Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque Abonnement abusif Canal Plus par votre service client ?

Suite à un souci de Bbox, j'ai eu votre service client pour faire intervenir un technicien.
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soi-disant en compensation du préjudice) une offre d'essai d'1 mois à Canal Plus, en me disant que c'était une offre commerciale.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Je ne m'en suis plus préoccupé et ne l'ai même pas utilisé. Quelle ne fut pas ma surprise quelques mois plus tard de découvrir que j'avais été prélevé sur mon compte bancaire pour un abonnement Canal +. J'ai donc appelé le service client Bouygues qui m'a appris que j'aurais du résilier cet abonnement sans quoi je m'engageai pour 2 ans. Chose que le technicien s'était gardé de m'expliquer clairement.
Après plusieurs appels pour que Bouygues se charge d’annuler cet abonnement pour lequel je n’ai jamais donné mon consentement et encore moins autorisé un prélèvement sur mon compte bancaire, j’ai reçu un appel d’une conseillère Bouygues m’informant qu’elle allait contacter Canal pour annuler cet abonnement et que tous les prélèvements me seraient remboursés.
Malgré cela, je continue à recevoir des courriers, emails et sms de Canal+ me demandant de régulariser mes paiements.
Il ne s'agit ni plus ni moins d'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ça comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger adéquat).
J’attends donc de votre part une solution définitive à cette arnaque avec un écrit me confirmant l’annulation de cet abonnement abusif.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Comme manifestement de nombreux nouveaux clients de Bouygues, je me retrouve avec un abonnement forcé à canal +. J'avais pourtant précisé au conseiller Bouygues que je déclinais cette offre.
Je pense qu'il faudrait organiser une action de groupe en Justice car ces pratiques sont vraiment intolérables.

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

Pratique commerciale abusive, vente forcée, bienvenue chez Bouygues !

J’ai eu le même tour il y a un peu plus d’un an en souscrivant une offre ADSL en boutique. Le « conseiller » m’a demandé une signature sur sa tablette soi-disant pour signer le contrat. Sauf que ... il a dupliqué ma signature sur un contrat
avec une offre Canal+ offert pendant 1 mois avec engagement de 24 mois. Il m’a dit que je pouvais annuler en téléphonant. Heureusement que j’étais déjà abonné à Canal+ et que Canal+ a annulé ce contrat automatiquement.

Plus jamais je n’irai en boutique Bouygues pour m’abonner à quoi que ce soit. La majorité des personnes dans les boutiques sont des jeunes et ils changent tous les mois et leur principal but est d’atteindre leurs objectifs en souscrivant des abonnements et des options dans le dos des clients .

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
13 / 100
L'arnaque continue, on ne vous demande pas votre avis et on vous abonne sans votre consentement et on vous demande d'appeler C+ pour vous désabonner.
Est-ce que ceci va continuer encore longtemps???
Si ça continue, je vais changer de box et rejeter toutes les factures!!!

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François je suis désolé pour cette situation avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation.
Bonne journée

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
21 / 100
Même cas pour moi ! incroyable cette histoire que faut-il faire pour qu'on nous prenne en considération ??

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandra,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de bouygues télécom pour la situation rencontrée et vous invite revenir vers nous en privé si votre problématique n'a pas été résolu à ce jour.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J'ai eu la même proposition après une panne internet. On nous annonce certaines choses par téléphone que l'on ne peut pas vérifier ensuite et quand j'ai voulu annuler l'offre Canal + sur mon espace client Bouygues, il n'y avait aucune trace de cet abonnement, seulement l'onglet souscrire à Canal + donc j'ai pensé naïvement que ça avait été annulé automatiquement comme cette offre était proposée comme un geste commercial. Mais en fait non Bouygues s'autorise à transmettre nos coordonnées bancaires sans notre accord et trouve ça normal. Mobilisons-nous pour que ces pratiques cessent.

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément, je suis navrée pour cette mauvaise expérience. Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Nous nous retrouvons exactement dans la même situation: problème de fibre et de connexion internet en Nov 2020 et offre d'essai d'1 mois à canal +. Sachant que nous regardons que très peu la TV et encore moins canal plus.. Le temps est passé et nous avons remarqué seulement début février que des prélèvements avaient eu lieu de 19,90 euros par canal plus, alors que nous n'avions rien signé rien validé. Nous avons appelé il y a 2 jours le service client de canal plus, qui nous a dit que comme nous n'avions pas résilié dans le 1er mois, que nous avions reçu et ouvert des mails (ce qui vaudrait pour eux pour un un accord), et pas contesté le 1er prélèvement, nous étions engagés sur 24 mois ! C'est aberrant de se retrouver coincé comme ça sans avoir rien demandé ! Et tout ça à la base pour un problème avec Bouygues... Sans compter que le conseiller canal + nous a affirmé que nous n'avions pas le choix, et nous a raccroché au nez!! Nous sommes furieux..

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Philippe, merci de votre accueil.
J'ai effectué une remontée, le délai de traitement est compris entre 1 à 2 mois.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, je suis également dans la même situation, j'ai changé d'opérateur pour passer chez bouygues en mai 2020, me propose 1 mois d'abonnement offert chez canal + , m'informe bien que c'est sans engagement et sans aucune démarche de ma part.
Après plusieurs mois sans faire trop attention à mes prélèvements je me rends compte que je suis prélevée tous les mois de 19.90 par canal + eux même. Je les ai contacté et la seule réponse '' vous êtes engagée vous devez payer ". Hors je n'ai jamais demandé cet abonnement et pire encore ils ont accès a mes comptes sans avoir eu l'accord de mon prélèvement SEPA. les différents numéro composés dont celui de Sabine me dise qu'ils ne peuvent rien faire. Et bouygues Telecom... IDEM.
C'est inadmissible de voir cela. Je vais envoyer un courrier au service contentieux de canal + et au service résiliation. A ceux pour qui s'est arrivé. Quel démarche avez vous fait?
J'ai bloqué mes prélèvements canal + auprès de ma banque. et je vais vite changer d'opérateur internet également. C'est inadmissible de prendre le client pour des ...

J'espère avoir une réponse de Bouygues télécom... Mais j'en doute !

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
52 / 100
Bonsoir,

J’avais eu la « chance » d’être déjà abonné chez Canal+ et donc cet abonnement forcé a été automatiquement annulé par Canal+.

J’en avais fait part à Bouygues et le conseiller m’a dit que c’était à moi de ne pas signer (alors que la signature électronique a été dupliquée sur toutes les pages y compris le contrat Canal+). Le conseiller en boutique s’est bien gardé de me montrer ce qu’il a saisi et coché sur son ordinateur.

De toute manière je viens de résilier mon abonnement Bbox et la personne du service résiliation a été hyper désagréable et a porté des jugements sur mon choix de me porter vers un autre FAI (votre décision est étonnante, vous partez alors que vous paierez le même tarif, résilier et payer des pénalités est une décision que je ne comprends pas ...). Bouygues Télécom en somme.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
52 / 100
Bonsoir,

J’ai eu la « chance » d’être déjà abonné Canal+ et que Canal+ a annulé automatiquement cet abonnement forcé !

La conseillère Bouygues que j’ai eue par téléphone m’a fait comprendre que je n’aurais pas dû signer alors que le conseiller a apposé ma signature électronique sur tous les documents y compris le contrat Canal+. Il s’est bien gardé de me montrer ce qu’il avait validé et coché sur son écran !

De la vente forcé ... bienvenue chez Bouygues Télécom.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Magali,

Désolé de lire votre mauvaise expérience.

Je vous envoie un message privé sur votre adresse mail de contact en hotmail.fr pour faire le point.

A tout de suite.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, suite à une réponse du conseiller je n'arrive plus a me connecter à mon adresse mail de contact actuellement. Donc n'hésitez pas à m'appeler. J'espère que l'info suivra...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je souhaite faire les démarches pour etre remboursé et porter plainte. pouvez vous me contacter. je souhaite recceuillir d'autres préjudices. merci

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stephane, je suis navré pour cette problématique, malheureusement, nous ne gérons pas la partie facturation de Canal+, Nous proposons des offres Canal+ à nos clients avec la gratuité du mois, après cette gratuité, vous êtes directement facturé de votre abonnement auprès du groupe Canal +.
Je vous invite à les contacter directement au 0 892 39 39 10.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SEKOU
SEKOU

SEKOU

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Monsieur,

Je viens d'être victime de la même arnaque. J'ai eu la malchance de contacter le service client de Bouygues télécom en Octobre 2020. Suite à mon échange avec une conseillère celle-ci m'a proposé un abonnement canal plus avec tarif préférentiel pendant les deux premiers mois et ensuite un passage à un tarif normal avec Disney plus inclus. Elle m'a bien précisé que c'était SANS ENGAGEMENT! A ma grande surprise je suis bel et bien engagé pendant 24 MOIS A UN TARIF DE 24,99 € MOIS; DEUX ANS!!! J'ai contacté le service client de canal qui m'a envoyé balader!!! C'est une pratique très honteuse!! Je n'ai signé aucun mandat de prélèvement rien, j'ai juste reçu à la suite de mon échange téléphonique un numéro de client Canal Plus. Voila comment Bouygues abuse de ses clients les plus fidèles!!

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
Idem.

J'en suis aux relances et appel d'un huissier.

J'ai téléphoné à plusieurs reprises a Bouygues pour leur demander de faire le nécessaire ( puisque mes coordonnées bancaires et téléphone ont été divulgués à canal par leur truchement)

Cette plaisanterie a duré des mois, et pour ne pas me mettre en faute je n'ai pas coupé le prélèvement de suite.

J'ai payé dans les 200€ en'pure perte.

Je n'ai pas sollicité canal et leurs programmes ne m'intéressent pas.

J'ajoute qu'étant prélevé j'ai eu la curiosité de vouloir regarder un film un soir...ça ne fonctionnait pas.

Jusqu'où cette technique de brouteur va aller?

Rendez l'argent.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation et c'est lamentable !!! Je vais résilier mon abonnement Bouygues suite à cette arnaque organisée !
Je vais demander des comptes et envoyer Canal sur les roses. Qu'ils se débrouillent entre eux !

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Je vous présentes nos excuses au nom de Bouygues Telecom.

Je vous envoi un mail sur votre adresse mail de contact. Pensez à regarder dans vos indésirables.

A tout de suite,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, même problème pour moi, je suis très en colère!!!
Pas de résiliation possible selon canal, Bouygues n'a pas pris en compte mes réclamations!

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia, merci de votre accueil.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de satisfaire votre demande concernant canal.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
Les cases sont cochées le mail ok.

A vous de jouer.

Sinon je vous rappelle que mes coordonnées vous semblez les avoir...vous les avez confiées à canal.

NAWEL
NAWEL

NAWEL

Niveau
0
10 / 100
Moi même je suis confrontée à ce problème, j'ai appelé Bouygues pour des problèmes d'internet je me retrouve avec des prélèvements de Canal+ sans que je demande quoi que ce soit, une arnaque commerciale qui n'est même pas assumée.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nawel, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, je viens également de me faire avoir par un technicien de chez Bouygues. J'ai un problème de réception de chaîne depuis ce matin. Un technicien me contacte par téléphone pour m'expliquer que c'est national et que le problème sera résolu d'ici ce soir. Il me baragouine un truc sur un soit disant abonnement a canal plus. Je lui réponds que cela ressemble à de la vente forcée et que je n'en veux pas car je ne suis pas souvent chez moi. A peine ai je raccroche que je reçois un SMS m'indiquant que mon compte canal plus est effectif . Je suis extrêmement contrarié et en colère de cet abus de pouvoir. Je suis donc tout de suite allé annuler l'abonnement mais Bouygues a fournit toutes mes coordonnées sans aucun accord de ma part. Comment se fait il que vous ayez le droit de fournir nos coordonnées et encore plus nos coordonnées bancaires a vos partenaires commerciaux? Je suis vraiment dégouté