Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Est-il légal de modifier le forfait mobile sans accord préalable du client ?

Bonjour,
En réalisant ma gestion comptable, je me suis rendu compte que mon forfait mobile était passé de 12.99 €à 15.99€. En me rendant sur le site de Bouygues Telecom, je découvre que mon forfait avait été modifié. En cherchant un peu, j'ai trouvé le moyen de revenir à mon forfait initial avec le remboursement du surcoût trop perçu par Bouygues prévu pour le mois prochain. Ce qui est le minimum attendu.
Cependant, j'aimerai savoir comment il est possible qu'une entreprise commerciale puisse modifier les forfaits mobile de ses clients sans leur accord préalable. Quelle loi permet une telle pratique ?
Merci d'avance de votre réponse

PAUL-MARIE
PAUL-MARIE

PAUL-MARIE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
11 / 100
bonjour paul marie,ou et comment avez vous trouvé le moyen de revenir au tarif normal,jai le même probleme.merci cordialement.

PAUL-MARIE
PAUL-MARIE

PAUL-MARIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Didier,
J'ai retrouvé un mail du 2 Juillet informant du changement d'offre avec les 20Go supplémentaire. Tout en bas du mail, il faut cliquer sur "je renonce à mes avantages exclusifs". J'ai coché une case sur le site internet. J'ai reçu, par la suite, la confirmation par sms du renoncement à cet avantage avec un retour à mon tarif initial.

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
41 / 100
Ah! ah! moi aussi j'ai eu droit à cette arnaque digne d'un hacker de Côte d'Ivoire, "vos avantages exclusifs" est un moyen pour un milliardaire malade de l'argent comme Mr Bouygues de vous piquer 3€ de plus chaque mois pour un service que vous n'avez pas demandé (donc, dont vous n'avez pas besoin!). Si ce n'est pas de la vente forcée çà? Ah non, pardon, c'est un avantage exclusif! Mais non, on ne nous prend pas pour des moutons ni des vaches à lait, tout va très bien madame la Marquise!

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
41 / 100
et il ne faut pas oublier que Bouygues va devoir assister aux enchères de la bande passante pour la 5G (qui est surtout utile à ...la guerre), il a donc besoin de notre pognon le pauvre milliardaire. Et j'invite cordialement le responsable marketing de mes couilles à s'exprimer sur cette pratique contre laquelle il serait intéressant de se liguer entre clients pour dénoncer ces faits!