Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre BBox Must : publicité mensongère ?

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Must car dans le détail des chaines proposée, les chaines cine+ m'intéressaient particulièrement : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-must lien "Voir toutes les chaînes et replays".
Après l'installation de ma box4k, j'ai constaté qu'il m'était proposé de souscrire à un abonnement supplémentaire pour accéder aux chaines cine+.
Je ne comprend pas, d'autant que la description commerciale de cette offre est disponible sur différents serveurs d'archivage publics.

Avez-vous une solution à mon problème personnel ou s'agit-il d'une pratique commerciale trompeuse, voir d'une publicité mensongère (Article L121-1 & L121-2 CC) ?

Merci

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
67 / 100
points

Bonjour,
Je lis sur votre lien que ces chaînes sont accessibles, mais en option !
Et en téléchargeant la brochure, il est indiqué 14,99€/mois.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Passons en privé afin de voir ensemble votre demande svp.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
j'attend votre contact.
Intéressé par les éléments que vous m’adresserais, je ne manquerez pas de faire un retour.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres.

Je comprends vos interrogations mais la liste des chaînes proposées dans le lien que vous nous joignez fait bien le distingo entre les chaînes incluses et les chaînes payantes, ces dernières étant signalées par le logo €.

Je vous souhaite une excellente journée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Je constate que vous avez corrigé votre site présentant l'offre commerciale BBox Must, en ajoutant des logos "€" sur les chaines nécessitants un abonnement en sus. A titre de comparaison, je vous laisse consulter votre site à la date de ma souscription.
https://web.archive.org/web/20200912103811/https://www.bo...

Je vous remercie d'avoir opéré cette mise à jour et ainsi, évité d'éventuelles tromperies à venir.
Cependant, le cas de ma souscription à l'offre BBox Must demeure motivé par une présentation commerciale trompeuse, voir mensongère.
Sans réponse rapide à ma situation, je transmettrai des éléments probants aux services de la DGCCRF et l’AFPM sur la période concernée, du 10/07/2020 au 28/09/2020.
Cordialement,

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

IRENE
IRENE

IRENE

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour je viens de me faire installer une Bbox Miami. Le vendeur au téléphone m'avait assuré que 4 chaînes télé italiennes étaient incluses dans le forfait. Je découvre avec étonnement qu'elles sont payantes. Et je n'arrive à parler avec personne ! Si je n'ai pas de réponse dans les deux jours je résilie le contrat

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Irène,

En effet, les chaînes italiennes ne sont pas incluses dans votre offre. Nous vous proposons la mise en place du Bouquet italien. Voici les chaînes disponibles: RAI 1, RAI 2, RAI 3, RAI NEWS, RAI SCUOLA, RAI STORIA, TGCOM24 et MEDIASET ITALIA. L'option est au coût mensuel de 5,99€ et est sans engagement. Souhaitez-vous en profiter?

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

IRENE
IRENE

IRENE

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour j'ai souscrit un abonnement bbox Miami depuis qq jours. La box a été installée hier et, mauvaise surprise les chaînes italiennes sont payantes par un forfait non compris dans l'offre. Le vendeur au téléphone m'avait assuré par deux fois que les chaînes italiennes étaient comprises dans le forfait. Merci de me contacter au plus vite. Dans le cas contraire je me verrai dans l'obligation de résilier mon contrat avant les 14 jours.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Irene,

Avant tout je vous remercie de votre fidélité auprès de nos services.
Les chaines italiennes dont RAI Uno, RAI Due, RAI Tre, RAI 24news et RAI Scuola, RAI Storia font parti de l'offre.
Vous pouvez les consulter des le canal 485 et 570,571,572,573,574 et 575.
Ensuite, vous avez d'autres chaînes qui peuvent vous être proposer sous format découverte pour enrichir votre envie.
Nous restons à votre disposition sur les réseaux.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

IRENE
IRENE

IRENE

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Nathalie merci pour votre réponse. Je vous confirme néanmoins que je n'ai pas accès aux chaines italiennes. Le décodeur me signale un "ERREUR F3413"
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci d'avance

IRENE
IRENE

IRENE

Niveau
0
54 / 100
points

Rebonjour Nathalie j'ai réinitialisé la bbox. Le message d'erreur a disparu. Maintenant le message est "vous n'êtes pas abonné à cette chaîne". Merci de vérifier et d'inclure le bouquet italien dans mon forfait tel qu'on me l'a vendu !!!
Bonne soirée

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
3
2290 / 5000
points
Equipe

Bonjour Irène,

Je suis là pour vous aider.

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Les chaînes italiennes font partie du bouquet italien à 5.99€/mois sans engagement.

N'hésitez pas à revenir vers nous, je reste disponible.

Je vous souhaite une belle journée.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
67 / 100
points

Bonjour,
Vous avez tous de la chance que l'on vous réponde...
Même en donnant le lien, aucune aide ne m'a été fournie !
Serait-il possible d'avoir une assistance ?
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2451359-publicite-mensongere-faire-souscrire-clients

IRENE
IRENE

IRENE

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour c'est incroyable cette cacophonie de réponses. On me vend un abonnement avec un mensonge, je réclame et on me répond que si les chaînes sont bien incluses, je vérifie et NON elles ne le sont pas et finalement vous me confirmez que je dois acheter un bouquet à part !!
Je viens de résilier mon abonnement. C'est des pratiques honteuses et un manque total de professionnalisme

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bjr

En complément sur le lien sur les chaines payantes il y a un symbole €... plus le recap dans la brochure en effet.

Cdt