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Ma facture

Hausse plus élevée qu'annoncée

J'ai été averti que ma facture serait désormais de 25,99 euros au lieu de 22,99 euros habituellement ( pour des "avantages" qui n'en sont aucunement pour moi : je n'ai pas de téléviseur et je ne compte pas passer d' appels vers les mobiles avec le fixe ) . Ma facture vient de passer en fait à 28,99 euros ! Comment une telle hausse peut-elle être justifiée alors que je n'en tire aucun avantage et qu'il m'est impossible de la refuser sur mon compte ??!

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Réponses

CHARLES
CHARLES

CHARLES

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Bonsoir Sébastien, je rencontre le même problème! Il s'agit d'une pratique prohibée par la loi, appelée la vente forcée. J'ai reçu un courrier m'informant d'une hausse de 2 euros pas mois pour ma box, alors qu'un opérateur m'a annoncé une hausse de 3 euros. Et comme vous, je n'en tire aucun avantage puisque je n'ai pas de téléviseur! Je compte donc résilier ma box sous 4 mois, comme l'autorise la loi. Je vais verser chez les concurrents,
Bien cordialement
CD

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Bonjour,

L'enrichissement de votre contrat concernait une augmentation de 3€. Par erreur, vous avez été augmenté de 6€ et je vous présente mes excuses.
Le problème que vous avez subi est lié à un incident technique. celui-ci est a présent résolu. Le montant de votre forfait sera le bon dès votre prochaine facture, Vous serez remboursé du trop-perçu.

Merci pour votre compréhension et votre confiance.

Emilie, Bouygues Telecom
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RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour Charles,

Comme vous le dîtes, la loi autorise cette pratique car une communication est envoyée plus d'un mois avant l'évolution, et une résiliation sans frais de la ligne est possible dans les 4 mois suivants la mise en place.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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CHARLES
CHARLES

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Bonjour, il n'empêche que j'ai reçu une lettre m'informant de deux euros d'augmentation et non de trois. C'est donc cette augmentation que je dois subir, même sur les prochaines factures! De toute façon, j'ai comparé les offres avec les concurrents et Bouygues n'est plus avantageux pour moi. Je regrette. Cordailement

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Je suis navré de vous lire. J'ai tenté de vous joindre mais sans succès. Quand seriez vous disponible afin que nous fassions le point sur votre envie de départ?

Merci
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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CHARLES
CHARLES

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Bonjour Damien, je suis très surpris de votre message car l'historique des appels sur mon portable ne fait aucunement apparaître le numéro de votre plateforme et ma ligne est ouverte de 6h00 à 22h00. C'est étrange...
Vous pouvez me contacter de 8h00 à 21h chaque jour.
Dans l'attente de votre appel.
Cordialement

Charlène
Charlène

Charlène

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Equipe

Bonjour Charles,

Suite à notre échange je vous remercie de votre accueil et vous souhaite une bonne journée.

Charlène , Bouygues Telecom
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