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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

bouygues malhonnete !

Mon débit internet est très très faible si bien que je n'atteints jamais les 200 GO autorisés par mois. Lors de la réception du mail informant du passage à 500 GO pour 35.99 au lieu de 32.99 j'ai téléphoné à Bouygues. La personne que j'ai eu, ma dit qu'il y aurait un arrangement vu mon faible débit et que je ne passerais pas à 35.99 et qu'on allait me rappeler. Bien sur personne n'a rappelé et le le montant mensuel de ma facture a été augmenté et prélevé alors que j'ai un débit toujours très très faible et que je n'atteindrais pas les 200 GO consommés. Je trouve cette modification du contrat malhonnête. Lors du mois d'essai de la box 4 G, le débit était étonnamment beaucoup plus élevé, c'est quand meme bizarre....
Savez vous quel est mon recours car les appels ne servent à rien ?

PHILIPPE
PHILIPPE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

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Bonjour,
Cette manip a déjà été essayé sans succes.
Mon débit est très faible de 8H à 24H tous les jours, par contre à 2 ou 3 heures du matin, la connexion devient beaucoup plus fluide...mais à ces heures là, en général je dors ! Voilà pourquoi je trouve abusif d'augmenter ma facture alors que vous n'etes pas en capacité de me maintenir un débit correct toute la journée !!

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

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J'ai déjà appelé le 1064 le 4 aout 2020 et la personne que j'ai eu m'a indiqué que l'on allait me rappeler sous 8 jours et aujourd'hui 25 septembre 2020, j'attends encore ! Et vous m'indiquez qu'il me faudra appeler d'une autre ligne que celle impacté, mais à ma connaissance il n'est pas possible de passer des appels avec la box 4 G, je me trompe ?

Rémi
Rémi

Rémi

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Equipe

Bonjour Philippe Je suis désolé pour cette situation, mais un échange avec notre service technique est nécessaire en contactant notre service au 1064 depuis une ligne mobile (hors 4g box).
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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CINDY
CINDY

CINDY

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Pour ma part, j'envisage de déposer une plainte contre eux si je ne retrouve pas rapidement accès à mes services.
Bouygues n'a aucune considération du client, même le plus fidèle.

Ils se croient intouchables parce qu'ils sont un des principaux opérateurs de télécommunications. Mais ils ne doivent leur succès que grâce à nous, consommateurs.
Il ne faut pas qu'ils l'oublient.

Plus nous seront nombreux à dénoncer leurs pratiques douteuses, plus nous seront entendus.
Ils ont l'argent, on a les gens.

STOP AUX SURFACTURATIONS ABUSIVES !

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