Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème récurrent de réseau mobile commune de Saint Pierre d'irube (64)

Bonjour,

Depuis que j'utilise votre opérateur pour mon mobile j'ai des problèmes récurrents de réseau. Je suis par exemple fréquemment obligée d'aller sur la terrasse de mon appartement situé sur la commune de Saint Pierre d'irube dans le 64. L'hiver c'est plus que contraignant.
Ou bien lappel est impossible, ou bien il est coupé en pleine conversation. Ou bien les messages mettent du temps a être envoyés. Pour téléphoner ou écrire je passe donc par ma box et whats app (si mon interlocuteur l'a) mais je ne peux pas appeler les fixes (je nai pas de téléphone fixe). Chaque fois la "météo" du réseau m'indique que tout va pourtant bien...

Il est déjà arrivé que je ne reçoivent pas les SMS ou appels. Ça devient plus que dérangeant.

Depuis ce matin le réseau ne fonctionne pas du tout même sur la terrasse. J'ai essayé de réinitialiser mon téléphone. Rien n'y fait.
Dans les paramètres je n'ai plus l'onglet "réseau mobile" pour passer à la 3G voir 2G. Là il est affiché "N".

Que faire?
Comment se fait il que le réseau ne fonctionne pas quand je suis dans mon appartement?
Et, comment se fait il que je n'ai même pas du tout de réseau, nulle part depuis ce matin?

Merci pour vos réponses.
Merci aussi de régler le problème rapidement car je commence à envisager le changement d'opérateur.

Cordialement.

ANAÏS
ANAÏS

ANAÏS

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ANAÏS
ANAÏS

ANAÏS

Niveau
0
11 / 100
points

Monsieur

vous me conseillez de regarder la météo, comme je vous l'ai dit, c'est fait = rien à signaler, réseau optimal...

vous me conseillez de couper la 4G, comme je vous l'ai dis je n'ai plus d'onglet "réseau mobile " dans les paramètres.

vous me conseillez d'activer le voWI-FI, mon téléphone n'a pas cette fonction...

Merci les générateurs de messages automatiques...

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
0
41 / 100
points

les réponses et solutions proposées sont honteuses, il va falloir accepter que votre réseau mobile est plus que limite et ceux dans plusieurs régions. Depuis que j'ai fait l'erreur de m'abonner chez Bouygue je n'ai que des soucis réseaux et bien sûr zéro solution, on tourne en rond et on perd notre temps, et notre argent par la même occasion. Quoi faire? lancer une procédure avec le service Consommateur ?