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Bbox

je n'arrivepas àdétecter le wifi depuis mon PC

Je viens de faire installer une nouvelle Bbox Ultym (Wi Fi6, etc.) dans mon nouveau logement. J'avais aussi Bouygues dans l'ancien.
Stupeur : la nouvelle box, censée être plus puissante a des performances bien moindre.
La fibre était déjà présente dans le logement, l'installateur a donc repris cette prise. La TV étant plus loin, il l'a donc connecté en Wi Fi.

Résultat :

TV : image mauvaise et pixelisée
PC : Impossible de détecter la bbox alors que je trouve toutes les live box du quartier.

Donc un résultat bien moins performant qu'avec l'ancienne Bbox pour un prix plus élevé.

Les bras m'en tombent...
Je pense que l'installateur aurait du d'une part changer la prise "fibre" de place pour pouvoir connecter la Bbox en Ethernet et d'autre part ne pas me dire que ça venait du PC parce la TV captée le Wi Fi (mal) ainsi qie nos smartphones.

Je pense en outre que les débits montants et descendants ne sont pas du tout au niveau annoncé sur ce que j'ai vu.

Donc expérience douloureuse avec la Nouvelle BBox. Free aurait il raison de faire l'impasse sur le Wi Fi6 en attendant le Wi Fi 6E ?

Merci de votre aide.

GHISLAINE
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Simon
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Bonjour,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

GHISLAINE
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J'ai tout essayé.
Le Wi Fi fonctionne, je le capte bien sur Un PC, mais l'image de la TV reste dégradée sur les chaines TV, elle est néanmoins bonne sur Netflix.
Mon portbale Pro ne capte pas par contre, rien à faire, il ne détecte pas ma box alors qu'il fonctionnait tres bien avec lancienne Box.
Le debit montant ezt de 541 MBPS et le descendant est de 827 donc très très lpin des performances annoncées. Nous ne sommes pas à la moitié.

Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom