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Bbox

Comment résoudre un problème de débit internet ?

Bonjour,

J'ai changé de FAI au mois de juin pour souscrire à une offre Bbox Fit Fibre Internet-Téléphonie chez Bouygues Télécom. Je rencontre des problèmes de lenteur importants qui ne sont pas compatibles avec la fibre. Les résultats du test de débit sont très mauvais.

J'ai contacté une première fois le service clientèle pour exposer le problème. L’opérateur en ligne m'a fait faire des manipulations mais cela n'a rien donné. Il a reconnu que les chiffres du speed test étaient très mauvais. Il m'a dit qu'il allait faire le nécessaire et que le problème serait résolu la semaine suivante. Or, aucun changement au niveau de mon débit internet.

J'ai contacté une seconde fois le service clientèle pour exposer de nouveau le problème. L’opérateur en ligne m'a fait faire les mêmes manipulations mais cela n'a rien donné non plus. Il m'a également dit comme son collègue que les chiffres du speed test ne correspondait pas à ceux que je devrais avoir avec la fibre. Il m'a aussi dit qu'un responsable allait me contacter la semaine suivante mais je n'ai jamais reçu cet appel. Mon problème reste donc non résolu.

Le speed test a été réalisé sur mon ordinateur et sur mon téléphone, les chiffres sont les mêmes.

Je voudrais donc savoir comment ce problème de très faible débit pourrait être réglé car je paie un abonnement fibre pour rien !

Merci de votre réponse.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Géraldine,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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J'ai essayé d'avoir la fibre chez Bouygues. Neuf mois d'attente sans jamais pouvoir être raccordé (et j'attends depuis plus d'un mois le remboursement de frais d'une installation qui n'a jamais eu lieu). Je lis beaucoup de messages se plaignant de débits miséreux chez Bouygues telecom. Passé chez Sosh, j'ai le débit suivant : 147 mb/s descendant, 154 Mb/s montant. J'avoue que je ne regrette pas d'avoir rejoint un réseau digne de ce nom. Pour quelques euros par mois on se tourne vers des médiocres, mais on finit toujours par se rendre compte en terme de qualité qu'on en a que pour son argent.

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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vous avez bien de la chance car mon débit est pourri (100mb pour les 2) alors que j'ai la bbox ultym 2 giga. Une honte