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Bbox

Pourquoi la tv en wifi perturbe le DCHP ?

Réseau :
-bbox fibre
-2 pc branchés en ethernet
-1 tv branchée en ethernet

Les faits :
-la tv en ethernet et PAS en WIFI, les adresses IP des deux pc sont correctes en 192.168 ;
-la tv en ethernet et PAS en WIFI, l'attribution d'IP statiques fonctionne correctement ;
-la tv EN WIFI : pas de connexion internet sur les pc, dchp comme ip statique . Les adresses IP sont en 169.254.

Pourquoi la connexion de la tv en wifi perturbe-t-elle l'attribution d'adresse IP ?

Pour info : le voyant wifi de la box est rouge fixe et aucune manip du genre reboot ou reset n'a changé cela.
Merci de pour vos conseils à venir.

CUNAULT
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Réponses

Juliette
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Bonjour,
En effet nous constatons un incident en cours à ce sujet, nos équipes sont en train d'y travailler pour vous permettre d'y avoir de nouveau accès le plus vite possible. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CUNAULT
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au sujet du wifi rouge ou des adresses IP ?

Juliette
Juliette

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

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bjr

sur le wifi LED rouge si persistant après diag via le lien ci dessus et surement mise en relation avec un conseiller cela doit conduire à un échange de la boite?

Sur l'histoire du DHCP, il faudra voir ensuite (après le swap) mais l'attribution de l'ip me semble très étonnante car en théorie c'est impossible.

cdt

CUNAULT
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J'ai trouvé d'autres témoignages concernant ces adresses IP en 169.254. Mais pas de solution qui marche chez moi.
EN revanche, il apparaît que si je débranche le rj45 de la télé et que je la mets en wifi uniquement donc, je n'ai plus de souci avec les adresses IP pour les 2 autres pc.
Je reste vigilant avant de créer victoire tellement c'est étrange.

Quant au wifi rouge, ca n'a pas l'air de perturber plus que ça. Mais comme "les équipes sont en train d'y travailler", ca va se résoudre ;)

STEPHANE
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par hasard la télé n'était pas branché en ethernet et en wifi simultanément ?

car ça provoque une boucle et après le résultat ça peut varier, mais ça fait rarement rien de propre :)

CUNAULT
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oui c'était ça l'origine du conflit. D'habitude sur d'autres appareils ca ne fait pas de truc pareil : ca switch juste entre les deux IP (ethernet/wifi). C'est l'expérience que j'en avais jusqu'alors.

STEPHANE
STEPHANE

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en théorie oui, mais là c'est plus un soucis coté appareil sur sa gestion de la connexion et non un problème de box.

Mais pour la LED rouge wifi faite ce qui est indiqué ils vont vous la changer car la du coup vous avez du perdre un des canaux du wifi.

cdt

CUNAULT
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Après un niéme diagnostic en ligne et redémarrage, le logo wifi de la box semble vouloir resté en blanc fixe et non rouge fixe. L'origine du problème me reste inconnue.

Remarque quant à l'histoire d'IP, il me semble bien que lorsque la télé était en filiaire, j'avais aussi ces IP exotiques.

Gwladys
Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom