Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation sur PTO déjà présent

Bonjour,
J'ai commandé une offre fibre et je dispose déjà d'un PTO dans mon salon installé par le précédent locataire. Je viens de recevoir ma box et un nouveau PTO est compris dans le paquet. Le technicien qui doit bientôt passer devra-t-il changer le PTO et le câblage entre mon logement et le local technique, et aura-t-il besoin d'avoir accès au local technique ?
Merci pour votre réponse

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
12 / 100
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
1
272 / 750
Bonjour Arthur,
Je pense que tu dois confondre PTO (point de terminaison optique) qui est la prise où arrive la fibre dans ton logement avec des codes couleurs sur cette prise (rouge, bleu, vert, jaune) avec l'ONT (Optical Network Terminaison) ou en Français (terminaison de réseau optique) qui est de marque Huawei généralement avec des voyants lumineux dessus.
Le technicien va brancher une jarretière entre ta prise murale déjà installée (PTO) et l'ONT, puis de l'ONT il branchera ensuite un câble RJ45 (Ethernet) entre cet ONT et ta box (Bbox blanche je suppose). Cet ONT transformera ton signal lumineux de la fibre en signal électrique pour ta Bbox. Tout le câblage avant ta PTO reste le même, il a juste a changer la jarretière dans le PMZ (Point de Mutualisation de Zone) ou armoire de rue pour te passer chez Bouygues si tu es en zone moyennement dense. Prévois quand même la clé du local technique pour le jour de sa venue. J'espère que j'ai pas été trop technique.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
1
272 / 750
Bonjour Arthur,
Je pense que tu dois confondre PTO (point de terminaison optique) qui est la prise où arrive la fibre dans ton logement avec des codes couleurs sur cette prise (rouge, bleu, vert, jaune) avec l'ONT (Optical Network Terminaison) ou en Français (terminaison de réseau optique) qui est de marque Huawei généralement avec des voyants lumineux dessus.
Le technicien va brancher une jarretière entre ta prise murale déjà installée (PTO) et l'ONT, puis de l'ONT il branchera ensuite un câble RJ45 (Ethernet) entre cet ONT et ta box (Bbox blanche je suppose). Cet ONT transformera ton signal lumineux de la fibre en signal électrique pour ta Bbox. Tout le câblage avant ta PTO reste le même, il a juste a changer la jarretière dans le PMZ (Point de Mutualisation de Zone) ou armoire de rue pour te passer chez Bouygues si tu es en zone moyennement dense. Prévois quand même la clé du local technique pour le jour de sa venue. J'espère que j'ai pas été trop technique.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
12 / 100
Bonjour jean François,
Merci pour ta réponse exhaustive, j'ai en effet confondu car j'avais avant une box orange et il n'y a pas de NTO avec (il doit du moins être inclus dans la box directement). C'est maintenant plus clair. Merci

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler