cordialement,
Shahad

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
Il faut résilier vous même et voir avec votre ancien opérateur pour le remboursement

SHAHAD
SHAHAD

SHAHAD

Niveau
1
113 / 750
Non car la portabilité via le RIO assure par la même occasion la résiliation automatique et immédiate par le nouvel opérateur du contrat qui lie à l'ancien sans que nous n'ayons rien à faire comme indiqué plus haut par plusieurs conseillers bouygues.

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
Faux...j ai eu le cas..j ai dû résilier moi même
Même si sa ne devrai pas effectivement...vous accuser l ancien opérateur

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
Alors résilier vous même sinon vous continuerai à payer

SHAHAD
SHAHAD

SHAHAD

Niveau
1
113 / 750
L'ancien opérateur dit ne pas avoir été notifié par Bouygues de la résiliation donc ils se renvoient la balle. Mon temps est tout autant voir plus précieux que l'argent qu'ils me doivent, que ce soit l'un ou l'autre, peu importe, je dois être remboursée de ces sommes. Bouygues déclarant prendre tout cela en charge et affirmant que nous n'avons rien à faire lorsque l'on communique le RIO, pour moi c'est à eux de rectifier le tire.

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
Je suis d accord mais il ne le font pas
J ai eu la portabilité de mon numéro et malgré cela mon abonnement orange n a pas était résilié
Bouyge accuse orange forcement

SHAHAD
SHAHAD

SHAHAD

Niveau
1
113 / 750
D'accord mais dans ce cas ils devraient le préciser sinon il s'agit d'une forme de publicité mensongère, ils promettent un service qu'ils ne font pas. Cela peut clairement etre cause de poursuite mais personne veut en arriver là nous sommes d'accord. Un remboursement reviendrait à beaucoup moins cher et serait la chose juste à faire.

SHAHAD
SHAHAD

SHAHAD

Niveau
1
113 / 750
De plus les quelques conseillers qui ont répondu au dessus précisent que pour que la résiliation se fasse, il leur faut le RIO, chose que j'ai fourni lors de mon ouverture de contrat (l'appel a été enregistré sous mon accord). C'est dont bien à eux de faire le reste comme promis.

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
Je leur ai dit la même chose
Il trouve sa anormal mais dise que c est à orange de résilier
J avais deux abonnement pour le même numéro

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
Et comme dit plus haut un de leur propre conseiller m a dit que bouygue fait la résiliation technique mais pas commercial...alors si l ancien opérateur ne le fait pas et bien on continu de payer

SHAHAD
SHAHAD

SHAHAD

Niveau
1
113 / 750
Ce qui est anormal c'est de prétendre fournir un service qui n'en est pas un. Je n'hésiterai donc pas à votre place à insister pour obtenir gain de cause car ils sont en erreur et non vous. L'ensemble des plaintes présentent sur ce forum témoignent du litige engendré par cette forme de publicité mensongère.

SHAHAD
SHAHAD

SHAHAD

Niveau
1
113 / 750
D'autant plus que les conseillers ayant répondu plus haut affirme que le RIO permet de générer cette résiliation automatique. Si comme moi c'est ce que vous avez fait à l'ouverture de votre contrat, alors ils doivent vous rembourser.

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
Oui ils doivent...mais ils ne le feront pas car ils disent que les autres doivent
Et puis il y a assez d exemple ici pour se rendre compte que c est une habitude

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Raphael, je vous confirme que si votre numéro est "porté" chez nous votre opérateur doit absolument valider la résiliation. C'est la loi.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

SHAHAD
SHAHAD

SHAHAD

Niveau
1
113 / 750
Bonjour Thierry,

Je vous remercie pour cette confirmation. Comme Jean Raphael, j'ai effectué la portabilité de ma ligne via le RIO lors de l'ouverture de mon contrat avec Bouygues. Pour ma part Free assure n'avoir rien reçu en terme de résiliation par Bouygues et m'a prélevé de ce fait le mois de Novembre et j'ai du faire la résiliation moi-même ce qui a engendré des frais supplémentaires. Je souhaiterais donc être remboursée par Bouygues, comme cela n'aurait pas du arriver et que vous êtes mon fournisseur depuis le 30 Octobre. Serait-il possible de m'entretenir avec vous pour savoir comment procéder?
Merci pour votre aide,
Shahad

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Shahad,

Je vous viens en aide en message privé.
Mon message vous attend dans votre de réception ( pensez à vérifier les messages indésirables).

A tout de suite ;-)

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN RAPHAEL
JEAN RAPHAEL

JEAN RAPHAEL

Niveau
1
117 / 750
Bonjour Thierry
C est bien se que je dit...vous nous dite que c est la faute de notre ancien opérateur...

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Raphael, comme le mentionne ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/of...
la portabilité génère automatiquement l'arrêt chez l'ancien opérateur (celui-ci est informé de la portabilité et ce doit de résilier votre ligne commercialement). Navré que pour vous cela ne se soit pas passer de cette façon.
Merci de votre confiance.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SIMONE
SIMONE

SIMONE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour nous avons le meme probleme !!! Souscription chez Bouygues le 14 octobre 2020. La personne me demande le numéro RIO que je lui donne pour la résiliation d'Orange et à ce jour nous payons toujours des deux cotés, Orange me confirme que la résiliation n'a pas été faite !!! c'est HONTEUX, vous etes des VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!! Pour info je suis retournée le lendemain pour demander au conseiller si je devais faire quelque chose pour la résiliation d'Orange il m'a dit que non que tout était fait !! VOUS ETES DES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!