Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque Abonnement abusif Canal Plus par votre service client ?

Suite à un souci de Bbox, j'ai eu votre service client pour faire intervenir un technicien.
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soi-disant en compensation du préjudice) une offre d'essai d'1 mois à Canal Plus, en me disant que c'était une offre commerciale.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Je ne m'en suis plus préoccupé et ne l'ai même pas utilisé. Quelle ne fut pas ma surprise quelques mois plus tard de découvrir que j'avais été prélevé sur mon compte bancaire pour un abonnement Canal +. J'ai donc appelé le service client Bouygues qui m'a appris que j'aurais du résilier cet abonnement sans quoi je m'engageai pour 2 ans. Chose que le technicien s'était gardé de m'expliquer clairement.
Après plusieurs appels pour que Bouygues se charge d’annuler cet abonnement pour lequel je n’ai jamais donné mon consentement et encore moins autorisé un prélèvement sur mon compte bancaire, j’ai reçu un appel d’une conseillère Bouygues m’informant qu’elle allait contacter Canal pour annuler cet abonnement et que tous les prélèvements me seraient remboursés.
Malgré cela, je continue à recevoir des courriers, emails et sms de Canal+ me demandant de régulariser mes paiements.
Il ne s'agit ni plus ni moins d'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ça comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger adéquat).
J’attends donc de votre part une solution définitive à cette arnaque avec un écrit me confirmant l’annulation de cet abonnement abusif.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour Monsieur,

Nous avons le même problème avec le service client Bouygues. Nous avons été prélevé pour un abonnement dont le contrat n'a jamais été signé et l'accord pour le mandat sepa n'a pas été signé non plus. Nous allons le signaler à la DGCCRF, la CNIL ainsi qu'à l'UFC Que Choisir car nous n'avons signé aucun contrat avec Canal ni de mandat de prélèvement qui légalement ne doit pas leur être communiqué par Bouygues. Il y a plein de problématiques juridiques dans cette pratique de Bouygues.
Je vous invite également à prévenir ces organismes de votre côté puisque l'opérateur peine à remédier à ses erreurs.
Bon courage à vous.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation, lors de mon abonnement a l'offre fibre Bouygues, ils m'ont offert une offre commerciale (un cadeaux disent ils) pour 2 mois a canal+, certes, Canal+ m'avait effectivement envoyée un mail me demandant mon SEPA, mes coordonnées bancaires pour prélèvement mensuel, ce que je n'ai pas fait ni même répondue car Canal+ ne m’intéresse pas, et par conséquent n'y répondant pas..!!! pas d'abonnement..!! Mais à ma grande surprise, je voie un prélèvement de 19.90 €... A y lire vos posts, je me suis fait ARNAQUER par Bouygues et CANAL+...!!! Donc, je vais faire oppositions sur leur prélèvement et leur envoyé un courrier en AR, ainsi qu'a tous les organismes adéquate pour stopper cette situation.... De part ce fait, bouygues n'as en aucun cas, le droit de fournir nos coordonnées bancaires a autrui, c'est avec eux que j'ai signer un contrat, pas avec d'autres, malgré leurs accord commerciaux, qui sait s'il n'en font pas commerce ou autres ???

Et j'attend avec impatience une réaction positive de la part de Bouygues pour réparer ce dilemme avant que j'en fasse part sur tout les réseaux sociaux et autres...
A suivre

JULIAN
JULIAN

JULIAN

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Meme probleme que la plupart de vous. Avez vous le contact du service juridique de Bouygues Telecom par hasard?
Cordialement,
JM

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour à tous,

Je me suis renseigné au près du service juridique de l'UFC.
Visiblement la pratique est douteuse mais pas illégale et c'est bien tout le problème du démarchage téléphonique.

Bouygues a l'obligation de vous fournir un moyen directe de prendre contacte avec C+. Ils vous donneront un numéro de téléphone pour appeler. Ils peuvent en même temps lancer une réclamation au près de C+ .... qui prendra jusqu'à 2 mois !!!

Canal+ a l'obligation de prendre en compte votre réclamation. Suite à votre appel téléphonique, vous recevrez un mail avec les instructions à suivre (l'adresse d'envoie de votre futur courrier). Il sera nécessaire d'envoyer un courrier avec AR à CANAL+ afin de demander la résiliation en contestant votre abonnement car vous n'avez pas signé votre contrat.

Si Bouygues ou C+ ne prennent pas en compte votre demande alors vous pouvez lancer une procédure au près de l'UFC.

Il faut militer pour interdire ce type de démarche et rendre obligatoire la signature des contrats.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis également victime de cette vente forcée avec communication frauduleuse (sans m'en informer préalablement) de mes coordonnées bancaires à Canal+. Au bout de plusieurs contacts avec Canal+ pour leur expliquer la situation, j'ai du me résoudre à bloquer les prélèvements en cours et subis à présent relance sur relance de Canal plus. J'e suis en contact avec le service client de Bouygues qui va transmettre une demande d'annulation de cet abonnement dans les meilleurs délais.

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
78 / 100
points

alors que notre box ne fonctionne plus depuis 40 jours et qu'aucun technicien n'est passé et que la ligne ne fonctionne toujours pas!
on nous offre ou plutot on nous force à prendre canal+ on envoie nos coordonnées bancaires et on nous relance plusieurs fois pour accepter ce contrat de 24 mois!
pratique inadmissible?
vous ne trouvez pas bizarre qu'aucun conseiller ne réponde à ce forum

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
78 / 100
points

j'ai appelé Canal+ au 0970820815 le 19.10.2020 à 17h28 pour signifier mon refus et faire une demande de résiliation
on approuve? et on me dit même que je recevrais un mail de résiliation?
je reçois ce jour un mail de relance pour un montant de24.90€ pour décembre alors que je n'ai signer aucun mandat

ALI
ALI

ALI

Niveau
0
11 / 100
points

Idem. Appeler le numéro proposé par Sabine. ça marche. Résiliation immédiate. Rester au Téléphone jusqu'a réception d'un email de confirmation.

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
78 / 100
points

Bonjour, à tous sur le conseil d'Ali
je réitère ma demande auprès de CANAL + le 21/10/2020 au 0970820815 et attend cette fois jusqu'à réception du mail de confirmation
Bonjour Madame

Vous bénéficiez de l’offre « Liberté d’annuler » et vous ne désirez pas poursuivre votre abonnement CANAL+. Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande et l’interruption de la diffusion de vos programmes à partir du 01/11/2020.

Les prélèvements sur votre compte bancaire vont donc cesser à la fin de la période d’essai.

Si des frais d’accès vous ont été prélevés, ils vous seront intégralement remboursés dans un délai de 6 semaines.

PREUVE néanmoins que ma première démarche n'avait pas été prise en compte

RESTE encore à solutionner cette démarche ABUSIVE de la part de BOUYGUES TELECOM qui transmet des données sans l'accord de ses clients

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
75 / 100
points

Bonjour,
Pour ma part j'ai été démarchée cette semaine par Canal+ soit disant pour m'offrir 3 mois d'abonnement gratuit. Mais pour se faire il faut s'abonner à l'offre la moins chère et puis aussi autoriser Bouygues à donner notre IBAN à Canal+. Lorsque j'ai compris qu'il s’agissait d'un démarchage abusif, j'ai décliné l'offre poliment. Le fait que la "conseillère" me raccroche impoliment au nez n'a fait que confirmer que je ne me suis pas trompée quand à l'arnaque orchestrée par Bouygues pour Canal+.
Je tiens à préciser que lorsque j'ai souscrit à mon offre Bouygues, j'ai coché la case qui n'autorise pas Bouygues et ses partenaires à me démarcher... Cette demande n'a jamais été respectée et je constate que le niveau de démarchage est de plus en plus intrusif et malhonnête.
Bon courage dans vos soucis, moi je suis convaincue qu'il faut que fassiez opposition au prélèvement Bouygues pour le régler que votre abonnement par chèque ou virement automatique... Après lettre recommandée.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sabine, navré pour ces désagréments.

L'important, c'est que Canal ait pu prendre en compte votre demande de rétractation.

Toutes nos excuses pour cette situation, et bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
4610 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laetitia,

Navrée pour le désagrément, je vous invite à vous enregistrer sur ce site : http://www.bloctel.gouv.fr/ . Ce site vous permet de ne plus recevoir de messages commerciaux de la part de Bouygues Telecom.
Arrêt des sollicitations effectif 30 jours après sa demande.
Je reste à votre disposition,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Le conseiller que j'ai eu m'a proposé (soi-disant en compensation du préjudice) une offre d'essai d'1 mois à Canal Plus, en me disant que c'était une offre commerciale.
J'ai accepté, pensant qu'il s'agissait d'un geste commercial de votre part. Je ne m'en suis plus préoccupé et ne l'ai même pas utilisé. Quelle ne fut pas ma surprise quelques mois plus tard de découvrir que j'avais été prélevé sur mon compte bancaire pour un abonnement Canal +. J'ai donc appelé le service client Bouygues qui m'a appris que j'aurais du résilier cet abonnement sans quoi je m'engageai pour 2 ans. Chose que le technicien s'était gardé de m'expliquer clairement.
Après plusieurs appels pour que Bouygues se charge d’annuler cet abonnement pour lequel je n’ai jamais donné mon consentement et encore moins autorisé un prélèvement sur mon compte bancaire, j’ai reçu un appel d’une conseillère Bouygues m’informant qu’elle allait contacter Canal pour annuler cet abonnement et que tous les prélèvements me seraient remboursés.
Malgré cela, je continue à recevoir des courriers, emails et sms de Canal+ me demandant de régulariser mes paiements.
Il ne s'agit ni plus ni moins d'une ARNAQUE, une vente forcée, un abus de confiance (le téléconseiller bien évidemment vous présente ça comme vous faisant un vrai geste commercial, avec tout le vocabulaire mensonger adéquat).
J’attends donc de votre part une solution définitive à cette arnaque avec un écrit me confirmant l’annulation de cet abonnement abusif.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
11 / 100
points

Meme arnaque ! Je viens de souscrire à une offre box bouygues et je viens de recevoir un SMS de validation de prise en compte de l'abonnement Canal + que je n'ai jamais demandé. Je vais utiliser mon droit de rétractation pour annuler mon abonnement box avec Bouygues et partir chez un autre fournisseur.

YVETTE
YVETTE

YVETTE

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour, je constate que l’arnaque continue puisque ma mère de 88 ans a son compte débité par canal plus bien qu elle est une petite retraite. C’est tout simplement scandaleux. Pas de contrat signé, et un prélèvement non signalé par bouygues ou canal plus. Je vais de ce pas communiquer ces informations sur les réseaux sociaux. En effet, comment cette pratique signalée sur le forum peut continuer jusqu’à maintenant sans que les conseillers réagissent. Honte à votre société !

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
11 / 100
points

j ai eu la meme affaire. Jai voulu resilier sur mon compte internet canal plus, qui fonctionne oui mais bug pour demander resiliation. Le temps que je trouve un numero gratuit je n etais plus dans les temps; Canl plus m a tout de meme prelever 3mois dont 2 mois qui ne fonctionnaient pas CANAL PLUS DES VOLEURS

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,

Je suis également dans la même situation. Pourtant, j'ai appeler à deux reprises pour dire que malgré l'offre d'essai, je ne voulais pas de l'offre canal +. Le conseiller de bouygues m'a simplement dit que l'offre d'essai canal sera résilié à la date du 10 décembre 2020 et qu'il n'y aurait plus canal +. Pourtant je viens d'être prélevé sur compte de 19.90€. Que faire pour arrêter ce vol ???? Merci pour votre aide

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour François,

je suis désolée pour cela.

Je vous contacte afin de voir cela ensemble.

A tout de suite.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ABEL
ABEL

ABEL

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, suite à une série de pénibles problèmes sur ma bbox, l'on m'a fait la même offre d'un mois gratuit sans préciser que je m engagerai pour 24mois si je ne resiliait pas avant la date d'échéance. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai signé aucun contrat m'engageant avec canal+ et je n'ai absolument pas profité de cette offre. Par ailleurs je n ai pas autorisé Bouygues à transmettre mes données bancaires à canal+. Ce n'est pas sérieux. En colère, je souhaite que vous informiez canal + de ma resiliation immédiate. Tres decu du service jusqu'ici correct de Bouygues...

OCEANE
OCEANE

OCEANE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Même problème pour moi... Avez vous réussi à trouver des solutions depuis ?

Je vais directement aller porter plainte car en effet je n'ai rien signé non plus..

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Océane, je suis navré de lire cela, tous abonnements avec le partenaire Canal + sont soumis à votre autorisation verbale, je vous invite à contacter directement le service client de Canal+ au 0970820815.
Eux-mêmes seront aptes à vous aider et vous avez également la possibilité de vous connecter à votre espace client Canal via les mails que vous avez reçus pour vous désabonner d'eux.
Merci de votre compréhension et navré de la gêne occasionnée.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour a tous,
pour faire suite aux questions sur ce forum, pour la part, j'ai appeler le service commercial de canal+, en leurs signifiant que je n'avais rien demander, et que mon abonnement fût actif via une offre commercial ( offre de 2 mois gratuit...??? ) de la part de Bouygues, certes ils ont des accords pour fournir des nouveaux abonnés, mais pas très correct dans la manière de faire, j'ai un peu secouer le commercial canal+ en stipulant que j'enregistrer aussi la conversation pour mon avocat...???!!!.
Et bien il n'a suffit que de ça pour qu'il clôture mon abonnement et me rembourse mes 3 mois prélever... Je n'ai jamais était contacter par Bouygues, qui en a rien a battre a priori...
Par définition, vous avez 2 mois pour faire opposition à l abonnement, sinon, engagement tacite...??? Et ils vont se faire fournir vos coordonnées bancaires par Bouygues...
Enfin problème résolue... Et que cela vous serve dans vos démarches...
Chapeau Bouygues...

HARALD
HARALD

HARALD

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que vous, avez-vous trouver une solution ? Est-ce que Bouygues a suspendu l'abonnement Canal ? bien a vous

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Harald,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour à toutes les victimes de cette escroquerie ou arnaque, appelez ça comme vous voulez, moi, j'ai mis en route une procédure avec mon aide juridique et en même temps, j'ai fait un signalement pour fraude sur le site internet.
cette AM j'ai téléphoné à Bouygues et mon interlocuteur a trouvé que le fait de communiqué mes coordonnées bancaires à Canal+ était tout à fait logique ; on marche vraiment sur la tête, J'espère sérieusement que Bouygues me contact dans les plus bref délais avec un dédommagement " réel ", cette fois ci, à savoir une diminution de mon abonnement du mois prochain pour toutes les démarches et tracasseries causé par cette escroquerie ,qui je vois se déroulent depuis des années.
En plus, ils osent rejeter la faute sur les clients !!!

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Roger,

Veuillez nous excuser pour tout ces désagréments, pouvez vous me confirmer à quelle date vous avez eu la souscription de canal plus ? merci.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
38 / 100
points

Bonjour Mme Corinne pour répondre à votre question, j'ai eu un mail de canal +, le 18 novembre 2020, me demandant de signer mon contrat et mon mandat, entre temps, j'avais chopé la covid, puis une hospitalisation de 3 semaines, je suis rentré à la maison le 18 décembre et j'avais autre chose à faire que de regarder canal plus ou autres chaînes, puis par hasard en faisant du zapping le 4 janvier 2021, j'avais remarqué que canal plus était toujours en clair et le 5 janvier, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon compte en banque débité de 24,90€, sans mon consentement...
Ceci dit, j'aimerai quand même savoir si vous vous moquez de vos clients pour, " soit-disant", les " retenir", mais je pense que c'est exactement l'inverse qui va se produire, je m'explique, lors de mon engagement pour prendre votre société comme fournisseur d'accès internet, je suis passé à votre agence de Strasbourg, place Kleber, j'y suis allé de mon plein gré, votre commercial m'avait signalé que je devais vous téléphoner 1 mois avant la fin du contrat et que je pourrai, sans souci, bénéficier du même tarif que la première année, j'étais surpris de m'entendre dire cela, mais naturellement, je l'ai fait quand même, si déjà on me le dit..., et lorsque j'ai eu une interlocutrice qui ne comprenait pas ma démarche, ceci m'a value un autre coups de fil par une autre personne de votre société me reposant la même question, j'avais vraiment l'air " stupide "
Comme j'étais comptant, jusque là, de vos prestations, je voulais toujours rester comme client, malgré cet incident quelque peu " spécial", bref, au vu de ce qui se passe maintenant, je suis beaucoup moins catégorique, j'avais une autre image de votre société.
Je vous demande à ce que cet incident très déplaisant soit réglé rapidement et moi, je verrai pour la suite, selon ce qui va se passer, si je continu de vous faire confiance.
Cordialement
Roger

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Monsieur, Je comprends votre demande, avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
38 / 100
points

Vous dites " si ma réclamation est validée"..., je ne leurs laisse pas le choix, ils sont entièrement en tort puisque je n'ai pas signé de contrat, ni de mandat leurs permettant de se servir sur mon compte et Bouygues est tout aussi responsable car à aucun moment je n'ai demandé un abonnement Canal plus et encore moins qu'ils transmettent
mes coordonnées bancaires à ces derniers.
Votre vocabulaire commercial est sérieusement à revoir !!!

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Roger,

Je comprends votre ressenti néanmoins la demande a été transmise auprès de leur service qui va étudier votre demande.

Seul Canal plus sera à même de pouvoir vous faire un retour à ce sujet.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................