Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque Abonnement abusif Canal Plus par votre service client ?

Suite à un souci de Bbox, j'ai eu votre service client pour faire intervenir un technicien.
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soi-disant en compensation du préjudice) une offre d'essai d'1 mois à Canal Plus, en me disant que c'était une offre commerciale.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Je ne m'en suis plus préoccupé et ne l'ai même pas utilisé. Quelle ne fut pas ma surprise quelques mois plus tard de découvrir que j'avais été prélevé sur mon compte bancaire pour un abonnement Canal +. J'ai donc appelé le service client Bouygues qui m'a appris que j'aurais du résilier cet abonnement sans quoi je m'engageai pour 2 ans. Chose que le technicien s'était gardé de m'expliquer clairement.
Après plusieurs appels pour que Bouygues se charge d’annuler cet abonnement pour lequel je n’ai jamais donné mon consentement et encore moins autorisé un prélèvement sur mon compte bancaire, j’ai reçu un appel d’une conseillère Bouygues m’informant qu’elle allait contacter Canal pour annuler cet abonnement et que tous les prélèvements me seraient remboursés.
Malgré cela, je continue à recevoir des courriers, emails et sms de Canal+ me demandant de régulariser mes paiements.
Il ne s'agit ni plus ni moins d'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ça comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger adéquat).
J’attends donc de votre part une solution définitive à cette arnaque avec un écrit me confirmant l’annulation de cet abonnement abusif.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fréderic,

Toutes nos excuses pour ce désagrément
J' ai essayé de vous joindre sans succès
Je vous invite à nous indiquer quelles sont vos disponibilités ou a joindre le Service Client au 1064

Géraldine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

Niveau
0
33 / 100
De notre côté, après cet abonnement abusif, nous avons contacté plusieurs fois canal + et Bouygues et fait oppostion auprès de notre banque: en 1 mois, l'affaire était réglée et nous avons été rembours de ces 2 prélevements abusifs. Merci aux services de canal + et bouygues pour leur réactivité. Ce qui n'empêche pas que leurs façons de faire soient scandaleuses..

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans un cas identique à celui des client ci-dessus. Bouygues Telecom m'a proposé une offre visant à améliorer la satisfaction client, soi-disant sans engagement et gratuite d'un mois à Canal +. J'ai précisé à 4 reprises que je ne voulais pas d'abonnement à Canal + et on m'a confirmé qu'il n'y avait pas de renouvellement tacite, et que l'offre s'arrêterait au bout d'1 mois sans démarche de ma part. Et là, surprise à partir de Décembre 2020, des prélèvements Canal + ont commencé à apparaitre sur mon compte bancaire. J'ai contacté canal + et envoyé le 9 Janvier un courrier avec accusé de réception demandant la résiliation immédiate de l'abonnement et le remboursement des prélevements. Canal + a accepté la résiliation et devais m'envoyer un e-mail de confirmation. Ce mail n'arrive jamais et j'ai depuis rappelé 6 fois le service client pour essayer de faire avancer les choses. En revanche, ils tentent bien de prélever tous les mois sur mon compte bancaire, j'ai donc fait bloquer le mandat de prélèvement, sauf que maintenant je reçois des lettres de relance pour impayés... un comble !
J'en suis au stade ou j'envisage d'avoir recours à une médiation juridique juste pour pouvoir terminer cet abonnement que je n'ai pas sollicité !

Bonjour Guillaume,

Merci pour ces précisions.

Il semblerait que vous ayez déjà entamé des démarches de votre côté envers Canal+. Dans ce cas, pour le usivi de votre demande, seul leur service client pourra vous accompagner.

Je transmets néanmoins votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation, sous un à deux mois.

A votre disposition pour toute autre demande.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Nous nous retrouvons dans la même situation et nous sommes furieux !!!! et on vous dit que c'est de votre responsabilité parce que vous n'avez pas résilié dans les temps J+5... certes mais quand même cela aurait du s'arrêter nous n'avons RIEN SIGNE!!!! je ne suis pas pendu a mon ordi je travail dur et j'ai pas que ca a faire!!!!!! Pour une chaine que nous ne regardons même pas !!!!! tu parles d'un cadeau !! c'est un piège !! merci Bouygues!! deux ans d'engagement pour jeter notre argent par les fenêtres. Ca représente 500 euros c'est énorme !!!!!! je résilie Bouygues car là c'est trop. Je suis tellement furieuse qu'on se soit fait avoir comme ca !!! tu parles d'un geste commercial !!!!!tenez messieurs et mesdames les commerciaux prenez bien votre prime sur le contrat imposé non signé !! je suis écœurée!! on me dira que c'est de notre responsabilité car il est vrai quand ce temps de crise nous ne pensons qu'a la résiliation de ce geste commercial empoisonné, de ce service pardon cette arnaque !!! c'est du vol de l'abus on ne vous propose pas un dédouanement suite à une panne mais bien une corde qu'on met à votre cou.
je préfère m'arrêter là.
je résilie tout ce qui me relie a Bouygues et fais remonter le dossier a 60 millions de consommateurs. brave gens fuyez

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jeremie,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès au 0658****26.
Je vous invite à prendre connaissance de mon message vocal.

Bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE-PAULE
MARIE-PAULE

MARIE-PAULE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je constate que je ne suis pas la seule à m'être «fait avoir» par votre service Commercial. Comme Jacques, ma box obsolète a été remplacée et au cours de l'appel de Bouygues pour sa mise en route, même chose... «vous pouvez bénéficier d'une offre Canal+ d'un mois....». Aucun autre écrit qu'un SMS, pas d'accord de prélèvement bancaire (ce qui sous-entend la complicité et l'implication de Bouygues dans cette arnaque), pas de compte ni de numéro de client Canal+ (donc impossibilité de contacter cette société). Cette vente forcée semble donc parfaitement roder, organiser et préparer pour piéger à coup sûr les naïfs que nous sommes...
Nous n'avons pas bénéficié de cette offre car nous avons eu des pannes à répétition sur notre ligne internet et comble de cette arnaque, le prix de l'offre à 19,90€ par mois s'est transformé en un prélèvement de 20,90€ sur notre compte.
Je suis en outre très surprise de voir que des conseillers commerciaux de Bouygues proposent, pour mettre fin à ces contrats qui n'en sont pas, de contacter leur service commercial, alors que quand au téléphone, je disais à mon interlocuteur commercial que l'offre Canal+ ne m'intéressait pas, je me suis entendu répondre de contacter Canal+ sur un numéro surtaxé... on ne se moque pas un peu de nous, là ?
Ces pratiques sont inadmissibles, chronophages et anxiogènes pour des personnes «séniors», dans un contexte qui les fragilise déjà...
J'espère recevoir une réponse directe de Bouygues, indépendamment du courrier recommandé que j'adresse à Canal+.
Moi aussi, je pense à changer d'opérateur, pour nos lignes mobiles et notre box... c'est le moins que nous puissions faire au regard du préjudice subi.

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Paule,

Je comprends votre ressenti et vous présentes mes excuses pour ces désagréments.

Avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction, je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie.

Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation, le délai de traitement étant compris entre 1 et 2 mois, je vous remercie de votre patience.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Exactement le même problème pour nous:

• Panne de box en février pendant 10 jours avec dédommagement promis sur la prochaine facture..
  • Ce dédommagement n'arrivant pas nous appelons le service client, on nous dit que ça va arriver et on nous propose en compensation 1 mois canal+ à l'essai avec possibilité d'abonnement par la suite, nous acceptons ..
  • Nous comprenons par la suite que cet essai est en fait une souscription de suite à un abonnement canal+ avec des frais de mise en service et l'abonnement prélevé dès le premier mois.. Biensur nous avons demandé immédiatement à Bouygues d'annuler cette opération malhonnête... l'opérateur dit "oui" mais rien ne se passe.
  • Canal+ qui a obtenu nos coordonnées bancaires de la part de bouygues nous a prélevé 70€ (mise en service + abonnement) sans que nous ayons validé ou signé aucun mandat de prélèvement, ce qui est fort douteux comme pratique...
  • De nombreux échanges houleux avec Bouygues, j'accepte finalement d'appeler moi même canal+ pour résilier, ce qui est fait avec promesse de remboursement (sauf des frais de mise en service). Cet appel me coute 5€. Je rappelle Bouygues pour qu'il me rembourse ces frais de mise en service que je n'ai pas demandé. Mon dossier serait en examen par un service compétent..
  • Depuis une nouvelle panne de 15 jours de la box avec promesse de dédommagement sur la prochaine facture...

Bilan:
-Toujours aucun dédommagement suite aux 2 pannes de box depuis février et les relances pour le signifier.

• Pas de remboursement de canal + malgré le mail de confirmation d'annulation et de remboursement reçu.
  • Pas de retour de Bouygues suite à la demande de remboursement des frais de mise en service de 50€ que canal+ ne veut pas rembourser.

Si suite a ce message nous n'avons pas de retour de bouygues sur ces 2 sujets (souscription frauduleuse à canal+ et non dédommagement promis sur 2 pannes), nous allons engager des démarches auprès de services de consommateurs et juridiques.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Navrée pour ces désagréments.

Suite à vos échanges, je constate qu'une remontée avait été effectuée vers Canal + afin que leur service annule l'abonnement et vous rembourse.
Le prélèvement a été effectué par Canal +, c'est donc à eux de vous rembourser.
Si vous avez reçu un mail de confirmation de leur part et aucun remboursement, je vous invite à refaire le point avec leur service.

Nous ne gérons pas ici la partie technique.
Je constate cependant que vous aviez contacté le service technique le 1er avril, un ticket d'incident avait été ouvert, avec une résolution le 13 avril.
Sur votre prochaine facture, vous bénéficierez d'un remboursement au prorata, pour la perte du service internet.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................