Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

probleme techniciens sogetrel

Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais le seul a avoir des soucis avec la societe sogetrel...

Je souhaitais passer à la fibre, j'ai donc vu avec bouygues pour faire évoluer mon forfait de l'adsl à la fibre.

Suite a ça, avant le premier passage , j'ai déja eu plusieurs fois la société sogetrel qui me contacte pour les prérequis (plusieurs fois sinon ce n'est pas drole)....

Un technicien arrive le jour J, il manipule un peu les cables et n'arrive pas a passer la fibre dans la gaine... il me dit donc qu'il repassera deux jours après avec un collègue pour tirer sur les cables ou faire une installation en apparent.

Le "jour d'après commence", le technicien devait venir entre 12h et 16h... il a fallu que je le contacte à 18h30 en lui demandant si il comptait passer ou non pour qu'il me dise " mon chef a cloturé votre dossier, je ne passerai donc pas"

que j'aime attendre des gens pour rien, pas vous?

il me dit qu'il faut que je reprenne rdv et que je vois avec mon bailleur pour un passage en apparent;, suite a ça nouvelle prise de rdv.

Nouveaux multiples appels de sogetrel pour les prérequis... je signale a chaque appel 'merci de dire a votre technicien de venir avec des goulottes (passes cables )"

Jour J, le technicien arrive... sans goulottes... il me dit "que les goulottes ne sont pas fournies" et qu'il repasserait ce matin vers 10h...

Pour gagner du temps je lui ai dit que j'irais chercher de la goulotte '10€ les 10m).

Il devait passer ce matin a 10h .. il a fallu que je l'appelle ce matin a 11h pour savoir si je devais l'attendre

ce a quoi il m'a répondu 'dans1h je suis là, j'ai pris un peu de retard.

il est 14h07, aucune nouvelle...

Vers 13h, jr lui ai envoyé un message en lui demandant si je devais continuer à l'attendre, bien entendu aucune réponse

Je pense vraiment utiliser mon droit de rétractation car là ils se foutent complètement de leur client

A qui d'autre c'est arrivé?

edit : du nouveau, le technicien a cloturé mon dossier sans être passé. après avoir contacté bouygues, comme 3 rdvs n'ont pas permis la finalisation de l"offre, celle ci a été annulée, je vais donc devoir aller chercher une nouvelle box fibre et rendre celle en ma possession....

GREGORY
GREGORY

GREGORY

Niveau
0
2 / 100
Réponses

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
67 / 100
Triste expérience
J’a opté pour la bbox fibre . Reçu ma box le 30/10/2020. RDV sogetrel le 12/11, finalement reporté le 17/11 à 16h. Arrivé du technicien à 18h30, celui me signale un gros problème !!!! Pour info, j’avais déjà la fibre installée a mon domicile par un autre FAI
Bref, celui-ci me laisse en plan avec plus rien d’operationnel!
Devant mon insistance, reviens le lendemain mais encore une fois sans aucun aucune résolution du problème.
2 ieme RDV le 30/11 (1 mois sans fibre) ce technicien ne trouve pas le boîtier de raccordement !!!
Bref, j’ai dû résilier devant tant d’incompétence. Je ne vous parle pas des appels téléphoniques au service client où l’on vous raccroche au nez. Je suis furieux devant tant de je m’enfoutisme et d’incompétence . Je reprends mon ancien opérateur. Bouygues devrait vraiment s’interesser à la valeur de ces sous traitants , en l’occurrence SOGETREL sui se fout de la gueule du monde!
!!!
.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
Je regrette de ne pas vous avoir lu avant Grégory...
Je rencontre la même mésaventure et on me balade d'un service à l'autre...
Que de temps perdu à rester derrière ma fenêtre comme un Con à guetter l'installateur qui a prétendu que j'avais annulé les rdv...
Maintenant il me reste à tout annuler et c'est encore à moi de justifier ma décision puisque comme j'ai signé en boutique, je n'ai pas de droit de rétractation...

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
67 / 100
Hello
Pas de problème, vous n’allez pas utiliser un droit de rétractation mais le fait que vous n’obtenez pas le service escompté, à savoir la connexion et l’activa de votre ligne (fibre) , donc vous exigez le remboursement .
Bouygues a eu la très très mauvaise idée de prendre en sous tratant SOGETREL, qui n’a pas formé ses techniciens et qui sont payés au lance pierre

YVON
YVON

YVON

Niveau
0
44 / 100
Mêmes problèmes. Depuis le 2 novembre j'en suis à 6 passages de techniciens. Toujours pas connecté à la fibre. Pourtant le point de branchement passe au pied de mon immeuble et mon logement a été raccordé dessus. Mais le point de mutualisation est introuvable par la Sogetrel qui m'adresse des techniciens qui n'ont pas les bonnes informations.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yvon,

Nous sommes vraiement navrés de cette situation, toute les excuses de lapart de Bouygues Telecom.
Passons en privé afin de voir ensemble svp.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
132 / 750
Vos expériences avec Sogetrel/Bouygues Telecom sont bien malheureuses. Nous avons les mêmes expériences depuis 7 mois maintenant, la différence est qu'une fois les services fibres disponibles et installés, les problèmes continuent car on se rend compte que les techniciens Sogetrel nous branchent sur la fibre des voisins plutôt que là où il faudrait, ça va plus vite !
Résultat, les voisins clients d'autres opérateurs sont furieux, voyant leur service coupé net à chaque fois qu'un technicien Sogetrel intervient pour remettre en service notre ligne.
C'est indigne d'un service d'accès Internet fin 2020 et Bouygues Télécom ne fait rien pour traiter le problème à la racine, à savoir vraiment suivre le travail effectué par les techniciens de Sogetrel, et le cas échéant, changer de sous-traitant et envoyer des techniciens de qualité.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, Je suis dans le même cas avec les techniciens Sogetrel. Tout d'abord, une installation désastreuse qui a endommagé le mur de la maison et laissé le câble de fibre apparent sans gaine ! M'indiquant que c'était à moi d'acheter une gaine et de faire le travail ! . Suite à ma réclamation, une 2nde visite pour "réparer" les dégâts mais le résultat est tout aussi désastreux car nous n'avons plus d'internet depuis cette 2nde intervention alors que nous sommes en télétravail quotidien !
Le technicien est reparti sans trouver d'où venait le problème ! Ancienne cliente de Free j'ai basculé chez Bouygues car mon domicile n'était pas éligible à la fibre chez Free... Quelle grosse erreur ! je m'en mords les doigts !
(PS: Bouygues m'a fourni une clef 4G en attendant ... qui ne fonctionne pas !

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
67 / 100
Hello Karine
Laissez tomber Bouygues car le sous traitant SOGETREL sui s’occupe de l’activation de la fibre à votre domicile n’emploie que des techniciens incompétents qui sont payés au lance pierre et qui n’ont aucune capacité à solutionner votre problème
.
J’ai vraiment du mal à comprendre Bouygues qui ne remédie pas à ce problème vu le nombre de problème

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
132 / 750
Bonjour Karine,
Pour compléter la réponse de Jean-Paul ( étant à nouveau en panne, avec le huitième passage de techniciens aujourd'hui depuis que nous avons souscrit l'offre fibre Bouygues Telecom au mois de mai 2020 (...)), nous avons donc eu un nouveau passage de 2 techniciens aujourd'hui qui nous ont dit qu'ils ne travaillaient pas pour Sogetrel mais qu'ils étaient eux-mêmes sous traitant de Sogetrel.
En cas de panne on contacte donc Bouygues Télécom, missionnant Sogetrel, missionnant eux-mêmes parfois d'autres entreprises..c'est bien compliqué et explique très probablement en partie nos problèmes depuis qu'on a signé chez Bouygues Télécom.
Un voisin client de Free m'a dit que les techniciens qui intervenaient en cas de panne étaient des techniciens Free, donc un seul interlocuteur pour le client, c'est l'idéal en cas de problème.
Pour information, les techniciens qui sont passés aujourd'hui n'ont pas solutionné la panne mais ont signalé le même problème qu'à l'installation de notre fibre en mai 2020, cela fait déjà quasiment huit mois..

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Laurent
Bon moi , j’ai laissé tombé Bouygues, j’ai tout rendu (box , box télé)
Après tout, le responsable est bien Bouygues qui est incapable de sous traiter des entreprises fiables.
Je viens de reprendre VIDEOFUTUR qui a apparemment des techniciens plus expérimentés (Covage en sous traitant)puisque mon problème est solutionné .
Vraiment scandaleux de brancher des lignes chez les voisins, qui est apparemment d’usage
Bon courage

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
67 / 100
Et pour en finir avec Bouygues Telecom, ma ligne resilée le 01/12/2020 du fait de l’incapacité de son sous traitant SOGETREL à l’ activation de cette ligne, j’attends toujours le remboursement des 48€ payé du fait d’un service non rendu
Pour les prélèvements, Bouygues n’est jamais en retard mais pour un remboursement il faut attendre plus de 2 mois
Vraiment pas sérieux tout ça

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Paul,

Toutes nos excuses concernant ce retard de remboursement.
Je viens de faire le nécessaire manuellement pour que vous ayez un virement sous 10 Jours.

Bonne journée,
Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
67 / 100
Bonjour Gaelle de Bouygues Telecom
J’attends avec impatience ce remboursement.
Sous 10 jours dites vous?
Et bien nous verrons bien !
Remboursement qui interviendrait deux mois après ma résiliation !!!!!
Sincèrement vous feriez bien de vous intéressez à vos sous traitant (SOGETREL) qui vous font perdre beaucoup de Clients
Je reviendrai un jour chez vous quand j’aurais l’assurance de la pleine exécution des services demandés avec la considération du client qui vous fait vivre

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je vous confirme que votre dossier est pris en charge. Vous serez recontacté par Gaêlle.
Bonne journée.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................

MICHELLE
MICHELLE

MICHELLE

Niveau
0
12 / 100
bienvenue au club, après 7 ou 8 passages, ce jour, j'attends un technicien qui a inventé que le syndic ne voulait pas faire de travaux alors que la connection fibre est déjà posée, il n'y a aucun travaux à faire. Que des résultats négatifs, Notre immeuble est équipé, seulement il faut une nacelle pour accéder à mon étage. Que des techniciens incompétents !!

JEAN GUY
JEAN GUY

JEAN GUY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous,
Heureux de vous lire, je suis dans le même cas 3 visites de SOGETREL qui n’arrivait pas à passer la fibre dans le fourreau donnant sur la rue, aucun plan des lignes, et en final un passage en aérien à la va vite car ils avaient un autre rendez vous. Pas d'outil, ni pioche ni outil pour faire une tranchée, ni karcher pour déboucher le fourreau j'ai du aussi aller acheter de la gaine. Depuis le 22 octobre une connexion fibre de mauvaise qualité du niveau ADSL (environ 50M) , reconnue par de nombreux techniciens de Bouygues qui m'ont fait trainer en longueur et acheter de nouveaux câbles A7 (>1giga) pour l'intérieur de mon domicile et toujours aucune solution proposée. Bbox et boitier fibre changés sans aucune amélioration et toujours aucune visite d'un technicien de Bouygues.
En plus de la mauvaise installation j'en déduis que la Bbox ne fourni pas la puissance annoncé e(1G 400M) et que Bouygues le sait et fait trainer volontairement mes 3 voisins autour de moi sont chez Orange sans aucun problème et avec une puissance bien supérieure avec un abonnement moins bon.
De plus des aller-retour à la boutique Bouygues et des problèmes informatique avec le service client des heure perdes, des menaces à chaque fois, insupportables pour des problèmes internes Bouygues.
Savez vous si il possible d'annuler son abonnement avant les 12 mois et d’aller chez un autre opérateur?

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Guy,

Je suis navrée de votre mécontentement. Pour pouvoir résilier votre abonnement avant le fin de la date d'engagement, il faut que vous n'ayez aucun service à votre domicile
Seul le service technique pourra valider la résiliation sans frais. Je vous invite donc, si tel est votre choix, de contacter notre service technique box au 1064 afin qu'ils puissent vous renseigner.

Actuellement, votre souci est en cours de traitement

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
22 / 100
Je confirme. Même problèmes avec Sogetrel. Que des incompétents

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
23 / 100
Plus d’Internet depuis le 10 janvier ... 5 passages de techniciens ... une plateforme qui me dit que "l'intervention a permis de détecter et de résoudre l'incident" et une assistance téléphonique qui me dit que l'incident et les investigations sont toujours en cours.
Scandaleux ! si mes messages peuvent aider : fuyez !!!
Suite à un nouveau passage de technicien pour identifier la cause du problème la gaine a été déterrée sans qu'elle soit ensuite à nouveau enterrée ...
Plus que 8 jours avant de pouvoir résilier mon abonnement (cela fera 1 mois d'interruption de service) et je cours chez Orange !

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
11 / 100
Sogetrel se sont des rigolos des bons à rien !!! 2eme rendez vous ou ils ne viennent pas on attend pr rien une honte !!! Il faut demander des dédommagement à Bouygues !!!!qu ils changent de prestataires marre d avoir à faire à des incompétents !!!

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
aujourd'hui rdv avec un technicien sogetrel, il arrive avec 2H d'avance et me demande où installer le boitier fibre. Il constate que je ne suis pas raccordé fibre ( passage de l'ADSL vers fibre vu avec bouygues ) il repart donc 10 mn plus tard en me disant qu'il n'a pas le temps de faire le raccordement.
Maintenant je reste sur l' ADSL et j'attends que quelqu'un me recontacte.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Vous avez contacté le Service Client hier
Votre demande est elle traitée ?
Cordialement,

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
23 / 100
Pour finir avec mon dossier, je contacte Bouygues et j’apprends que le technicien a inscrit sur sa fiche que j’ai refusé l’intervention. Donc j’ai annulé la migration fibre avec bouygues, free propose la même offre pratiquement a voir si leurs techniciens sont plus compétents.
Maintenant une installation par un technicien, un vendredi, après-midi a cette période, mauvaise idée................

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric, navré de la situation. Votre décision est-elle ferme ou pouvons-nous en discuter de vive voix? SI oui, je vous laisse nous donner vos disponibilités pour un entretien téléphonique.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
132 / 750
Bonjour Anthony, conseiller Bouygues Telecom,
C'est certain que vous et vos collègues êtes toujours disponibles pour amener les clients à signer chez Bouygues Telecom, et les faire s'engager, malheureusement il n'en n'est pas de même quand il s'agit de résoudre les problèmes techniques, une fois l'engagement effectué..
Éric, vous avez pris une sage décision..