Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je ne parviens pas à connecter à la box , mon HUB Zigbee de chez XIAOMI, est ce normal ?

Je suis scrupuleusement la procédure d'appairage de mon HUB Xiaomi multi-mode ZigBee 3.0 WIFI Bluetooth et c'est échec .
Faut il désactiver le WIFI 5 G hz ? Il parait que cela perturbe de nombreux appareils .

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

j'ai ce modèle https://www.amazon.fr/Xiaomi-Multimode-Gateway-Bluetooth-... c'est bien celui ci que vous avez ?

Si oui l'installation depuis MI HOME connecté en wifi à la bbox cefait de façon transparente serveur EU ou CN, perso je sais que mon smartphone était en wifi 5Ghz et n'a posé aucun soucis dans le parcours d'installation vous vérifiez le nom du réseau (SSID) et ajoutez le mot de passe de votre réseau wifi et il enquille ensuite.

explicitez si y a un message d'erreur si vous passez bien par mi home etc

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

j'ai ce modèle https://www.amazon.fr/Xiaomi-Multimode-Gateway-Bluetooth-... c'est bien celui ci que vous avez ?

Si oui l'installation depuis MI HOME connecté en wifi à la bbox cefait de façon transparente serveur EU ou CN, perso je sais que mon smartphone était en wifi 5Ghz et n'a posé aucun soucis dans le parcours d'installation vous vérifiez le nom du réseau (SSID) et ajoutez le mot de passe de votre réseau wifi et il enquille ensuite.

explicitez si y a un message d'erreur si vous passez bien par mi home etc

Cdt

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Stéphane ,
Merci de votre retour .
Oui c'est bien ce modèle que j'ai acheté.
J'ai essayé sur l'appli MI HOME sur le serveur chinois et Français ( il parait que cela fonctionne depuis peu sur le FR ) et le HUB ne se connecte pas à ma BOX ( cela plante à la troisième étape ). J'ai essayé avec ma tablette Apple et mon smartphone Android et c'est la même chose. J'ai vérifié à plusieurs reprise mon mot de passe WIFI . Je suis perdu .
Merci
Christophe

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
vous pouvez regarder la video
vers les 9 minutes et me dire à quel moment ça bloque et si il y a un message exactement ce qui est écris.

pour le MDP wifi le plus simple est de le récupérer dans l'admin de la bbox directement et copié collé ça évite toute faute de saisi.

et comme je l'indique il fonctionne sur les 2 serveurs sans soucis après tout dépend des modules que vous ajouterez derrière car tous ne sont pas compatible sur le serveur EU

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
cela bloque à 10 minutes et 20 secondes sur la vidéo.
1 . Connexion réussie
2. Message envoyé à l'appareil
X . la connexion au reseau a expiré ( afficher le détail )
J'aimerai bien faire un copier coller dans l'admin de la box mais je n'y parviens pas ( je copie l'adresse dans le navigateur et cela note qu'elle est indisponible ). J'y arrivais avant mais plus maintenant. C'est déjà un point qui m'ennuie.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
sur le mdp allez depuis votre ordi si ça n'est pas aisé depuis tablette ou mobile
vous l'envoyez sur vos note si synchronisé ou sinon par mail pour le recuperer par ce biais
vous pouvez tenter via le QR code mais je me rappelle pas si on peut faire le copier dans le parcours...

faut vraiment etre sur de ce socle pour le mot de passe :)

mais je pense que si c'est une erreur de mdp il donnerai une autre erreur enfin pas sur parfois les dev simplifie trop et on sait pas ce qui a foiré...

imperatif d'etre dans les 3/4 metres de la box
faites lui un redémarrage électrique de la bbox
retenter l'association

si ça échoue encore :

dans les parametres wifi de la bbox vous allez sur la page du wifi en bas a droite parametre avancé sur la page étendu de mémoire en haut vous avez dissocier les réseaux
il est a noter que le wifi 5 s'appellera bbox-toto-5 après l'action mais faites jsute appliquer

votre modile sera en 2.4 sur le wifi retenter l'association si ça fonctionne super

ensuite faut retourner dans la section wifi de la bbox puis unifier à nouveau ou configuration d'origine (j'ai pas le nom exacte en tete) c'est important le refaire l'étape pour que vous ayez le meilleur du wifi

si ça n'a pas marcher pour la passerelle en l'état j'ai pas d'idée ++

cdt

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
32 / 100
Merci pour l'astuce de dissociation des reseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz mais il va falloir que je trouve le moyen d'entrer en mode ADMIN . Sur le site Bouygues l'onglet "Accéder à l'interface de gestion" est grisé . J'ai essayé avec un cable ethernet mais pas possible d'y entrer.
Pour le mot de passe , c'est pas possible de faire 10 X l' erreur , surtout que j'ai l'habitude de le faire .