Bonjour,
Je viens vers vous concernant mon forfait mobile B and Y, chaque mois je paie 4.99 euros. Hors j ai constater que je payer maintenant 7.99 euros pour évoluer vers ...GO. Hors je n'ai jamais demander a faire evoluer mon forfait. Etant à l'étranger depuis le 04 juillet rentrer depuis le 19 septembre. Je suis surpris de ce changement sans mon accord. Je n ai pas besoin de plus. Le code de la consommation est clair dans votre façon de procéder. Ce n'est pas légal. Vous vous êtes déjà fait épingler plusieurs fois par la DGCCRF en pratiquant ainsi.
Je souhaite repasser sur mon forfait initial à 4,99€ ainsi qu'un remboursement des prochaines sommes indûment prélevée.
Cordialement.
Réponses
Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai le même souci. Comment faire le refus ? impossible à trouver...
Bonjour,
La réponse vient juste d’être donnée au-dessus
Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom
Bonjour à tous,
c'est avec une grande indignation que je viens vous écrire car effectivement hier je me suis fait refoulé par le service client de Bouygues. Effectivement un premier mail nous était parvenu en 2019 avec la possibilité de refuser. Cette fois ce n'est plus possible.
Il s'agit d'une pratique légale certes, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit aussi d'une augmentation forcée dénoncée par UFC-Que-Choisir :
https://www.quechoisir.org/actualite-forfait-b-you-20-go-...
Un seul conseil à toutes les personnes dans ce cas de figure.... FUYEEZ Bouygues Télécom !!
Montrez-leur qu'on est pas des pantins qu'on peut manipuler comme bon leur semble. Personnellement je vous conseille fortement de passer chez PRIXTEL à 4.99€ qui est similaire avec en plus l'utilisation d'un réseau Orange. Ma conjointe l'utilise déjà et en est très satisfaite.
N'attendez pas, l'offre de 4.99€ prends fin le 13/10/20 :
https://www.prixtel.com/
Il n'y a rien a faire , accepter ou partir. Je pense que les petits consommateurs vont encore payer pour les autres . Pourquoi ne pas laisser le forfait à 4,99 mais diminuer les go Perso j'utilise en moyenne 3 maxi ( en vacances ) alors laissez nous le forfait à 4,99. Nous n'avons pas besoin de plus.
Bonjour Christiane,
Dans le but d'homogénéiser nos offres et rester compétitif sur le marché de la téléphonie mobile, nous sommes amenés à modifier certaines de nos offres, dont la vôtre. Cette offre va être supprimée, c'est en ce sens que nous la faisons évoluer et que nous vous avons envoyé une communication en ce sens. Sachez que même avec l'évolution, vous restez sur le meilleur rapport qualité/prix chez nous.
Merci de votre compréhension, et bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Hervé,
Les offres B&YOU ne sont pas soumises à une condition de durée ce qui signifie que nous pouvons modifier à tout moment cette offre vers celles en cours de commercialisation.
Le forfait B&YOU 20 GO que vous détenez n’étant plus commercialisé avec le tarif que vous aviez, nous avons préféré vous migrer vers une offre plus avantageuse tant sur le tarif que sur le contenu.
A titre de comparaison, le forfait B&YOU 20GO est proposé au prix unique de 19,99€/mois.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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Je crois que c'est une blague ... Voilà ce que je lis "vous migrer vers une offre plus avantageuse tant sur le tarif que sur le contenu.".
Alors faisons le calcul, jusqu'à aujourd'hui nous payions 4,99€ => Avec cette vente forcée on passe à 8,99€ => Ooh ! Cela correspond à une augmentation de 80% !
Ce que vous comprenez pas c'est qu'il nous est égal d'avoir plus de data, ou même que les tarifs ne sont plus les mêmes pour les nouveaux abonnés. Nous étions là avant lorsque ce tarif de 4,99€ était en vigueur et jusque là tout allait bien.
Arrêtons maintenant de tourner autour du pot, vous avez les yeux plus gros que le ventre et pensez qu'on va se laisser faire. Aujourd'hui je vous dit aurevoir et à jamais car je viens de prendre mon nouveau forfait PRIXTEL que je conseille à tous.
Prixtel c'est 4,99€ si vous consommez moins de 5Go de data et vous profitez du meilleur réseau de France = Orange
Voici le lien pour y accéder : https://www.prixtel.com/
Bonjour, même problème d’augmentation de tarif sans accord de ma part, et je ne vois même pas d’information préalable par e-mail ou courrier.
Je vous demande donc d’annuler cette évolution.
Je vous rappelle les termes de votre courriel du 18/04/2018 : « sans condition de durée »
« Madame, Monsieur,
J'ai le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet) ... »
Bonjour François, je vous contacte en privé par mail.
Thierry, Bouygues Telecom
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Bonjour, j'ai le même soucis, à aucuns moments je n'aié té avertit de cette novuelle tarification, que ce soit par mail, sms ou autres! A ce jour, me sont prélevé 7.99€ au lieu des 4.99€ ' garantit à vie sans engagement) prévu dans mon contrat!
Merci de régulariser la situation en me rebasculant sur mon forfait initial.
J'attends également un remboursement ainsi qu'un geste comemrcial.
Très déçu.
Bonjour,
Dans la réponse de Bouygues (Simon) du 28/09, il est stipulé « S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client ».
Que signifie le terme « enrichissement » (sic) pour le cas présent ? l’augmentation des data de 20 à 40 Go correspond bien à une forme d’amélioration de l’offre, on doit donc pouvoir la refuser... mais bien sûr, impossible de trouver cette option dans l’espace client.
J’espère donc toujours une indication plus claire et équitable.
En tout cas on voit bien au moins un enrichissement : celui de Bouygues Telecom, dont les 157 millions d’€ de bénéfice net, annoncés pour les 6 premiers mois de 2020, ne sont donc pas suffisants, bien que proches du résultat de 2019, et justifient qu’on impose une hausse sauvage (60% d’un coup, alors que l’inflation actuelle est de ... 0%).
Même situation que beaucoup, aucun besoin de cette offre de Go supplémentaire, "non refusable" et bien que "légale" n'empêche pas le sentiment d'escroquerie et un fort mécontentement concernant vos services et l'hypocrisie sur un "enrichissement" de l'offre que nous n'utiliserons jamais.
Bonjour, j'ai le même problème ! Je n'ai jamais consenti à une évolution de mon forfait ! Je passe de 4.99€ à 7.99€ par mois... Je souhaite garder l'ancien forfait qui me suffisait amplement. Merci de faire le nécessaire !
Bonjour
meme probleme!
J'etais avec un forfait a 4,99 soi disant a vie! aujourd'hui vous me facturez mon forfait a 10,99.
Pourquoi?
Et je ne veux pas plus de data! Inutile!
Bonjour Céline,
J' ai essayé de vous joindre sans succès
Je vous ai laissé un message vocal si besoin je vous invite à contacter le Service Clients au 1064.
Géraldine
Géraldine, Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai le même soucis augmentationde mon forfait de 4,99 € à 7.99 € sans en avoir été informée (pas de mail pas de sms...) de plus en reprenant mon contrat de base j'ai souscrit 50go et là je vois forfait 40 go, j'en ai perdu 10 je ne sais quand!!!), j'ai déjà refusé auparavant l'enrichissement de mon forfait. Et là, où est cette possibilité ?
Alors vous améliorez votre réseau, soit, mais ce n'est pas aux abonnés d'en supporter toutes les charges surtout sur les anciens contrats!!! je vais regarder chez les autres opérateurs histoires de retrouver mon précédent tarif qui me convenait parfaitement!
C'est prendre vos clients pour des pigeons.
Bonjour Patricia,
Je suis ravi de vous avoir en ligne.
Je vous souhaite une bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, Même arnaque subie...même attitude commerciale méprisante . Allez voir chez PRIXTEL, il y a des forfaits en promo à 4.99 jusqu'au 24 11 qui peuvent répondre au besoin de personnes pour lesquelles le forfait de BT était adapté . Quand on lit sur le forum que les prix des box subissent parfois le même sort pour les anciens clients, on peut aussi préparer son départ pour le reste...
Bonjour, je suis dans la même arnaque d'obligation de payer 7.99€ au lieu de 4.99€ alors que je n'est rien demandé comme changement. J'ai échangé avec une soit disant conseillère Bouygues mais elle a juste confirmé l'arnaque, voici leurs réponses:
"Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs."
"Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis"
Donc elle confirme que c'est une obligation et non pas un choix, comment vous décider d’augmenter les frais sans demander notre avis Oui ou Non, c'est inacceptable. Je refuse cette augmentation.
Cordialement
CHRISTOPHE a répondu
CHRISTOPHE a répondu
SAADIA a répondu
CÉLINE a répondu
Damien a répondu
PATRICIA a répondu
GÉRALDINE a répondu
ABDELKADER a répondu
CÉLINE a répondu
SKBBOX a répondu
FRANCOIS a répondu
SIMON a répondu
THIERRY a répondu
FRANCOIS a répondu
MIKAËL a répondu
Nelly a répondu
Jérôme a répondu
HERVE a répondu
CHRISTIANE a répondu
MIKAËL a répondu
Juliette a répondu
MURIELLE a répondu
Simon a répondu
HABIP a posé une nouvelle question