Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Mauvais fonctionnement du réseau 4G à Carry Le Rouet (Lotissement Barqueroute) ?

Le fonctionnement du réseau BOUYGUES à Carry LE Rouet est très mauvais, particulièrement l'été. La voix passe très mal et le débit 4G très lent quand il est disponible, 80% du temps c'est limité au reseau H voire E
Pourquoi ? Où se situe l'antenne relai ?

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

JEAN-MARIE
JEAN-MARIE

JEAN-MARIE

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour la réponse standard "automatique" (que l'on retrouve sir les réponses aux diverses questions de pb réseau), mais

  • d'une part cela ne répond en rien à ma question sur l'emplacement de l'antenne relai.
  • d'autre part ce n'est pas une panne, mais un mauvais fonctionnement permanent. La solution VoWifi ne devrait pas être proposée comme solution au problème de couverture réseau.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, résident à Carry le Rouet également sur le lotissement privé ''Barqueroute'' je trouve également déplorable ( voir inexistante ) la qualitée du réseau téléphonique portable, un comble pour qui, le portail d'accés de ce lotissement s'ouvre à distance sur appel téléphonique ...De qui ce moque t'on ...vraiment... à l'heure de la 5G....
TOUT AUSSI NAVRANT DE LIRE SES REPONSES AUTOMATIQUES.....
MERCI A BOUYGUES D'AVOIR LA CORRECTION ET LE SERIEUX DE PRENDRE QUELQUES INSTANTS POUR LOCALISER CARRY LE ROUET .....(ville balnéaire situé à 15 km de Marseille) DE COMPRENDRE ET D'EMETTRE DES SOLUTIONS DANS UN FUTUR RELATIVEMENT PROCHE.Trés sincèrement.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

Je suis Jean-Mary.

Je suis navré de la situation désagréable qu'est la vôtre notamment durant l'été.

La qualité du réseau dépend des performances des antennes-radio ( ces dernières sont excellentes ) et de l'environnement ( fréquences employées, orientation des antennes, interférences des réseaux concurrents,... ).

Je regrette d'avoir à vous dire que je n'ai pas connaissance d'un projet d'amélioration de prévu pour les 3-4 mois à venir.

Vous pouvez cependant contacter le service technique mobile par le 1064 en mentionnant " problème réseau " via le serveur vocal pour plus d'informations.

Quant à la période estivale je crains qu'une amélioration notable ne puisse être apportée car les usages dans votre zone sont très sollicitées suite à l'afflux de visiteurs.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler