Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment refuser un changement imposé de mon forfait ?

J'ai reçu le 18/08 un mail m'informant que mon offre évoluait moyennant une augmentation de tarif de 3€.

N'ayant pas sollicité ce changement, j'ai appelé le service clients le jour même. On m'a indiqué que l'annulation du changement me serait confirmé dans les jours suivants. De retour de vacances, je n'ai eu aucune confirmation. Pis ! Lors de mon appel d'hier, on m'a indiqué que je ne pouvais rien y faire.

Soit toute cette histoire relève d'une erreur que je vous demande de corriger au plus vite.
Soit il s'agit de pratiques condamnables très décevantes de la part de Bouygues. Je suis en effet votre (bon) client depuis bientôt 20 ans et acceptais de payer un forfait surdimensionné pour moi parce que je me sentais à l'abri de telles pratiques chez vous. Si ce n'est plus le cas je rentrerai dans la valse des offres promotionnelles chez vos concurrents et vous.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
11 / 100
C'est un abus.
Cet "enrichissement" n'apparait pas dans le forfait et ne sera jamais utilisé.
Vous modifiez un contrat sans accord.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Denis,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
12 / 100
Oui oui, j'ai bien compris que Bouygues a besoin de cash pourquoi développer la 5G. Et que la pratique évoquée est légale depuis peu.

Mais vous rompez un contrat vieux de 20 ans, en douce pendant les vacances, en me forçant vers une offre qui ne m'intéresse pas.

J'espérais que ce changement automatique pourrait faire l'objet d'un geste commercial personnalisé qui prendrait en compte mon ancienneté. Mais non. C'est la grosse machine qui est en route et les conseillers ânonnent ce qu'ils peuvent.

Je suis vraiment très déçu et ne comprend pas cette pratique qui va me pousser vers une offre vraiment moins chère, possiblement à la concurrence

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adrien, navré si nous ne sommes plus à la hauteur de vos attentes, l'évolution est effectivement apporté sans refus possible de celle-ci.
Merci tout de même pour votre fidélité.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................