Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Incompétence installateur fibre, ligne résiliée...

Bonjour, je viens relater l'incompétence de la société Sogetrel.

Sans raison ils m'ont demandé d'avancer le RDV d'installation de la fibre, j'ai accepté. Le jour J, le technicien ne vient pas, j'appelle et après 20 minute d'attente, l'hotesse s'excuse, suite à un "problème informatique" le technicien n'a pas été prévenu, le RDV est maintenu à la date initiale.
Nouveau jour J, ce sont mes locataires qui sont sur place. Le technicien Mustapha m'appelle et me dit qu'il ne peut pas installer la fibre sans tirer un câble depuis les parties communes, la prise téléphone est "mal foutue" et il ne veut pas passer par la prise TV. Je lui dis donc que je me rencarde avec le syndic.
Quelques jours après, avec accord syndic, je rappelle Sogetrel pour convenir d'un nouveau RDV, l'hôtesse me dit qu'elle ne peut pas car leur intervention est terminée et de voir avec Bouygues. J'appelle Bouygues, ils me disent qu'ils se renseignent avec Sogetrel et me rappellent dans les 24h. 3 jours après, rien, donc je rappelle Bouygues qui me dit que le technicien leur a indiqué que je "refusais les travaux", ce qui a pour effet de résilier ma ligne. L'opérateur me dit qu'il ne peut rien faire, que c'est à cause de Sogetrel.
Je rappelle Sogetrel ils ne peuvent rien faire pour modifier le compte-rendu du technicien, l'intervention est close. L'hotesse me promet de remonter mon cas à sa direction et de me rappeller fin de semaine. Le samedi, rien, donc j'appelle Sogetrel et entend le même discours. Entre temps, Bouygues m'envoie un mail automatique me demandant la restitution du matériel, je les rappelle et on me confirme que je suis obligé de souscrire un nouvel abonnement avec commande d'une nouvelle box, nouvelle prise de rendez vous 3 semaines plus tard... et tout le tintouin…

J'ai déjà fait installé 3 fois dans des précédents logements la fibre via Orange car ce sont souvent eux qui raccordent les immeubles. A chaque fois tout c'est très bien passé… Pour la première fois, j'ai le sentiment que Bouygues ne veut pas de mon argent et se moque intégralement de ma souscription qui n'a pas été menée à son terme. Pas d'appels, de propositions commerciales, de prises en charge.

Je vais donc rendre le matériel et tenter un autre opérateur. En espérant que si un gars de la qualité passe par là, il essaie d'améliorer leur service.

LUC-ADRIEN
LUC-ADRIEN

LUC-ADRIEN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1763 / 2000
Vous avez raison, n'attendez pas 9 neuf mois comme je l'ai fait. Bon courage toutefois pour vous faire rembourser les frais d'installation
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2189302-technicien-fibre-rien-avance