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Bbox

Comment reconfigurer les chaînes de la Bbox Sensation après réinitialisation ?

Bonjour,
ma Bbox TV et mon wifi n’ont pas fonctionné hier toute la journée.
Après quelques heures le Wifi est revenu mais rien concernant les chaînes de la télé.
Le message suivant était affiché :

Erreur F3414
Problème de réception sur ***. Merci de vérifier le branchement du câble à votre décodeur. Vous pouvez changer de chaîne en appuyant sur les touches P+/P-
Si le problème persiste, appelez le 614 en restant à côté de vos équipements.

J’ai appelé le 614 et la femme qui m’a répondu m’a juste dit d’appuyer sur les touches P+/P- jusqu’à que cela fonctionne. Elle n’avait pas d’autre réponse.

J’ai débuté un diagnostic avoir l’assistant en ligne durant lequel ma Bbox a été réinitialisé mais une fois la réinitialisation terminée je suis resté bloqué sur l’installation des chaînes qui ne se fait pas. Le message indiqué était le suivant :
« Attention…
Pour réussir l’installation des chaînes vous devez modifier le réglage de votre câble. Si le problème persiste, débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique de votre décodeur".
Ce que j’ai fait à plusieurs reprises mais rien n’y fait cela ne marche pas.
J’ai vu que de nombreuses personnes avaient déjà eu ce problème auparavant mais je n’ai pas trouvé la solution.
J’aimerais avoir de l’aide pour savoir ce que je dois faire.
Cordialement

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

ABDELMALEK
ABDELMALEK

ABDELMALEK

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J'ai le meme problème depuis le 29/09.
Pour le moment le 1064 et après plusieurs "redirections" me dit qu'il faut rappeler une autre fois !

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Merci pour votre réponse j’ai contacté le numéro que vous m’avez donnée.

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

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Bonjour Abdelmalek j’ai appelé le 1064 et ils ont dit qu’ils allaient essayer de trouver la solution et me recontacter après. Il m’on demandé de patienter car le délai est de 10 jours en moyenne

ABDELMALEK
ABDELMALEK

ABDELMALEK

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02/10/2020

Toujours même problème des chaines TV après différentes réinitialisations et tentatives de diagnostic et réinstallations des chaines. Mêmes messages que François :
"Attention ....
Pour réussir l’installation des chaînes vous devez modifier le réglage de votre câble. Si le problème persiste, débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique de votre décodeur".

J'ai tout débranché et rebranché. Rien.
Malgré tout internet et l Wifi marchent correctement.
Visiblement 264 sont trouvées -affichage-, mais blocage ensuite sur l'installation des chaines à l'étape 1/2. Quel est le problème ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ABDELMALEK
ABDELMALEK

ABDELMALEK

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L'appel au 1064 , se termine toujours (depuis le 29/09) par nous ne pouvons répondre à votre appel, après réponses aux questions sur la nature du problème, balabla sur le diagnostic automatique ...
Prise en charge nulle nulle nulle !

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Bonjour j'ai essayé de contacter Bouygues j'ai reçu un numéro pour une panne internet qui est le numéro
n°SAV-FTTH0001829996 , en fait j'ai trouvé le problème ce sont mes prises CPL j'ai fait un branchement en ethernet direct et la box fonctionne, je ne sais vraiment pas comment on peut vous contacter je suis obligée de passer par le forum, il serait bien de prévoir la possibilité de vous contacter par mail ,il ne sera donc pas nécessaire de chercher la réparation à effectuer, pouvez-vous me laisser un sms pour me dire que vous avez bien pris compte de ce message, je vous en remercie d'avance, existe-t-il une box avec le wifi intégré ?
Très bonne soirée à vous et bon weekend.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

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Equipe

Bonjour,

Malheureusement sur les réseaux nous n'avons pas le périmetre technique box. Je vous invite à les contacter au 1064 depuis votre mobile, et sur le serveur vous indiquez "probléme technique box" .
A votre question de " box avec wifi intégré" qu'entendez-vous par là?

Dominique, Bouygues Telecom
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ISABELLE
ISABELLE

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Merci pour votre retour, désolée je voulais dire intégrer le wifi dans le décodeur TV, certains fournisseurs l'ont , ce qui n'est pas le cas dans le décodeur ultime de Bouygues, ce qui fait que nous sommes obligé de mettre des CLP pour ne pas avoir des câbles partout c'est vrai que les CLP sont parfois pas très fiable.
Pour info j'ai reçu un message comme quoi ma réparation est terminée il est très difficile de joindre le service comme vous pouvez le constater dans tous les messages que vous recevez sur ce forum, ou alors l'attente est beaucoup trop longue, mais parfois on a pas toujours le temps d'attendre, en général je fais mes réparations de mon application est souvent ça marche , il faut reconnaître que ça bug parfois trop souvent, mais effectivement là ce ce n'était qu'un problème de prise CLP , en tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre très bonne soirée.