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Bbox

les lettres avec accent deviennent des points d'interrogation !

La blague : quand je consulte les infos sur les chaines de ma box ou le guide TV, tous les mots contenants des lettres avec des accents contiennent des ?? à la place des lettres accentuées. C'est bien la première fois. J'ai débranché, rebranché... toujours pareil . Une idée ??

SYLVIE
SYLVIE

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Alyson
Alyson

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Equipe

Bonjour,

Un incident est actuellement en cours concernant cette problématique. Vous pourrez suivre l'avancement sur cette page https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2465222-guide-tv-indisponible, que nous mettrons à jour régulièrement.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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7 votants

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Autres réponses

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Equipe

Bonjour

Vous n'avez rien à faire nos équipes sont sur le sujet, ça fait partie de ce fil : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2465222-guide-tv-indisponible

Merci pour votre compréhension

Bonne journée

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

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Bonsoir.
Merci pour votre réponse, et donc je vais attendre le dépannage.
Cordialement.

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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0
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Bonsoir, idem pour moi ,encore aujourdhui, je débranche et rebranche mais aucun changement en plus le son bug souvent.

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

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Idem depuis un moment des ???? Dans les titres bouygues devient de plus en plus avec des problèmes

SMAR
STEPHANE

SMAR

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1
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Les ??? sont de retour depuis environ 15 jours et aucune nouvelle de l’assistance Bouygues...

Alyson
Alyson

Alyson

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Bonjour,

Un incident est actuellement en cours concernant cette problématique. Vous pourrez suivre l'avancement sur cette page https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2465222-guide-tv-indisponible, que nous mettrons à jour régulièrement.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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JEAN
JEAN

JEAN

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1
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Bonjour a tous, chez moi aussi le meme problème depuis la semaine dernière j'ai appelez chez Bouygues une technicienne a procédé a des mises a jour sans résultat on devait me rappeler hier personne n'a rappeler. Bonne journée .

JUAN
JUAN

JUAN

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Bonjour , idem pour moi avec ces points d'interrogation et cela depuis plus d'une semaine

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
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J'ai le même problème depuis janvier 2021.
Je peine à croire que le problème soit résolu. J'ai aussi débranché et redémarré ma box, sans effets.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilité.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN
JEAN

JEAN

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Bonjour le problème est revenu ce jour cela commence a bien faire que fond vos techniciens chez bouygues. j'espère que cette incident vas etre vite réglé ca commence a bien faire

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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4
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Equipe

Bonjour Jean,

Je suis désolée pour cette situation, mais sur les réseaux nous n'avons pas le périmètre technique.
Je vous invite à contacter notre assistance box au 1064, en indiquant sur le serveur "problème technique box" afin que l'on vous vienne en aide.
Bonne fin de journée,

Dominique, Conseillère Bouygues Telecom
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GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
1
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Idem après m'avoir dit que Bouygues avait réglé le problème, aujourd'hui ça revient de nouveau c'est très désagréable. Vraiment ras le bol de Bouygues

SMAR
STEPHANE

SMAR

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Effectivement, c'est reparti pour un tour!
Cela a fonctionné 3 semaines! Comment est-ce possible de ne pas pouvoir stabiliser cette fonctionnalité basique!
Je rappelle au techniciens de chez bouygues que la norme UTF8 qui encode l'ensemble des caractères existe depuis plus de 20 ans!
Vous déployez la 5G mais vous n'êtes pas capable de résoudre un problème d'affichage de caractères!
Je propose que Bouygues fasse un geste commercial et bascule gratuitement, au même prix et à vie tous les clients qui ont le problème vers une Bbox Miami qui n'a certainement pas ce soucis récurent.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
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En effet, c'est reparti. Je ne suis pas convaincue que 3 semaines se soient écoulées entre les 2 périodes de bug..
Il est vrai qu'on peut se demander si le problème existe quelque soit la box. C'est pas glorieux pour BT d'être infoutu de résoudre cela. Il y a bien dû y avoir une mise à jour qui a tout planté !! Alors, oui "on nous fait une MINI remise pour le dérangement".

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
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Equipe

Bonjour Sylvie,

Concernant ce dysfonctionnement, je vous invite à joindre notre service technique au 1064 puis dites "J'ai un problème technique sur ma Bbox" pour être mis en relation avec un de nos Conseillers spécialisés qui pourra faire le oint.

Merci de votre compréhension, et Bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
1
211 / 750
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Je viens de passer 30 mn avec un technicien qui m'a fait branché débranché, éteindre rallumer, nouvelle mise à jour, rien n'y a fait j'attends toujours la résolution du problème.

Magali
Magali

Magali

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Equipe

Bonjour Ghislaine je suis navrée pour ces désagréments. Nous de gérons pas la parti technique sur les réseaux. Je vous invite à contacter à nouveau le service technique au 1064 en indiquant "problème technique box" sur le serveur vocal.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Excellente journée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Votre problème de fin septembre , octobre semble être devenu le mien depuis peut-être une semaine ou deux. J'attends l'intervention de la maintenance de bouygues en espérant une réparation rapide.

SMAR
STEPHANE

SMAR

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Et voil?? maintenant 20 jours que les accents sont de retour... Je vais me r??signer ?? appeler l??assistance Bouygues avec qui je vais perdre ?? nouveau une demi??heure qui va me faire d??brancher et rebrancher mes box, puis les r??initialiser, ce qui me fera disparaitre mes r??glages et mon code Netflix mais qui ne r??soudra pas mon problème de points d??interrogation...
J'espère qu??un conseiller lira ce message. Il verra comme c??est agr??able d??avoir des ?? ?? la place de chaque caract??re accentu??

JEAN
JEAN

JEAN

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240 / 750
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Bonjour, pour moi c'est la meme chose. je n'appel plus car cela ne sert a rien tout le monde sans fout chez bouygues c'est pourtant désagréable de voir ces point d'inttérogations pour voir le programme .pour proposer des options ils savent.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour Jean, navré pour ces désagréments.

Je tiens à vous rassurer, tous les sujets nous intéressent, notamment afin de déclarer et résoudre un incident, quel qu'il soit.

Toutefois, ici, aucun appel n'est nécessaire, car l'incident est bien identifié de notre coté, et est actuellement en cours de résolution.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Conseiller Bouygues Telecom
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SMAR
STEPHANE

SMAR

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Cher Benoît, conseiller Bouygues Telecom, c'est une réponse politiquement correcte et INACCEPTABLE.
Je récapitule la situation :
OCTOBRE 2020 : Des ?? apparaissent à la place des caractères accentués dans le guide des programmes
JANVIER 2021 : Le problème est enfin résolu après 3 mois d'attente!
MI-JANVIER 2021 : Le problème réapparait soudainement et n'a jamais disparu depuis.
Cela fait 2 fois que je contacte Bouygues, 2 fois que je passe 45 minutes avec un conseiller. ça fait au moins 5 fois que je réinitialise mes appareils. Il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis. Personne chez Bouygues ne se soucie réellement de ce problème.

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

Bonjour Stéphane ,


Je vous remercie pour votre accueil .Je suis désolée pour cette situation, mais sur les réseaux nous n'avons pas le périmètre technique. J'ai notée sur votre dossier , votre souhait de changer d'équipement.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Sibel , Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour, moi aussi cel?? fait maintenant 1 mois que les accents remplace les lettres accentu??es. Je ne vais pas appeler l??assistance Bouygues pour perdre une demi??heure et pour que l??on me fasse d??brancher et rebrancher mes box, puis les r??initialiser, ce qui me fera disparaitre mes r??glages et mon code Netflix mais qui ne r??soudra pas mon problème de points d??interrogation...
J'espère qu??un conseiller lira ce message. Il verra comme c??est agr??able d??avoir des ?? ?? la place de chaque caract??re accentu??
Merci

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
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21 / 100
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J’ai la même chose sur ma Bbox : quand je consulte les infos sur les chaines de ma box ou le guide TV, tous les mots contenants des lettres avec des accents contiennent des ?? à la place des lettres accentuées. J'ai débranché, rebranché... toujours pareil. Que dois-je faire pour résoudre le problème

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Equipe

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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KARINE
KARINE

KARINE

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Equipe

Bonjour Ludovic.

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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JEAN
JEAN

JEAN

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bonjour il nous font marcher sois disant qu'il ont identifier le problème et que la résolution est en court . il ne faut pas nous prendre pour des cons. depuis le temps que cela dure.
dite nous la vérité une fois pour toute. cordialement.

SMAR
STEPHANE

SMAR

Niveau
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Mesdames, messieurs les conseillers du Forum Bouygues, arrêtez de penser que vous pouvez nous aider. Il n'y a rien à faire... J'en ai une nouvelle preuve:
J'ai demandé l'échange de mon décodeur TV... Réception en point relais aujourd'hui même, installation ce soir...
Et première déconvenue, impossible de synchroniser la télécommande livrée avec le nouveau décodeur! Après plus d'une heure de tentatives, je me résigne: Elle est défectueuse!!! Ouf! j'ai l'ancienne. Je termine l'installation du nouveau décodeur TV, appuie sur "Info" et, Ooooooh le titre "Les enqu??tes..." apparait à l'écran.
Autant remettre l'ancien décodeur puisque je me sers déjà de l'ancienne télécommande et les points d'interrogation sont toujours là.... A ce niveau là, je ne m’énerve même plus, c'est une colère sourde...
J'espère vraiment avoir un geste commercial de la part de Bouygues.
@ tous mes nouveaux amis qui ont le même problème, pouvez vous confirmer que vous avez un décodeur TV "Sensation" (étiquette "Sagemcom" en dessous du décodeur) et non Miami?
Je pense que le problème est uniquement sur les modèles Sagem mais je n'en suis pas sûr... Oui, je fais même le boulot des techniciens Bouygues maintenant...