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Réseau mobile

Antenne 4G Gare Grenoble indisponible depuis bientôt un mois ?

Madame, Monsieur,

L'antenne 4G de la Gare de Grenoble semble indisponible depuis bientôt un mois. Le retour a la normale est toujours donné a J+1 ou J+2 par vos équipes mais je ne vois aucun progrès ni avancée quand a cette indisponibilité semaine après semaine. A quand le retour a la normale pour cette antenne ? Elle est située sur le bâtiment le PULSAR, a proximité immédiate de la Gare de Grenoble, sur l'avenue du Doyen Louis Weil. Merci de faire un retour précis et détaillée a la communauté. Vous en remerciant.

KEVIN
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Réponses

Juliette
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Juliette

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Equipe

Bonjour Kevin,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

KEVIN
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Merci Juliette pour votre réponse.
J'ai déjà remonte le point il y a deux semaines de cela, le 9 septembre dernier, au 1064 - "J'ai un problème réseau". Je réitère donc : A quand le retour a la normale pour cette antenne ? Merci de faire un retour précis et détaillée a la communauté.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

KEVIN
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Merci Juliette pour votre complément de réponse.
Je vais donc réitérer mon appel au 1064 en espérant que ce problème soit escaladé auprès des spécialistes terrains compétents en la matière. En espérant une résolution prochaine.

KEVIN
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Madame, Monsieur,

Il n'y a aucun progrès de la part de Bouygues Telecom concernant cette indisponibilité qui dure depuis 2 mois a présent. Pouvez-vous je vous prie regarder par vous-même sur https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident... en indiquant "Avenue Doyen Louis Weil, Grenoble, France" comme adresse. Vous constaterez que la date prévue est maintenant au 17/10/2020 mais ca ne veut pas dire que ce sera résolu. Pouvez-vous communiquer un plan de résolution réaliste je vous prie ? Dans la négative, je prévois de resilier tous mes abonnements avant la fin du mois en cours.

Bonjour Kevin
Seul le service dédié pourra vous renseigner, Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Merci de votre compréhension,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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