Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème avec téléphone neuf

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par le forum, car je commence à être à bout avec le Samsung Galaxy S20 que l'on m'a donc vendu avec un renouvellement dans une boutique Bouygues. Jusque là rien d'anormal, j'ai donné le cahier des charges que je souhaitait, et le vendeur m'a vendu un appareil qui était sensé être dans les critères. Il l'est, mais sauf que niveau téléphonie il est lamentable, au point de ne même pas sonner et ne pas capter correctement le réseau. Le premier, donc, avait le bluetooth capricieux aussi. Le SAV de la boutique m'a donc remplacé l'appareil. Le bluetooth ne pose plus trop de problèmes. Par contre, je rate toujours des appels... Je perds la ligne en communication si je ne suis pas en ville. La batterie est donc en plus tout simplement lamentable en durée de vie de charge. sachant que je ne fais rien avec ce téléphone que quelques SMS, de la communication car c'est mon outil de travail, et mes mails de ma société. Donc rien de transcendant. J'ai donc appelé bouygues qui me propose de nouveau un SAV chez le constructeur. Je contacte le constructeur en direct, qui me fait faire plusieurs essais, et le résultat montre une grosse différence niveau réception réseau. Près de 20 dbm d'écart en faveur d'un mobile acheté 250€ sans aucun forfait pour me dépanner. Qui me sert actuellement car je ne peux plus me permettre d'une telle faiblesse en téléphonie. J'ai donc était voir un conseiller Samsung sur leurs conseils, et il a du me bloquer le téléphone en 3G pour passer outre la 4G. A ce moment là, il fonctionne à priori normalement. Donc sans la VoLTE. Il chauffe énormément en communication vu qu'il ne capte pas correctement. Le lendemain, je reçois un appel de la personne de chez Samsung, qui me confirme avoir plusieurs plainte, et me demande donc une capture d'écran du firmware pour faire une remontée. Un technicien Bouygues me confirme le problème en VoLTE avec ce mobile. Sauf que chez moi la 4G Bouygues est présente et capte parfaitement sur mes autres mobiles. Et le S20 non, je ne peux désactiver l'option VoLTE vu que si je suis avec ce dernier chez moi il me faut le VoWIFI pour espérer l'entendre sonner à tous les coups.
Donc j'ai rappelé un conseiller pour demander ce que l'on pouvait faire. Elle m'annule ma demande de changement de forfait sur une de mes lignes, j'en ai 2, une avec le forfait mobile et une que j'ai voulu convertir en sim seule vu que j'ai des téléphones double sim...), pour me dire que le mieux c'est de me réengager sur le second forfait, avec un abonnement pas trop cher dans les 20 euros, puis prendre un mobile pas trop cher, et de mettre l'autre en reprise. En gros, on me reprend un téléphone à 909 euros nu au moment de l'achat le 09 septembre 2020, pour 360 euros, et je dois reprendre un autre, donc continuer à perdre de l'argent et en plus sortir encore un peu d'argent... Mais j'en ai racheté un pour combler les lacunes de celui-ci car je dois travailler, je suis à mon compte. La personne devait me rappeler, elle a essayé le lendemain, mais ayant eu un deuil familial, je n'ai pu répondre à la seconde et j'ai tenté de rejoindre le 1064 5 minutes plus tard.

Donc après mon petit pavé explicatif de ma situation, je souhaiterai savoir si un geste pour récupérer le smartphone qui ne téléphone pas, et me passer un autre mobile, qui fonctionne dans la fonction principale, à savoir la téléphonie, de gamme équivalente, style Huawei P30 Pro ou P30 ? Où dois-je bloquer les prélèvements, récupérer mon RIO et aller chez la concurrence ?

Merci d'avance.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
20 / 100
Réponses

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

Je rencontre également le même problème que vous ! Et le problème ne fait malheureusement que perdurer !
Je me suis faite voler mon ancien téléphone le 30/06/2020 et j’avais urgemment besoin d’un nouveau téléphone, j’ai donc décidé de me prendre un iPhone chez Bouygues!
Lors de l’achat il fallait également souscrire à un abonnement téléphonique, le tout ( c’est à dire facilité de paiement du téléphone + forfait téléphone. La facture me revenait à 41,99 euros par mois et ceux pendant 24 mois.
Il faut savoir que je suis chez bouygues cela fait maintenant plus de 2 ans.
Les premiers mois c’est à dire juillet et août mes factures étaient de 41,99euros jusqu’à là pas de problèmes.
A partir de la facture du mois de septembre, mes problèmes ont commencé !!!
Depuis le mois de septembre mes factures ne font que de varier plus précisément , elles ne font que d’augmenter ! Alors que je ne dépasse pas JAMAIS mon forfait ! Je les appelle plus de 2 fois par mois minimum et de nombreux mails envoyés mais tjrs pas de solutions à mon problème !!!!
J’ai eu différents conseillers au téléphone, et chacun d’entre eux me disaient des choses différentes comme:

• madame votre remise de 15 euros par mois a été mis fin parceque c’est la fin de votre engagement ! ( ce qui n’est pas le cas j’ai acheté mon téléphone au mois de juillet 2020, si vous faites le calcul on est qu’au mois de novembre 2020 )
  • madame ne vous inquiétez on va essayer de rattraper ça on vous feras la remise le mois suivant ! GROSSE BLAGUE, ceux sont des gros arnaqueurs ! Jusqu’ici tjrs Rien ! ( sachez que j’ai demandé à avoir une preuve écrite mais la conseillère a refusé... avec du recul je comprends pourquoi )
  • madame vous avez acheté votre téléphone en boutique ?! Il faut donc aller les voir afin de pouvoir régler le pb ( je me suis rendu en boutique, ils m’ont dit qu’il s’en occupe pas, je me suis fait une fois de plus berner ! )
  • -madame avez vous des preuves que vous avez bien acheter et souscrit à l’abonnement au mois de juillet, ( c’est un gros manque de professionnalisme, c’était une excuse ils ont tous dans leurs base de données )
    -madame vous avez refusé votre remise de 15 euros ( franchement j’ai cru hallucinée, jamais je vais me priver d’une remise dont j’ai le droit)
    j’ai eu une conseillère au téléphone le 16 novembre 2020, elle a essayé de résoudre le problème, et elle m’a dit qu’elle va remettre la remise des ce mois ! Lol fake ! J’ai également insisté pour avoir une preuve écrite elle a donc écrit un sms indiquant dans lequel que je bénéficier bel et bien la remise de 15 euros par mois !
    Avant hier j’ai été prélevé une fois de plus plus que prévu et encore un montant différent ! J’ai une fois de plus appeler le 1064, je suis tombé sur un conseiller il m’a dit que avec ce qu’il a sous les yeux que je ne bénéficie pas de la remise de 15 euros ! Je lui ai dit que j’avais reçu un sms de confirmation, mais il me dit toujours que non !

Je lui ai également dit que je vais commencer à rejeter les prélèvements, un moment faut pas prendre les gens pour des pigeons ! Des opérateurs, ce n’est pas ce qui manquent en France !

Dites vous bien que si j’ai pris la peine et du temps à écrire ce message c’est vraiment pour que d’autres personnes ne se fassent pas arnaquer comme moi ! Il vaut mieux acheter un téléphone chez boulanger et le payer en plusieurs fois avec Oney par exemple parce que chez bouygues pour mon cas ma facture risque d’aller jusqu’à 100 euros voir plus alors qu’on est qu’en novembre 2020,

Catherine
    Bon courage