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Offre bbox smart TV = arnaque ?

Après avoir souscrit une offre bbox smart TV, la fibre a été installée chez moi la semaine dernière. Ma ligne a été activée dans la foulée. 72h après (délai d'attente préconisé par Bouygues), je n'ai pas reçu le mail de Samsung pour commander ma smart TV. Aucune réponse ni de la part de Samsung ni de Bouygues, qui se renvoie la balle mutuellement tout en m'expliQuant qu'ils ne peuvent rien faire. Après avoir écumé ce forum, je me rends compte que beaucoup ont vécu la même situation que moi, attendant parfois plusieurs mois, et payant de ce fait un forfait incluant une télé qu'ils n'ont pas reçu.

Aux personnes ayant souscris cet abonnement, au bout de combien de temps avez vous reçu le mail ?
Aux personnes ayant attendu ce mail, vous l'avez reçu au bout de combien de temps ?
A Bouygues, qu'attendez vous pour satisfaire les clients de cette offre, qui ressemble de plus en plus a une arnaque ?

SOPHIE
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Rémi
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Bonjour Mohamed suite à l'activation de votre offre en fibre, vous devez commander la TV directement depuis le compte client Samsung que vous devez créer. Pour cela vous avez un email de la part de Samsung qui vous a été envoyé sur votre adresse en bbox.fr. A partir de là vous devez créer votre compte en ligne et ensuite commander la TV Samsung.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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NATHAN
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je suis dans le meme cas que vous la fibre a est installer .impossible de commander la smart tv chez samsung . depuis le 15/09/2020 bouygues ne dois pas faire le necesaire lors de inscription avec une nouvelle adresse mail toute neuve d apres samsung

Bonjour Sophie,

Avez-vous vérifié dans votre boîte mail de contact (@gmail vous concernant) ET dans votre boîte mail @bbox.fr (celle créée en même temps que votre dossier box) svp ?

Pouvez-vous vérifier aussi dans les courriers indésirables de ces 2 boîtes mail svp ?

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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SOPHIE
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Bonjour Benjamin, j'ai eu a peu près 10 conseillers au téléphone, m'ayant demandé la même chose. Oui j'ai vérifié toutes mes adresses mail . Aucun mail de Samsung, même en indesirable. Oui j'ai bien mis mon adresses bbox en contzct. Oui j'ai bien réessayé de me réinscrire sur le site de samsung. Oui j'ai appelé Samsung qui ne peux rien faire.

J'ai tjs le même message d'erreur me disant que mon adresse mail n'est pas reconnue.

Aucune solution de la part du service client. J'ai eu hier le service réclamation qui devait me rappeler et qui ne l'a jamais fait. Je dois donc appeler de nouveau le service client qui va me reposer ces questions, suivant un pas a pas de résolution de cas que je connais désormais par cœur. C'est une perte de temps incroyable qui frôle l'arnaque la plus totale.

Je demande a être rappelée pour pouvoir changer d'offre et me faire rembourser ce premier mois de l'offre.

Lisa
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Bonjour Sophie, je vous contacte afin de faire le point. A tout de suite. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

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Bonjour Lisa et Sophie, nous vivons exactement la même chose. Commande le 22/08 chez Darty, installation fibre réalisée, pas de mail de confirmation dans aucune des boîtes ni en spam, 2h de téléphone cette semaine avec les services clients Bouygues/Samsung/Darty sans aucune solution et menaces de pénalités si on annule notre offre puisqu'on ne sait pas comment faire pour commander la TV... Lisa, si vous avez une solution... Comme Sophie, si on parvient à commander/obtenir cette TV et qu'on nous rembourse le mois sans TV, cela nous ira je suppose... Merci d'avance de nous aider...

AMÉLIE
AMÉLIE

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Moi c est pareil j ai contacter les deux service client personne ne peut m aider je regrette d avoir changer d opérateur suite au démarchage commercial !!!je pense devoir me rétracter pour la 2me fois de bouygues Telecom je trouve que le service client téléphonique est totalement incompétent les employé manque sincèrement de formation professionnel cela fait 15 jours que je passe mes journée au téléphone avec bouygues et rien ne change !!!

SOPHIE
SOPHIE

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EDIT : après des heures pour comprendre mon problème, j'ai enfin réussi à commander ma télé, et peut être que cela va vous aider.

En réalité, je ne suis pas cliente Bouygues, mais cliente Darty/Bouygues (alors que je suis allée dans un magasin Bouygues pour souscrire mon forfait, soit). Après recherche dans ma boite mail, j'ai effectivement reçu un mail Darty avec comme objet " Rendez-vous dès maintenant dans votre magasin Darty pour votre nouvelle Smart TV Samsung à prix exceptionnel", je n'y avais pas prêté attention avant.

Il suffit ensuite d'aller dans un magasin Darty. A partir de votre nom/téléphone, ils pourront vous commander votre télé.

Il est vraiment regrettable que personne du service client Bouygues, Samsung ou Darty n'ait réussi à m'expliquer cela, alors même qu'il est indiqué sur ma fiche client Bouygues que je suis cliente Darty. Seul un vendeur Darty a réussi a se pencher sur le problème pour le résoudre.

Bon courage à tous.

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

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Merci Sophie, mon fils est allé dans un autre Darty (Beaugrenelle) que celui où nous avons souscrit (Montparnasse) où on nous avait dit que nous devions recevoir un email avec un code... qu'on n'a jamais reçu... il a montré le doc de souscription, l'email que vous mentionnez (qu'on croyait comme vous générique) et celui de Bouygues qui confirmait l'activation de la ligne et... il vient de rentrer chez lui avec sa TV !!! Merci pour votre message qui nous a encouragé à retourner chez Darty... 1 mois de coups de fil pour rien, personne n'est au courant de la procédure dans aucun des 3 helpdesks... affaire classée dans la douleur donc...

SOPHIE
SOPHIE

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Bonjour Jean Christophe, je suis ravie de l'entendre et j'espère que ça pourra bénéficier à d'autres ! J'ai aussi dû faire deux visites chez Darty car le premier vendeur me parlait également d'un code que je n'avais pas reçu. Quel temps perdu ...

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

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Oui, nul doute que cela aidera d'autres personnes car le vendeur a confirmé que de nombreux autres malheureux sont apparemment dans notre cas... Encore merci et bonne soirée ! :-)

Magali
Magali

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Bonjour Amélie, je poursuis en MP. A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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AMÉLIE
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Finalement les choses sont rentrées dans l'ordre j'ai bien reçu le mail et j'ai pu enfin commander ma télé je pourrais des la livraison profiter de toutes les fonctionnalités de mon offre Bbox Smart TV

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

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Bonjour,
j ai exactement le meme probleme qui perdure. j ai fait un recommandé A/R la semaine derniere. Toujours aucune reponse. je service commercial de Bouygues me raccroche maintenant au tel...magnifique!

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

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l'offre Darty Bouygues smart TV est clairement une arnaque. les services commerciaux incompetents et inutiles. incapable de repondre à mes sollicitations.
aucune reponse a mon recommandé envoyé a leurs dirigeants reçu pourtant le 14 octobre.

JEROME
JEROME

JEROME

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6 jours apres

SEVERINE
SEVERINE

SEVERINE

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Hello, je suis nouvelle cliente Bouygues Télécom.
Alors pour ceux qui lissent tout c'est avis, peut être c'est vrai peur être c'est faux, mais pour moi sans mentir, le technicien et venu le 17decembre l'activation c'est fait le jour même, et puis le lendemain 18 décembre, j'ai effectivement reçu à 6h30 du matin, l'email de Samsung pour commander ma TV, je vois pas où est l'arnaque. Voilà.

RENE
RENE

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Bonjour,

Il n’y a aucune arnaque bien au contraire, Bouygues Télécom respecte ses engagements. Je me suis inscris le 08 janvier 2021, le 12 janvier, je recevais ma box. Le 19 janvier, le technicien raccordait ma fibre optique, j’ai été activé tout de suite. Le 20 soit aujourd’hui, jour de mon témoignage, je reçois mon mail de chez Samsung pour passer commande de ma télé. Connexion instantanée, cette dernière a été commandée, j’attends de la recevoir.

Mise à jour le 29/01/2021

J’ai reçu ma smart tv le 28/01/2021 à 10h20 exactement.

Tv commandé : 65 pouces, reçu dans d’excellentes conditions sanitaires, le transporteur vous informe à chaque étapes du suivi de votre commande par sms.
La veille de la livraison, vous recevez un sms mentionnant la tranche horaire de votre livraison, vous pouvez également suivre en direct le trajet du livreur sur votre smartphone au moment de son arrivée vers votre domicile.

Vous n’avez rien à signer puisque vous recevez un code par sms de la part du transporteur que vous lui communiquez le jour de la livraison, cela équivaut à votre signature mais également évite les fraudes.

Personnellement, je suis ravi que tout se soit très bien déroulé, j’espère sincèrement que toutes les personnes qui auraient rencontré des soucis, que ces derniers se seront arrangés.

Enfin, il est vrai que cette opération est ultra intéressante, avant d’adhérer, je m’étais également renseigné auprès de l’association « Que Choisir » qui avait émis un avis favorable, convaincu, je me suis inscris.

J’espère pouvoir aider des personnes ne croyant pas à cette opération très intéressante.

Cordialement

PS : Je tiens à préciser que je n’ai rien à voir avec Bouygues Télécom ni de près ni de loin pour apporter mon témoignage, je le fais en mon âme et conscience afin d’amener un avis éclairé de l’opération.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Bonjour
Est ce que après votre engagement 24 mois la télé vous la gardez ? Ou elle est doit être rendue avec les équipements ?

RENE
RENE

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Bonjour Stéphanie,

La télé est à vous pour toujours, à la fin de votre engagement, soit vous restez chez Bouygues Télécom, soit vous vous abonnez ailleurs, de ce fait vous ne renverrez que le matériel de connexion à savoir la box et le boîtier fibre optique.

ALAIN
ALAIN

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Meme probleme cdes voleurs je v porter plainte

RENE
RENE

RENE

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Bonjour Alain,

Je ne comprends pas ce qu’il vous est arrivé, en ce qui me concerne, j’ai reçu ma télé hier matin.
Concernant le code, c’est celui qui vous est envoyé le lendemain de votre inscription sur le site Bouygues ou par téléphone, le mail est émis par Samsung.
Le code vous permet d’acheter la tv à un prix préférentiel, pour ma part, le format tv de 65 pouces était fixé à 349€, grâce à la promo de début janvier, je l’ai obtenu pour 299€.

Vous pouvez évidemment déposer plainte si vous avez rencontré un souci mais en ma qualité de client, j’apporte mon témoignage afin de rassurer les personnes qui souhaitent adhérer.

Je souhaite sincèrement qu’une issue favorable sera trouvée à votre souci.

Cordialement

Christelle
Christelle

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Bonjour Alain,

Je viens de vous envoyer un message privé que vous trouverez peut être dans vos spams ou indésirables pour vous aider.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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MOHAMED
MOHAMED

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Bonjour le technicien est passé pour installer la fibre le 28 janvier ligne opérationnelle le jour même. J'ai reçu un mail me disant que darty allait me contacter pour aller chercher la TV sous 48h maximum à ce jour toujours de mail. Le service client me demande de patienter quand ils ne me raccrochent pas au nez.... Belles sont vos pubs mais où en êtes vous du suivi ???? Par ailleurs depuis Jez n'ai plus de service TV étant ancien client adsl on m'a pourtant confirmer lors de la souscription que j'allais continuer à recevoir les chaînes tant que je n'ai pas réceptionner la nouvelle TV ?????? Mon email n'est pas reconnu sur le site drz Samsung on me dit qu'il n'est pas valide (mail@bbox.fr)?????????? Bravo l'arnaque en attendant les prélèvements se font en temps et en heure !!!!!

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

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je suis dans le même cas que vous qu'avez vous fait ?

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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J'ai contacté le service client qui m'a envoyé vers le service commercial qui m'a renvoyé vers le service commercial qui m'a renvoyé vers le service technique qui lui même m'a renvoyé vers le service client..... Qui m'a raccrocher au nez sans commentaire quand au respect du client. J'ai également contacté Samsung ainsi que darty. Aucune réponse positive à ce jour je viens de voir sur mon compte bancaire qu'hier le prélèvement de mon abonnement a été effectué..... On ne patiente pas pour payer quelqu'un pourrait il me contacter avant qurz je ne bloque les prélèvements ???????

RENE
RENE

RENE

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Bonjour Mohamed,

Je ne comprends pas par quelle opération êtes-vous passé puisque vous parlez de Darty ?
En ce qui me concerne, c’est une opération directement liée à Bouygues Télécom par laquelle j’ai adhéré, en effet durant 4 jours en début janvier, la télévision à 65 pouces était à 299€ au lieu de 349€ habituellement.
Je me suis donc inscris directement sur le site de Bouygues, j’ai reçu mon mail Samsung le lendemain matin. Puis le technicien est passé l’activation s’est faite instantanément. Le lendemain, je recevais un nouveau mail de Samsung pour passer la commande de ma tv. Enfin, quelques jours plus tard, le livreur me contactait et me donnait rendez-vous pour procéder à la livraison.
Ma télé a donc été livrée, le prélèvement aura lieu dès demain. J’ai pu lire sur internet que sur les bords de tv il y avait des soucis de clarté mais honnêtement je n’ai rien vu de tout ça.
La tv fonctionne super bien, le 4K est très respecté, nous avons l’impression d’être au cinéma.
J’aimerais sincèrement que l’issue soit aussi favorable pour tout le monde.
Merci de m’avoir lu.

Rémi
Rémi

Rémi

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Bonjour Mohamed suite à l'activation de votre offre en fibre, vous devez commander la TV directement depuis le compte client Samsung que vous devez créer. Pour cela vous avez un email de la part de Samsung qui vous a été envoyé sur votre adresse en bbox.fr. A partir de là vous devez créer votre compte en ligne et ensuite commander la TV Samsung.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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MOHAMED
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Alors je n'ai reçu aucun mail de Samsung je le répète j'ai juste reçu un mail de Bouygues pour me dire qurz darty va me contacter sous 48h maximum !!!!!!

RENE
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Bonjour Rémi,

J’apporte une petite précision concernant le mail de Samsung, c’est lorsque je me suis inscris sur le site de Bouygues, j’avais donné mon numéro de téléphone portable ce qui a fait que lorsque j’ai reçu mon mail de Samsung, j’avais également reçu un sms de leur part m’invitant à créer mon compte à partir de ce sms aussi, ce qui fait que j’avais deux possibilités de créer mon compte Samsung.

RENE
RENE

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Bonjour de nouveau Mohamed,

Si je comprends bien vos écrits, nous n’avons pas eu le même cheminement pour l’offre.
Apparemment, suite à votre activation vous êtes pris en charge par Darty, tandis que dans mon cas, c’est avec Samsung directement que j’ai dû traiter.
J’espère que votre situation va s’arranger au plus vite.

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