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Mon téléphone

Problème de téléphone sur bbox must

Je viens d'installer la BBOX Must en ADSL avant l'arrivée d'un technicien pour le branchement de la fibre dans quelques jours mais le téléphone ne fonctionne pas (test tonalité OK). Merci d'avance pour une réponse rapide.

CHRISTIAN
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Réponses

Charly
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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

CHRISTIAN
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Bonjour,
Il me semble que j'avais déjà fait le test ce matin (pas concluant), alors j'ai réutilisé mon ancienne box (pas rendue) qui est la même (box blanche) sauf la position des sorties à l'arrière de la box ( et peut-être le firmware qui n'est pas le même / je n'ai pas vérifié (quand bien même il me serait possible de le faire)). Avec mon ancienne box donc, le téléphone fonctionne et le décodeur MUST aussi. Par contre, après quelques tests du décodeur, je constate que je préfère l'ergonomie du décodeur de la BBOX sensation et de sa télécommande. Ma question serait donc la suivante: puis-je conserver cet ancien décodeur et procéder quand même à l'installation de la fibre ? D'autant plus que je n'ai pas de TV 4K et que ma télé et son décodeur MUST (salon) sont connectés à la BBOX (bureau) en courant porteur (avec une bonne qualité HD). Par contre, la vitesse de la fibre m'intéresse pour mes ordinateurs connectés eux en gigabit sur switches. Merci pour vos conseils éclairés, d'autant plus que j'ai plusieurs questions et/ou sources d'interrogation(s).
PS: la nouvelle box reçue il y a quelques jours n'était pas neuve mais reconditionnée (vous savez sans doute que le matériel reçu n'est pas toujours neuf). De là à dire qu'il est possible qu'il y ait un problème sur la/les sortie/s téléphone, c'est possible.
PS2: j'ai un routeur WIFI connecté à la BBOX sensation qui satisfait bien à mes besoins concernant la Wifi.

Simon
Simon

Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHRISTIAN
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Je ne peux pas appeler cher monsieur, car c'est seulement l'aide vocale qui me répond. Je viens en effet de commander la bbox must en remplacement de la bbox sensation. Dans ce cas, l'aide vocale ne va pas plus loin. Je m'attendais (désolé de vous le dire) à beaucoup beaucoup mieux comme genre de réponse pour ma 1ère intervention sur ce forum.
A bientôt peut-être.
Client pas satisfait.

MAGALI
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Bonjour
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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