Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée scandaleuse !

Mauvaise surprise ce mois ci : je constate que le prix du forfait de l'une de mes 3 lignes a été augmenté sans me demander mon avis. Bouygues m'avait déjà fait le coup par le passé mais j'avais pu revenir à mon ancien forfait. Là le conseiller en chat me répond qu'il "s'agit d'une évolution d'offre sans refus possible qui a pour but de vous fournir le double de vos données internet 100Mo, en plus des appels illimités". Sauf que cette ligne a été prise pour ma mère de 72 ans qui ne va jamais sur Internet encore moins avec son Nokia 3310 ! Réponse du conseiller : "cet enrichissement est proposé pour nos anciens et fidèles clients (belle façon de les remercier) Navrée de vous dire que ce n'est pas possible d'annuler cette modification, c'est un changement fait pour l'ensemble de nos clients. Vous ne pouvez pas revenir à l'ancienne offre.​" Bien. Pourriez vous me dire quels sont les recours dont je dispose ? Car j'ai vu sur le forum que j'étais loin d'être un cas isolé... Bien sûr je compte résilier mes 3 lignes "anciennes et fidèles" mais je ne souhaite pas me contenter de cela. Merci à vous

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
158 / 750
Bonjour Vincent,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (10)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
158 / 750
Pour info et si ça peut aider on peut déposer un litige auprès de l'UFC Que Choisir (ce que j'ai fait) : https://www.quechoisir.org/que-faire-en-cas-de-litige-n43...

CLOTILDE
CLOTILDE

CLOTILDE

Niveau
0
33 / 100
idem, je suis passée de 50go à 70go sans rien demander et donc de 27€ à 47€ par mois !!! Vente forcée et en plus on me dit que je suis engagée sur 24 mois. Je vais résilier en bloquant mes comptes ! Jamais je me serai engagée aussi longtemps et surtt à ce tarif !!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
158 / 750
Voilà c'est fait 2 lignes sur 3 passées chez un autre opérateur. Et ça m'a pris 5 mn : super facile. La dernière ligne téléphonique va également passer très bientôt à la concurrence. Je ne reviendrai jamais chez Bouygues.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
31 / 100
Il m'arrive ce soir la même aventure
BOUYGUES = VOYOUS
Je ne vais pas en rester là

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
31 / 100
Il m'arrive ce soir la même mésaventure ! je ne vais pas en rester là

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
158 / 750
S'ils perdent tous les clients à qui ils font le coup il ne faudra pas s'étonner... En période de crise ce n'est pas la meilleure stratégie commerciale

Bonjour Vincent,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
158 / 750
Vous avez de la "chance" Vincent vous pouvez peut être refuser vous. Moi je n'ai pas eu ce "droit". Dernière ligne téléphonique chez Bouygues résiliée ce soir pour ma part.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
158 / 750
Et en plus vous avez eu droit à une réponse vous ;-)

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre disponibilité et votre accueil.

Je vous souhaite une très agréable journée !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

GAEL
GAEL

GAEL

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,
Je suis aussi dans ce cas là, je vais donc résilier aussi.
Je ne paierai pas pour quelque chose dont je ne veux pas !
Gaël

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Merci Gael pour votre accueil.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
1
102 / 750
alors vous savez ou il faut aller pour resilier ?? beaucoup se plaignent mais personne ne donne la solution

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
158 / 750
Vous choisissez votre nouvel opérateur, votre forfait, décidez si vous gardez le même numéro et vous souscrivez. le nouvel opérateur se charge de tout y compris de la résiliation. c'est vraiment super facile, ça m'a pris 10 mn

NABIL
NABIL

NABIL

Niveau
0
44 / 100
Idem - c'est de la VENTE FORCEE !!!
Je souhaite REFUSER cette offre !!!
C'est incroyable qu'une société comme Bouygues utilise ces pratiques illégales.
On doit tous ALERTER les associations de défense des consommateurs !

C'est uniquement après la lecture de tout l'email et en bas de page qu'il vous annonce que vous allez plus cher sans vous demander votre avis, en prélèvement automatique seuls les plus vigilants s'en rendront compte

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
21 / 100
Bjr,
lors de la souscription à l'offre , l'argument de vente était 4.99€ à vie!
Comment se peut il qu'une société puisse s'ériger en despote face à sa clientèle!!
Je m'en vais donc retirer moi aussi mes trois forfaits portables et ...qu'ils m'oublient pour l'abonnement à leur box internet.
Je vais aussi utiliser le lien "que choisir" pour faire valoir que nous ne sommes pas de pigeons à plumer!! merci Isabelle.

...et puis franchement, Mr Bouguyes, se cacher derrière Pauline pour nous apporter une réponse informatisée c'est franchement médiocre et irrespectueux à notre encontre
Ghyslaine

JEAN NOËL
JEAN NOËL

JEAN NOËL

Niveau
1
220 / 750
bonjour,
je dispose d'une offre à 4eur99 pour 20G0 d'internet / SMS & MMS illimités. Aujourd'hui, j'utilise très peu ma ligne (toutes les factures le prouvent), très peu d'internet, très peu de communications....bref, je pense que cette ligne reste rentable pour Bouygues. Je reçois aujourd'hui un mail pour me dire qu'on va me faire profiter de 20GO en plus (jusque là pas de souci...) mais qu'on va augmenter le tarif de 3euros !!! Je trouve cela déplorable alors qu'en regardant mes conso des années précédentes, on voit bien que l'internet, ce n'est pas mon "dada" et que je n'utilise pas mes forfaits ! bref, on me fait passer la pilule en m'indiquant qu'on va m'augmenter de 20GO (que je n'utiliserai pas), tout en m'augmentant le forfait de 3euros (soit 36 euros / an)... bref, en agissant ainsi, on me force forcément à partir ! je ne comprends pas votre politique ? j'ai essayé de vous avoir via le "chat" mais impossible de vous avoir.... honnêtement, j'attends des explications sur cette situation !!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Forfait à 4€99 garantie à vie, et que vois-je une augmentation de 3€ pour la data à partir du 2 décembre 2020..
Je m'en tape des 20 Go en plus, alors que cette ligne est juste une ligne de secours.
Vérifier les factures aucuns appels, ni sms et ni consommation de data sur cette ligne !!!!

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Idem, Forfait à 4.99€ à vie qui passera à 7.99€ dans un mois. Présenté par Bouygues sous la forme de récompense. L'assistance dit qu'elle comprend mais qu'il n'existe pas de moyen de refuser ce "cadeau". Merci... :(

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
11 / 100
Même topo pour moi ! :-/
-----------------
Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine, dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 23 novembre 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile.

L'équipe Bouygues Telecom

P.S : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 07/10/2020 et le 06/12/2020(2).

• Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 23 novembre 2020. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
  • -----------
    Bouygues Télécom augmente ma facture mensuelle de 3 euros pour des Go de données dont je n'ai que faire puisque je n'utilise que la moitié de mon forfait actuellement.
    C'est tout simplement du vol !!!

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
158 / 750
c'est une épidémie... à nouveau en temps de crise et au vu de la concurrence que se font les opérateurs mobiles avez vous bien choisi votre stratégie commerciale Bouygues ?

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
158 / 750
c'est ce que j'ai fait un signalement à que choisir (lien donné + haut) et résiliation de mes 3 lignes... bon courage aussi à vous

KAREN
KAREN

KAREN

Niveau
0
11 / 100
Effectivement nous allons également résilier nos lignes et les rayer de notre vie car MENSONGE
c'est une pratique particulièrement douteuse
en tout les cas j'espère qu'ils auront un énorme vague de résiliations

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
31 / 100
Alors je viens d'avoir une conseillère en ligne qui m'annonce qui si je refuse l'offre "d'enrichissement" de forfait, celui ci passera non pas à 7.99€ par mois mais à 24.99€ par mois qui est le montant de l'offre initialement. Donc autrement dit, nous n'avons pas le choix d'y souscrire...Et bien merci Bouygues Telecom pour cet enrichissement et au plaisir ;)

ET DAMOY MARY JANE
ET DAMOY MARY JANE

ET DAMOY MARY JANE

Niveau
1
102 / 750
Je viens de recevoir la même menace d'augmentation avec un pistolet sur la tempe. Tu paie ou tu dégage.

Étant donné que j'ai 4 forfaits mobiles, je prévoyait un 5 ieme, , je vais a nouveau faire un bilan et décider si j'accepte le chantage ou bien si je dégage.

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
1
151 / 750
Adieu Bouygues. Le service était bien, pas besoin de plus, mais cette augmentation forcée de 60% ne passe pas. Et je vois que vous donnez la même réponse à tout le monde. "Je comprends votre ressenti" Je pense que vous allez sentir notre ressenti avec une vague massive de résiliation et c'est assez regrettable. Quelle grosse déception. J'espère que nous serons plus de 60% à nous tourner vers un autre opérateur, histoire que vous appreniez de cette erreur. Cordialement.

BRIGITTE
BRIGITTE

BRIGITTE

Niveau
0
11 / 100
je pense également ne pas me laisser faire avec ces méthodes de voyou ; avant de proposer un forfait à vie pour appâter le client, bouyghes devrait réfléchir à la notion de confiance. C'est la 2ème fois que bouyghes nous fait le tour, nous allons donc en appeler aux services de la concurrence et refuser cette augmentation. Si je dois résilier, mais c'est bouyghes qui devrait résilier, je ne compte pas en rester là !

NADEGE
NADEGE

NADEGE

Niveau
0
56 / 100
bonjour
vous pouvez vous rapprocher de la DDP 92 qui gère les conflits de consommation avec bouyguestelecom

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
13 / 100
Je refuse cette augmentation. Si vous insistez pour me la fourguer d'office, je préfère quitter Bouygues. Veuillez me donner votre réponse, Merci

NADEGE
NADEGE

NADEGE

Niveau
0
56 / 100
bonjour,
Voici pour tous ceux que cela intéresse, les coordonnées de la DDPP92 qui gère les conflits avec bouygues
PRÉFET DES HAUTS-DE-SEINE
Direction départementale de la protection des populations
CENTRE ADMINISTRATIF - 167, AVENUE JOLIOT CURIE - 92013 NANTERRE - CEDEX
ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
Téléphone : 01 40 97 46 00