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Perte débit 4g box

Bonjour, depuis plusieurs mois mon débit sur ma 4G Box ne fait que de chuter, changement de place, reset, appels au départ du "service technique", rien n'a évolué et la connexion à internet par moment le soir devient même impossible. Pas d'incident dans le secteur et désormais le chat avec le support est jamais disponible et encore mieux le serveur vocal ne reconnait même plus ma ligne mobile habituelle et la ligne pour la 4G box donc je ne peux même plus contacter Bouygues...Entre 1ère semaine avec un débit bon mais quand même bien inférieur à ce qui était annoncé et le débit actuel toujours pour la même somme chaque mois, la situation devient agaçante. Je vous remercie pour une prise de contact efficace. Cordialement.

MICKAEL
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Simon
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom