Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque Abonnement abusif Canal Plus par votre service client ?

Suite à un souci de Bbox, j'ai eu votre service client pour faire intervenir un technicien.
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soi-disant en compensation du préjudice) une offre d'essai d'1 mois à Canal Plus, en me disant que c'était une offre commerciale.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Je ne m'en suis plus préoccupé et ne l'ai même pas utilisé. Quelle ne fut pas ma surprise quelques mois plus tard de découvrir que j'avais été prélevé sur mon compte bancaire pour un abonnement Canal +. J'ai donc appelé le service client Bouygues qui m'a appris que j'aurais du résilier cet abonnement sans quoi je m'engageai pour 2 ans. Chose que le technicien s'était gardé de m'expliquer clairement.
Après plusieurs appels pour que Bouygues se charge d’annuler cet abonnement pour lequel je n’ai jamais donné mon consentement et encore moins autorisé un prélèvement sur mon compte bancaire, j’ai reçu un appel d’une conseillère Bouygues m’informant qu’elle allait contacter Canal pour annuler cet abonnement et que tous les prélèvements me seraient remboursés.
Malgré cela, je continue à recevoir des courriers, emails et sms de Canal+ me demandant de régulariser mes paiements.
Il ne s'agit ni plus ni moins d'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ça comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger adéquat).
J’attends donc de votre part une solution définitive à cette arnaque avec un écrit me confirmant l’annulation de cet abonnement abusif.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Monsieur,

Nous avons le même problème avec le service client Bouygues. Nous avons été prélevé pour un abonnement dont le contrat n'a jamais été signé et l'accord pour le mandat sepa n'a pas été signé non plus. Nous allons le signaler à la DGCCRF, la CNIL ainsi qu'à l'UFC Que Choisir car nous n'avons signé aucun contrat avec Canal ni de mandat de prélèvement qui légalement ne doit pas leur être communiqué par Bouygues. Il y a plein de problématiques juridiques dans cette pratique de Bouygues.
Je vous invite également à prévenir ces organismes de votre côté puisque l'opérateur peine à remédier à ses erreurs.
Bon courage à vous.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Je me trouve dans la même situation, lors de mon abonnement a l'offre fibre Bouygues, ils m'ont offert une offre commerciale (un cadeaux disent ils) pour 2 mois a canal+, certes, Canal+ m'avait effectivement envoyée un mail me demandant mon SEPA, mes coordonnées bancaires pour prélèvement mensuel, ce que je n'ai pas fait ni même répondue car Canal+ ne m’intéresse pas, et par conséquent n'y répondant pas..!!! pas d'abonnement..!! Mais à ma grande surprise, je voie un prélèvement de 19.90 €... A y lire vos posts, je me suis fait ARNAQUER par Bouygues et CANAL+...!!! Donc, je vais faire oppositions sur leur prélèvement et leur envoyé un courrier en AR, ainsi qu'a tous les organismes adéquate pour stopper cette situation.... De part ce fait, bouygues n'as en aucun cas, le droit de fournir nos coordonnées bancaires a autrui, c'est avec eux que j'ai signer un contrat, pas avec d'autres, malgré leurs accord commerciaux, qui sait s'il n'en font pas commerce ou autres ???

Et j'attend avec impatience une réaction positive de la part de Bouygues pour réparer ce dilemme avant que j'en fasse part sur tout les réseaux sociaux et autres...
A suivre

JULIAN
JULIAN

JULIAN

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Meme probleme que la plupart de vous. Avez vous le contact du service juridique de Bouygues Telecom par hasard?
Cordialement,
JM

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
65 / 100
Bonjour à tous,

Je me suis renseigné au près du service juridique de l'UFC.
Visiblement la pratique est douteuse mais pas illégale et c'est bien tout le problème du démarchage téléphonique.

Bouygues a l'obligation de vous fournir un moyen directe de prendre contacte avec C+. Ils vous donneront un numéro de téléphone pour appeler. Ils peuvent en même temps lancer une réclamation au près de C+ .... qui prendra jusqu'à 2 mois !!!

Canal+ a l'obligation de prendre en compte votre réclamation. Suite à votre appel téléphonique, vous recevrez un mail avec les instructions à suivre (l'adresse d'envoie de votre futur courrier). Il sera nécessaire d'envoyer un courrier avec AR à CANAL+ afin de demander la résiliation en contestant votre abonnement car vous n'avez pas signé votre contrat.

Si Bouygues ou C+ ne prennent pas en compte votre demande alors vous pouvez lancer une procédure au près de l'UFC.

Il faut militer pour interdire ce type de démarche et rendre obligatoire la signature des contrats.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis également victime de cette vente forcée avec communication frauduleuse (sans m'en informer préalablement) de mes coordonnées bancaires à Canal+. Au bout de plusieurs contacts avec Canal+ pour leur expliquer la situation, j'ai du me résoudre à bloquer les prélèvements en cours et subis à présent relance sur relance de Canal plus. J'e suis en contact avec le service client de Bouygues qui va transmettre une demande d'annulation de cet abonnement dans les meilleurs délais.

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
78 / 100
alors que notre box ne fonctionne plus depuis 40 jours et qu'aucun technicien n'est passé et que la ligne ne fonctionne toujours pas!
on nous offre ou plutot on nous force à prendre canal+ on envoie nos coordonnées bancaires et on nous relance plusieurs fois pour accepter ce contrat de 24 mois!
pratique inadmissible?
vous ne trouvez pas bizarre qu'aucun conseiller ne réponde à ce forum

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
78 / 100
j'ai appelé Canal+ au 0970820815 le 19.10.2020 à 17h28 pour signifier mon refus et faire une demande de résiliation
on approuve? et on me dit même que je recevrais un mail de résiliation?
je reçois ce jour un mail de relance pour un montant de24.90€ pour décembre alors que je n'ai signer aucun mandat

ALI
ALI

ALI

Niveau
0
11 / 100
Idem. Appeler le numéro proposé par Sabine. ça marche. Résiliation immédiate. Rester au Téléphone jusqu'a réception d'un email de confirmation.

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
78 / 100
Bonjour, à tous sur le conseil d'Ali
je réitère ma demande auprès de CANAL + le 21/10/2020 au 0970820815 et attend cette fois jusqu'à réception du mail de confirmation
Bonjour Madame

Vous bénéficiez de l’offre « Liberté d’annuler » et vous ne désirez pas poursuivre votre abonnement CANAL+. Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande et l’interruption de la diffusion de vos programmes à partir du 01/11/2020.

Les prélèvements sur votre compte bancaire vont donc cesser à la fin de la période d’essai.

Si des frais d’accès vous ont été prélevés, ils vous seront intégralement remboursés dans un délai de 6 semaines.

PREUVE néanmoins que ma première démarche n'avait pas été prise en compte

RESTE encore à solutionner cette démarche ABUSIVE de la part de BOUYGUES TELECOM qui transmet des données sans l'accord de ses clients

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Pour ma part j'ai été démarchée cette semaine par Canal+ soit disant pour m'offrir 3 mois d'abonnement gratuit. Mais pour se faire il faut s'abonner à l'offre la moins chère et puis aussi autoriser Bouygues à donner notre IBAN à Canal+. Lorsque j'ai compris qu'il s’agissait d'un démarchage abusif, j'ai décliné l'offre poliment. Le fait que la "conseillère" me raccroche impoliment au nez n'a fait que confirmer que je ne me suis pas trompée quand à l'arnaque orchestrée par Bouygues pour Canal+.
Je tiens à préciser que lorsque j'ai souscrit à mon offre Bouygues, j'ai coché la case qui n'autorise pas Bouygues et ses partenaires à me démarcher... Cette demande n'a jamais été respectée et je constate que le niveau de démarchage est de plus en plus intrusif et malhonnête.
Bon courage dans vos soucis, moi je suis convaincue qu'il faut que fassiez opposition au prélèvement Bouygues pour le régler que votre abonnement par chèque ou virement automatique... Après lettre recommandée.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sabine, navré pour ces désagréments.

L'important, c'est que Canal ait pu prendre en compte votre demande de rétractation.

Toutes nos excuses pour cette situation, et bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
2
1750 / 2000

Bonjour Laetitia,

Navrée pour le désagrément, je vous invite à vous enregistrer sur ce site : http://www.bloctel.gouv.fr/ . Ce site vous permet de ne plus recevoir de messages commerciaux de la part de Bouygues Telecom.
Arrêt des sollicitations effectif 30 jours après sa demande.
Je reste à votre disposition,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soi-disant en compensation du préjudice) une offre d'essai d'1 mois à Canal Plus, en me disant que c'était une offre commerciale.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Je ne m'en suis plus préoccupé et ne l'ai même pas utilisé. Quelle ne fut pas ma surprise quelques mois plus tard de découvrir que j'avais été prélevé sur mon compte bancaire pour un abonnement Canal +. J'ai donc appelé le service client Bouygues qui m'a appris que j'aurais du résilier cet abonnement sans quoi je m'engageai pour 2 ans. Chose que le technicien s'était gardé de m'expliquer clairement.
Après plusieurs appels pour que Bouygues se charge d’annuler cet abonnement pour lequel je n’ai jamais donné mon consentement et encore moins autorisé un prélèvement sur mon compte bancaire, j’ai reçu un appel d’une conseillère Bouygues m’informant qu’elle allait contacter Canal pour annuler cet abonnement et que tous les prélèvements me seraient remboursés.
Malgré cela, je continue à recevoir des courriers, emails et sms de Canal+ me demandant de régulariser mes paiements.
Il ne s'agit ni plus ni moins d'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ça comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger adéquat).
J’attends donc de votre part une solution définitive à cette arnaque avec un écrit me confirmant l’annulation de cet abonnement abusif.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
11 / 100
Meme arnaque ! Je viens de souscrire à une offre box bouygues et je viens de recevoir un SMS de validation de prise en compte de l'abonnement Canal + que je n'ai jamais demandé. Je vais utiliser mon droit de rétractation pour annuler mon abonnement box avec Bouygues et partir chez un autre fournisseur.