Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi le changement de mon forfait et du prix à mon insus alors qu'il etait à vie?

Bonjour,

Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part, et ce en dépit de ma consommation où il ressort que je n'ai vraiment pas besoin d'autant de data, utilisant moins de 6Go depuis le début de mon abonnement il y a plus d'un an.

Cela constitue un cas de vente forcée:

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Je souhaite qu'un remboursement des 3€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois de septembre 2020 et sans mon consentement soit effectué dans les meilleurs délais.

En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie et non pour un montant de 7.99 €.

Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

LUDIVINE
LUDIVINE

LUDIVINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je peux comprendre votre mécontentement, une augmentation n'étant jamais agréable. Cette possible modification est néanmoins indiquée dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom que vous avez accepté lors de votre souscription (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur sur le sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Un mail d'information vous a été envoyé le 23/07 pour vous prévenir du changement tarifaire conformément à cette législation.

J'attire votre attention sur le fait que lors de votre souscription, votre offre était programmée pour être à 2,99€ pendant 1 an et devait repasser à 24,99€ après les 12 premiers mois (vous pouvez le vérifier sur vos factures). Bouygues vous a proposé une offre en proactif de 4,99€ au lieu de 24,99€ après la première année et ce sans conditions de durée (ce qui ne signifie pas à vie).

En passant à 7,99€ vous êtes donc toujours très en dessous de l'offre initialement prévue après les 12 premiers mois. De plus, ce tarif reste très compétitif sur le marché actuel.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ABDELHAMID
ABDELHAMID

ABDELHAMID

Niveau
0
22 / 100
Vraiment lamentable de jouer sur l'incapacité des gens à lire les conditions générales entièrement avec astérisques! Vous jouez avec la confiance des Gens, au final vous allez y perdre à prendre les gens pour des imbéciles ou des vaches à lait. Méthode d'escrocs que je pensais révolu..à vomir, dieu merci aujourd'hui il y a les réseaux sociaux croyez-moi en quelques clics ça paraîtra sur des articles une bonne publicité comme vous les aimez..

LILIANE
LILIANE

LILIANE

Niveau
0
11 / 100
Une nouvelle démonstration de la cupidité des opérateurs télécoms. Bizarrement Bouygues offrait toujours la possibilité de revenir sur le prix initial. ils se réfugient derrière des textes de loi pour justifier leurs pratiques délictueuses. Lamentable !!!! SFR a fait de même et perdu des milliers d'abonnées. J'espère qu'il en sera de même pour Bouygues