Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Evolution du forfait gratuite ou payante ?

Bonjour,

Je viens d'avoir ce message dans mon espace client :

"Bouygues Telecom s'engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches.
Comme annoncé par e-mail, nous faisons évoluer votre Forfait B&YOU 20Go en y intégrant de nouveaux services, pour vous permettre de communiquer toujours plus librement, partout en France.
Votre Forfait B&YOU 20Go s'enrichit à compter du 09/10/2020"

Sous entendu que mon forfait va évoluer gratuitement mais tout en bas de la page je peux lire :

"Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles
et sans engagement, pour seulement 3€ TTC de plus par mois."

Ce serait donc payant ?
Savez vous ce qu'il en est ?

Merci d'avance,

Bien cordialement

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
24 / 100
NORDINE

NORDINE

Niveau
0
51 / 100
Voici ce qu’il m’ont répondu

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Gwladys

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
54 / 100
J'ai reçu le même mail avec mise en application au 16 novembre. Suis je obligé d'accepter ? Je n'ai pas besoin de datas supplémentaires !
Quelqu'un de chez Bouygues peut il confirmer ? Si cela devait être le cas, il est clair que je résilie immédiatemment.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
24 / 100
Si vous avez le même message, votre abonnement va en effet vous couter plus cher et vous aurez davantage de GO. J'ai pu refuser cette évolution du forfait dans mon espace client, je vous invite donc a en faire de même.
Au passage, j'ai changé d'opérateur pour SOSH, j'ai maintenant 100GO pour 16€99 par mois et il y a la promo a 14€99 pour 80GO. Je voulais rester chez Bouygues mais le fait de ne pas pouvoir profiter des offres des nouveaux clients et cette augmentation de tarif mesquine m'ont poussé a changer.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
j'ai reçu le même message avec une mise en place au 23 novembre. Je n'ai pas besoin de data en plus, comment peut-on "décocher" cette offre qui ne me réjouit pas car mon forfait augmente? Offre à vie que l'on nous promettait... ah bon ? 3 euro en plus !!!

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
en quoi la réponse d'Aurélien est-elle la meilleure réponse de la communauté ? en effet, elle nous invite à accepter cette augmentation alors que nous n'avons rien demandé. Si on veut plus de Go, on est capable de changer de forfait pour en avoir un plus adapté à nos besoins.

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Carole,

Si par hasard vous lisiez ce message, je souhaiterais connaitre la démarche que vous avez faites apparemment dans votre espace en ligne pour refuser cette augmentation unilatérale de 3euros ?

NORDINE
NORDINE

NORDINE

Niveau
0
51 / 100
Voici ce qu’il m’ont répondu

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Gwladys

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
J'ai reçu le même mail de la part de Bouygues, et bien sur, moi non plus je n'ai absolument pas besoin de data supplémentaire. Je n'utilise même pas le quart de ce que j'ai actuellement ! Cette façon de faire est malhonnête ... je compte résilier tous mes abonnement (2 forfaits mobiles + box) si je n'ai pas la possibilité de refuser cette "offre".

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
24 / 100
Pour résumer, plusieurs possibilités :

• Refuser l'enrichissement du forfait depuis votre compte client.
  • Ne rien faire ou accepter l'enrichissement du forfait
  • Si vous n'avez pas la possibilité de refuser cette augmentation vous allez être augmenté, 2 solutions : accepter ou aller voir a la concurrence.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
54 / 100
Honteux cette politique tarifaire chez Bouygues !
J'ai une autre ligne chez Red de chez SFR depuis plus de 5 ans, le tarif n'a jamais bougé. Une fois, ils ont essayé mais en laissant la possibilité aux gens de refuser, ce qui n'est pas le cas ici.
Je pense que dans l'histoire, cela va être très contre productif pour Bouygues. En ce qui me concerne, je vais être cablé fibre dans quelques mois et j'avais l'intention d'aller chez eux.
Non seulement je vais résilier mon mobile mais je n'irai pas chez Bouygues pour la fibre. Et à lire les avis ici et là, je ne suis pas le seul à être prêt à partir.

NORDINE
NORDINE

NORDINE

Niveau
0
51 / 100
Voici une nouvelle réponse

Comme annoncé par e-mail, nous faisons évoluer votre forfait mobile en y intégrant de nouveaux services, pour 3€ de plus.
Avez-vous la possibilité de refuser l'offre en cliquant sur le lien en bas de page ?
Pour l'instant nous rencontrons actuellement une indisponibilité temporaire de notre outil permettant l'accès à cette information .
Dans l’attente de votre réponse, bonne journée à vous !
Laura

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
54 / 100
Pas de lien dans l'email pour refuser l'offre
Pas de lien dans l'espace client non plus. 2 choix : résilier ou accepter.
Merci Bouygues de respecter ainsi vos clients !

MARIE CLAUDE
MARIE CLAUDE

MARIE CLAUDE

Niveau
1
112 / 750
Je confirme ! Pas moyen par l'espace perso e pouvoir refuser l'offre forcée ! outrée par un tel procédé. Nous devrions avoir le choix d'accepter ou non. Une telle pratique dévalorise au plus haut point bouygues. Jusqu'à présent j'étais satisfaite de leurs services mais là .....déçue, archidéçue.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
62 / 100
j'ai aussi reçu ce mail et je ne veux pas de cet enrichissement. je les ai appelé et on m'a répondu faire un signalement de mon refus mais sans me dire si celà pouvait être refusé. c'est totalement illégal mais je ne sais pas comment faire à part un RAR

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
51 / 100
Des voleurs chez bouygues je vais innonder votre forum de messages negatifs

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi j'ai reçu ce fameux email et je n'ai pas moyen de refuser cette offre que je ne veux absolument pas. Ni dans leur message , ni dans mon espace client on ne me propose de lien pour refuser cette offre. Je ne suis pas intéressé par ces Go en plus!

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
11 / 100
bonjour, toutes les personnes concernees doivent faire un RAR et alerter l'UFC que choisir