Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait en Grèce et impossible d'utiliser le réseau, est ce normal?

Bonjour,

Je souhaite faire part de ma mésaventure de ce mois de septembre avec l'opérateur Bouygues télécom.

Je pars en Grèce en vacance avec un forfait qui permet l'utilisation de la data à l'étranger mais malheureusement impossible de l'utiliser et je me retrouve avec un hors forfait de 60e.

Mon problème provient surtout du fait que j'étais dans l'impossibilité d'utiliser mon forfait puisque 2 réseaux sur 3 m'étaient signifiés comme interdit wind gr et vodafone, un seul utilisable cosmote mais pas de data et vraiment très aléatoire pour le reste.

J'ai constaté un dysfonctionnement chez Bouygues pour d'autres clients sur ce forum. Bouygues étant incapable de faire le lien correctement avec les réseaux grecs, votre mobile va chercher des réseaux étrangers et vous vous retrouver en hors forfait (60e dans mon cas).
En activant la recherche manuel du réseau je me retrouve finalement dans la situation ou je ne peux pas utiliser mon mobile.
Je trouve inadmissible de payer un forfait tous les mois avec une option que je vais utiliser une ou deux fois par an maximum et finalement ne pas pouvoir l'utiliser et se retrouver hors forfait simplement parce que Bouygues est dans l'incapacité de me raccorder correctement aux réseaux grecs.
J'ai d'ailleurs pu verifier ce dysfonctionnement sur le territoire puisque que j'étais sur le continent dans plusieurs villes et sur une ile et toujours pas de réseaux disponibles.

Le plus drôle dans tout cela est que les conseillers Bouygues réfutent totalement la possibilité qu'une erreur puisse provenir de chez eux.
Alors meme que j'ai pu vérifié le problème puisque ma compagne dispose du même forfait que le mien mais qu'elle n'a eu aucun hors forfait et a pu profité de ses données à l'étranger sans problèmes.
Nous avons même échangé nos puces de téléphone et le problème provient bien de Bouygues puisque son forfait fonctionnait correctement dans mon téléphone et le mien ne fonctionnait pas dans le sien.

Je souhaite donc que Bouygues télécom fasse un geste commercial sur le hors forfait voir sur mon abonnement de ce mois ci puisque au final je paie un service inutilisable et en plus on me surfacture.

Il semble que ce genre de pratique soit monnaie courante chez Bouygues télécom puisqu'il y a eu plusieurs plaintes à ce sujet sur le forum. Pour un opérateur qui réalise une com sur la data à l'étranger et le bon fonctionnement de leurs réseaux partout en Europe, on peut clairement dire que cela est raté.

Je mentionnerai aussi l'augmentation du forfait de 3e par mois dont j'ai fait l'objet.
Bouygues telecom fait évoluer votre forfait sans votre accord si vous ne réfutez pas l'offre qui biensûr n'est pas signifié ni par mail, ni par courrier.
Je qualifierai cette pratique de vraiment douteuse, voire d'arnaque au consommateur.

J'envisage très sérieusement de changer d'opérateur si rien n'est fait puisque ce n'est pas la première mésaventure de la sorte que je vis chez Bouygues telecom.

J'espère que cela permettra d'avertir les clients Bouygues telecom sur les pratiques du service client.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre accueil.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
12 / 100
Le service client Bouygues telecom m'a contacté afin de décliner toute responsabilité sur les faits que j'ai évoqué ci dessus.

C'est à dire que selon eux mon forfait ne fonctionne pas alors que je paie et tout est normal.

La faute revient au consommateur.

Bien entendu aucun geste commercial sur le hors forfait, on m'a proposé un dédommagement de 5 euros pour le mois prochain.

C'est un peu gonflé sachant que ma facture de ce mois s'élève à 83 euros (dont 60 euros de hors forfait),
encore une fois pour un service inutilisable.

Chez Bouygues telecom ils font des erreurs c'est vous qui payé, soyez conscient de cela si toutefois vous pensez souscrire chez cet opérateur.