Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Je n'ai pas assez d'adsl à la maison ! est-ce que je peux passer par une box 4G

Je suis en adsl a moins de 2mo, la fibre n'est pas prévue avant fin 2022 :( est-ce que je peux passer par une box 4g ? Pourquoi quand je fais le test d'éligibilité on ne me propose pas une offre 4g ? Merci

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
249 / 750
Bonjour, il est possible de prendre une Box 4G a condition de recevoir les signaux mobiles data et ne pas être trop loin d'un relais. Pour un test correct avec un mobile réseau bouyguestélécom est de le faire en plein air fenêtre ouverte, balcon, terrasse, même dans la rue. Prendre un abonnement au service commercial 3106 (non client) et le plus bas prix. Une fois la box 4G devrait être installé contre une fenêtre si celle-ci n'est pas en mesure d'être constamment ouverte ou fermé afin de ne pas heurter la box.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
44 / 100
Merci pour votre réponse. Je suis client Bouygues pour mon mobile mais SFR Red pour l'adsl. Suis-je non client pour avoir la meilleure offre box 4g Bouygues ?

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,

Malheureusement la 4G box n'est pas proposée sur votre adresse, uniquement l'adsl avec un débit de 1mo.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi mon adresse n'est pas éligible à une 4G Box ? Mon ADSL est inférieure à 2mo et la fibre n'est toujours pas raccordée. Je ne peux pas télétravailler dans de bonnes conditions sans une bonne connexion internet. Comment faire ?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Julie

Je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une très bonne fin de journée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème l'éligibilité.

Je suis actuellement client sur une offre Box 4G chez le concurrent Orange, souscrite il y a 1 an car ma commune à un débit filaire faible (ce qui m'a rendu éligible), la fibre n'est pas prévue avant la fin 2021.

Je souhaitais passer chez Bouygues : l'offre 4G est plus intéressante pour moi, car la couverture 4G est meilleure qu'Orange sur la commune, elle est également non limitée à 200Go comme ses concurrents.

Seulement voilà, la conseillère que j'ai eue à l'instant au téléphone m'affirme que je ne suis pas éligible car elle "n'arrive pas a trouver mon adresse" (la maison est < aux années 1950).

J'ai un peu de mal à admettre quand cette dernière m'affirme que" la technologie 4G de mon téléphone" (qui capte parfaitement en 4G sur la commune avec des débit sur la commune 50x supérieurs à l'adsl) "diffère de la technologie d'une box 4G", ou me parle de saturation réseau pour noyer le poisson (alors que nous sommes 10 habitants à 5km à la ronde, et que je suis le seul à avoir souscrit une offre mobile Bouygues).

Je suis convaincu qu'en me rendant en boutique Bouygues, qui sont au minimum à 1h de route de chez moi, je pourrais repartir avec une Box, mais devant l'incompétence et la mauvaise foi du service client téléphonique Bouygues auquel j'ai été confronté, je vais rester chez le concurrent pour son offre 4G ainsi que lorsque la fibre sera installée.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GANGLOFF
GANGLOFF

GANGLOFF

Niveau
0
11 / 100
Je suis exactement dans le même cas de figure, voire pire.

Je suis dans un nouveau logement depuis le mois de juillet et j'ai donc fait une demande de construction de ligne. Sauf que je suis toujours en attente de cette construction.

Après avoir exposé mon cas en agence, les personnes quelque peu bornées me répondent que je suis éligible à l'ADSL mais pas à l'offre Box 4G. Sur quoi je leur répond gentiment que je suis justement en attente de la construction (je précise à nouveau au cas ou mes interlocuteurs auraient manqué ce détail de première importance ...) et que je n'ai absolument aucune connexion. Mais rien à faire, ils restent sur leur position.
Pourtant à l'aide de mon téléphone en partage de connexion, cela fonctionne très bien avec un débit très largement supérieur a ce que j'aurais une fois ma ligne construite (4,5 km du NRA) ... enfin si elle est construite un jour.

Sur le papier c'est la solution pour beaucoup de foyers. Mais en pratique, personne n'est éligible.

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
22 / 100
Je ne sais pas sur quelle donnée se base le test d'éligibilité de Bouygues, mais si l'adresse est inexistante ou non répertoriée sur leur logiciel, c'est automatiquement une réponse négative.

Théoriquement, pour répondre aux conditions d'éligibilité, il suffit de fournir une preuve de débit ADSL d'une ligne existante de la commune < à 10Mb seconde.

J'ai tenté d'appeler le service commercial Bouygues en vain, pour tenter de souscrire par ce biais comme l'avait fait remonter un utilisateur, mais j'ai abandonné après m'être fait maintes fois couper la communication au bout de 10 minutes de mise en attente.

Je vous invite à vous rapprocher d'Orange, chez qui j'avais pu aisément souscrire facilement à une offre 4G en boutique : ils ont étés capable de tester la ligne fixe d'un voisin attestant ainsi de mon éligibilité à l'offre.

Sinon, vous avez aussi une solution visant à acquérir vous même un routeur 4G, auquel vous adjoindrez un forfait mobile adéquat orienté data.

En ce qui me concerne, avec ces multiples mauvaises expériences avec le service client Bouyges, je reste chez le concurrent pour la 4G.

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stephane,

Je comprend votre désarroi,

Sachez que la 4g Box est proposer dans des zone ou il n'y a aucune couverture Adsl et fibre.
Et c'est aussi pour garantir un réseau 4g , sans saturation .

Je vous écrit en Message privé pour avoir plus de détails en ce qui concerne votre construction de ligne adsl.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler