Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation frauduleuse de sms vers l'internationale

Bonjour,
Je viens de voir sur mon compte client que des sms vers l'internationale m' avaient été facturé frauduleusement.
A priori, pratique récurente chez b and you.
Sans regularisation de cette fraude , une plainte sera deposée contre bouygues.

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
0 / 100
Réponses

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
13 / 100
J’ai fait bloqué par bouygue l option internationale pour eviter la surfacturation en cas de roaming(appel hors europe) , dommage que l option ne peux etre désactiver qu en les appelant.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Merci de nous indiquer un créneau de disponibilité du lundi au samedi, de 8h à 20h afin d'être contacté.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Suite à la facture pour le téléphone de ma belle fille, 90,90€ au lieu de 4,99€. 215 SMS envoyés à l'international..... Tous envoyé à des numéros Inconnus et plusieurs messages la même seconde !!!! C'est une honte car c'est impossible !!!! J'attends le remboursement de Bouygues Telecom où je porte plainte aussi

NOE
NOE

NOE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, j’ai constaté il y a quelques jours que des sms vers l’international en Suède où au royaume uni on été effectué 11 fois! Je suis en dépassement de forfait alors que j’y suis pour rien! Je crois bien mettre fait piratée car je ne comprend pas ces dépassements! J’ai essayé de joindre le service client bouygues mais en vain!! Merci de m’aider à trouver une solution car je ne compte pas payer des dépassements que je n’ai pas commis!

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Noe,

Je suis désolée de ce désagrément, nous n'avons pas la visibilité sur le détails de ces consommations pour le moment.

Je vous invite à revenir vers nous une fois votre facture disponible afin que le puisse l'analyser avec vous.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
11 / 100
Pareil, je constate des sms vers la suede que je n'ai pas réalisé. tous réalisé dans la même seconde.
avez-vous eu un retour sur un potentiel remboursement ?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yohann

Je vois que votre dossier est suivi par le service client.

Souhaitiez-vous plus d'informations?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, Je viens moi-même de recevoir ma dernière facture pour l'une de mes lignes et je m’aperçois de la même anomalie : facturation hors forfait de 80 sms/mms vers l’international qui ont été enregistrés le 01/07/2021 entre 09h58 et 10h05 alors qu’aucun message n’ait été envoyé depuis mon portable. Je souhaiterai donc le coût hors forfait associé (5,76 €) soit supprimé de ma facture. En vous remerciant

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

Merci pour l'alerte, vous avez bien fait de nous faire la remontée.

Je vous rassure de suite, il s'agit d'une anomalie qui a été identifiée. Votre numéro a bien entendu été remonté parmi les cas client impactés (les indicatifs apparaissant sur la facture sont 44745231, 4676537, 4676718, 44741790), et des régularisations automatiques vont se mettre en place.

Nous restons attentifs et à votre écoute pour de futurs échanges, je vous souhaite une excellente journée.
Miari, Expert Bouygues Telecom

PS: vous êtes dans une zone où la fibre optique a été déployée, n'hésitez pas à nous solliciter pour qu'on vous fasse une proposition!

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

De même pour moi à 2h37 du matin le 11/07 sur le numéro 4673749 avec 9 SMS en 7 secondes

Apparemment vous n'avez pas toujours réussi à identifier la provenance de votre bug....

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Nous sommes vraiment navrés pour ce souci. Je vais vous venir en aide et on va regarder ensemble.
L'anomalie a bien été détecté et le rattrapage va se faire automatiquement, vous n'aurez pas le prélèvement de ce surplus.
Egalement, pour mettre fin à l'envoie de ces SMS : « Allez dans Paramètres > Google ; Allez dans Numéro de téléphone > Gérez la manière dont les autres vous contactent ; Choisissez si vous souhaitez vérifier votre numéro de téléphone et la modalité qui vous correspond le mieux. Enfin pensez à vérifier régulièrement le système d'exploitation de votre mobile Android et préférez la fonction de mise à jour automatique des applications que vous avez téléchargé
Toute l'équipe Bouygues Télécom est à votre disposition,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, même problème sur le téléphone de ma fille. Sur la facture de juillet, 28 SMS le 16/06 entre 21h13 et 21h15 vers des numéros tels que 4673749, 4676718, ...
Je aperçois que sur la facture d'avril il y en a aussi quelques-uns.
@bouyguestelecom pouvez-vous prendre en compte le problème svp ?
Merci

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, Je vous ai signalé l'erreur sur ma facture sur cette même page du forum le 07 juillet. On m'a répondu le 08 juillet que ma facture serait revue et que je ne serai pas prélevé du surcoût engendré. Or, le prélèvement a été effectué et la facture n'a pas été modifiée... ???

Bonjour Stéphanie,

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément liée à cette anomalie.

En consultant votre dossier j'observe qu'une réponse a ce sujet vous a été apportée par notre service clients hier.

Nous restons à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
En ce qui me concerne je n'ai encore aucune nouvelle de votre part. Pouvez-vous m'aider svp ?

Bonjour David,

Je suis Lisa, ravie de vous aider.

Le remboursement du hors forfait "SMS multiples envoyés à l'international jamais fait " sera effectif sur la prochaine facture.

L'envoi de SMS multiples à l'international est provoqué par une application corrompue non téléchargée via le store du mobile du client.

Votre fille va devoir :

1.réinitialiser son mobile.

2. télécharger ses application UNIQUEMENT via le store de son mobil (Apple Store ou Play Store).

Elle va recevoir un SMS de bonnes pratiques pour la sécurité de son mobile. (demandez lui qu'elle en prenne compte)

Nous restons à votre disposition.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une très bonne journée.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
13 / 100
Je suis dans le même cas, mon téléphone aurait le 30 juillet envoyé un sms 19 fois en 2 minutes en Suède. Et quand on fait une recherche sur google, cela arrive que chez Bouygues , pas chez les autres opérateurs, je trouve cela très bizarre.

Bonjour Jean Louis,

Je comprends votre interrogation et vous avez bien fait de nous contacter.

Je suis là pour vous renseigner : afin de mettre fin à l'envoi de ces SMS je vous invite à vous rendre dans "Paramètres > Google puis dans "Numéro de téléphone > Gérez la manière dont les autres vous contactent > Choisissez si vous souhaitez vérifier votre numéro de téléphone et la modalité qui vous correspond le mieux. Enfin pensez à vérifier régulièrement le système d'exploitation de votre mobile Android et préférez la fonction de mise à jour automatique des applications que vous avez téléchargées.

Concernant le dépassement lié à ces envois de sms à l'international, je tiens à vous rassurer le remboursement sera effectué sur votre prochaine facture.

Bonne journée.

MARY
MARY

MARY

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi je viens de constater 20 sms/mms internationale envoyer au milieu de la nuit sur le téléphone de mon fils.

Bonjour Mary,

Vous avez eu raison de nous contacter, je vais m'occuper de votre dossier.

Je viens de procéder au remboursement du dépassement qui concernait l'envoi de sms vers l'international. Votre facture du 02/08/2021 n'étant pas encore émise en banque ce jour, la somme de 1,01€ est venue directement se déduire et vous serez prélevée du montant restant de 4,99€.

Egalement, pour mettre fin à l'envoi de ces sms n'oubliez pas de faire la manipulation suivante sur le mobile de votre fils : se rendre dans "Paramètres > Google puis dans "Numéro de téléphone > Gérez la manière dont les autres vous contactent > Choisissez si vous souhaitez vérifier le numéro de téléphone et la modalité qui correspond le mieux. Aussi pensez à vérifier régulièrement le système d'exploitation de son mobile Android et préférez la fonction de mise à jour automatique des applications téléchargées.

Je vous souhaite une bonne journée.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi je viens de constater sms/mms internationale envoyer sur le téléphone de ma fille.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Idem pour moi, 19 SMS le 19/09 en moins d'une minute à 10h28 vers les numéros 4676537, 4673749, 4676718, 4676514 et 44792480. Merci de faire le nécessaire pour un remboursement.
Bien à vous.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler