Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Bouygues méprise ses clients ?

En bref,
Problème couverture 4g signalé le 11 septembre au service client et dans la foulée transmis aux personnes censé le solver. Avant cette date (depuis mon installation sois le 1er septembre) il était écrit que le problème était en cours d'analyse blablabla
Apres ma plainte Météo du réseau énonce alors que le problème devrait être résolue le mercredi 16 puis le mardi 22.
Mardi 22 on me redis encore (sur météo réseau) comme avant mon signalement que le problème est en cours d'analyse et qu'un délais de resolution sera communiqué
Bouygues Telecom: faites vous exprès d'être aussi incompétents? Vous essayez de faire pire qu'SFR?
Il y a dans le centre ville aucune 4g depuis de au moins le 1er septembre et vous n'êtes pas foutu de régler ça
Je precise les mots de météo réseau concernant ma couverture attendue:
"Vous devriez pouvoir téléphoner, échanger des SMS et naviguer sur Internet en 4G à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments."

mais mon, je paie pour 80go de données mobiles et je n'ai pas la 4g

Vous êtes stupéfiants

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Réponses

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Je dirais plutôt que ça arrive chez tout les opérateurs, admettons, donc tous sont méprisants

A contrario quand vs êtes dans un train qui prend du retard la SNCF a la décence d'une part de vous expliquer la raison, s'en excuse et j'imagine fais ce qu'elle peut pour le régler
Là on a pas arrêté pas d'énoncer une date de resolution sans cesse repoussée jusqu'à ce que depuis hier je n'en ai plus. Problème qui dure qui dure qui dure. Bravo

"Je dirais plutôt que ça arrive chez tout les opérateurs"

C'est exactement ce que je disais, oui.

Pour la comparaison avec la SNCF, je ne sais pas si c'est pertinent. Les témoignages de retards monstrueux sans remboursement complet, mise à dispo d'un minimum de ravitaillement et d'informations adéquates se trouvent par milliers. Encore cet été avec des trajets Hendaye Paris qui ont pris 12 ou 14h...

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Certainement il y a de l'abus du côté de la SNCF mais la logistique ferroviaire cest franchement très compliqué et ça cause des pépins
Là quand à Bouygues ça fait au moins un mois qu'il y a pas la 4g dans le centre ville de Grenoble, qu'ils sont au courant mais que d'une part ils t'informent de rien si tu vas pas les chercher et surtout ils ne résolvent pas le problème

Ah, et la logistique d'un réseau qui comporte environ 200.000 cellules rien qu'en 4G, ce n'est pas compliqué ?

Je doute que la 4G soit absente de l'ensemble du centre ville de Grenoble, en plus.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
C'est assez complexe pour qu'on puisse comprendre certains problème, pas celui que subit Grenoble
J'ai appris ce matin grâce au service client que ça dure depuis juillet suite à une antenne endommagée, donc en bientôt 4 mois ça n'a pas été résolu. Je suis compréhensif mais un tiers de l'année sans 4g merci quoi, surtout quand on paie pour 80go de données mobiles

Et si, via Météo réseau, j'ai checké que d'autres quartiers de la ville était dans le même cas

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Certainement
Mais il demeure que, si vous connaissez Grenoble, ça fait 4 mois que, basé sur Meteo Reseau de l'application, de la Gare (point est) jusqu'à Place Victor Hugo (point ouest), de Pont de Porte de France(point nord) à Condercet (point sud) qu'il n'y a pas de 4g. Un quart de l'année que dans ce rayon conséquent, vivant et dense les utilisateurs de chez Bouygues n'ont pas la 4g et non nullement été informé ni ont vu des excuses leur être présentés. Un tiers de l'année c'est long.

Avant d'accuser d'incompétence et de parler de mépris, on prend garde à ne pas exagérer dans tous les sens. C'est tout ce que je dis. Il s'agit d'UNE panne d'une antenne, et le souci peut venir du bailleur ou de contraintes d'intervention externes à l'opérateur. Vous n'en savez rien du tout.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Je vous laisse user de Meteo Reseau par vous-même si vous doutez de l'étendue géographique des dégâts
Ensuite 4 mois. Un tiers d'une année. Les choses ne résolvent pas en un claquement de doigts certainement mais 4 mois. Une entreprise a des obligations comme nous les clients en avons. Alors Bouygues et les autres sont rapides pour venir chercher l'argent mais pour offrir le service attendue cest pas la même chose

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Il y a tant de gens, surtout jeunes, qui souscrivent un contrat avec un opérateur mobile en fonction de la 4g de leur lieu de résidence, une très bonne couverture mobile dans une grande ville en 2020 c'est attendu, ça joue dans le choix de l'opérateur

Je vais pas dénier que je suis énervé, que je ne pèse pas mes mots mais j'ai été patient avec Bouygues, j'ai été calme avec le service client quand j'ai appelé le 11 septembre et qu'on m'a dit qu'il y aurait résolution dans les 72 heures
Je peux vous dire que c'est pas joli une réunion Zoom avec 1.1 Mb/s descendant et 600p Kb/s montant, on se croirait en 2005

Et si ils ne peuvent gérer 200 000 cellules qu'ils passent à 150 000, c'est bien beau la course au profit mais faut assumer derrière

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Est ce que le problème de réseau est résolu ?

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Bonjour,

Non, la 4g est toujours inexistante dans cette partie de la ville, et la 3g mauvaise

Cependant sur Meteo reseau il est dit que la résolution est perçu pour le 01/10 hors déjà à deux reprises le rétablissement fut prévu, le 17/09 puis le 21/09 avec aucun changement derrière, je suis dubitatif
À suivre

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Update chronologique

Météo reseau au 11/09: Un incident est en cours sur le réseau, un délais sera communiqué prochainement (bien entendu que non puisque c'est ainsi depuis 3mois)

J'appelle le service client, suite à ça

Météo reseau: rétablissement prévu le 16/09

Météo reseau le 16/09 à minuit: rétablissement prévu le 21/09

Météo reseau le 21/09 à 00:01: Un incident est en cours sur le réseau, un délais de résolution sera communiqué prochainement

Je rappele le service client le 23

Suite à cet appel, Météo reseau: rétablissement prévu le 01/01

Le 01/01 à minuit une: le rétablissement est prévu pour le 02

Le 02/01 à minuit une: prévu le 03

Le 03 à minuit une: le rétablissement est prévu le 06/10

C'est fou qu'automatiquement le jour où il y ai censé avoir réparation de cette antenne (qui fait défaut depuis Juillet rappelons le) ça repousse la date, enfin bon, "je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu"

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Allez dernière update j'en ai marre

Déjà encore une fois "Cet incident est en cours d’analyse par nos experts techniques. Un délai de résolution sera communiqué sur cette page prochainement."

Ensuite lorsque j'ai appelé début septembre on a m'a dit au service client que ma facture d'octobre serait nulle pour me dedomager, il se trouve que c'était un mensonge
Alors Bouygues je ne sais si vous menez une guerre à l'usure mais vous avez gagné, je m'en vais et je ne me retiendrai pas de vanter vos démérites auprès de tous

Ciao

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Navrée pour ce désagrément.
Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date de rétablissement.
Nos techniciens mettent tout en œuvre pour résoudre ce dysfonctionnement. Il est préconisé d'éteindre et rallumer votre téléphone régulièrement. Merci pour votre patience.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
J'avais pas envie de répondre mais entendre encore "d'éteindre et rallumer le téléphone" ça ne répare pas une antenne 4g okay
N'empêche que Bouygues m'a menti sur la résolution du problème à de multiples reprises et m'a menti sur un dédommagement

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Resolution prévu pour le 17/10
Puis le 17 octobre: resolution prévu pour le 19 octobre
Puis 19/10 Cet incident est en cours d’analyse par nos experts techniques. Un délai de résolution sera communiqué sur cette page prochainement.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Je vous présente nos excuses pour la gêne rencontrée.

Je vous invite suite à cette problématique à joindre directement notre service technique mobile disponible au 1064. Il faudra indiquer sur le serveur "problème technique mobile".

Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
140 / 750
Ça a été fait 2 fois
2 fois on m'a dit que ça allait être résolue
2 fois on m'a dit que je serai dédommagé sur ma prochaine facture, et j'ai été de bonne foi pour dire que cela avait déjà fait proposé, mais je n'ai eu aucun dédommagement
J'ai été patient et courtois au téléphone
Ça va faire 2 mois que je me plains que le centre ville de Grenoble n'a pas de 4g à cause du problème d'une antenne réseau datant de juillet
Rien ne change, rien

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour et merci pour tous vos témoignages, grâce à vous, je me suis rétractée de l'engagement 4Gbox que j'avais pris le 12 novembre suite à un démarchage téléphonique.
Il n'y a jamais eu de 4G dans mon secteur et le conseiller qui m'a appelé m'a confirmé que "cela fonctionnait parfaitement si je bénéficiais du réseau BOUYGUES". Après réception et installation du matériel, le voyant signal reste désespérément rouge. N'arrivant à joindre personne, j'ai tout annulé. Je pense avoir mal été conseillée.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karine,

Je suis navré pour cette situation ce n'est pas l'image que nous souhaitons donner.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Bouygues Telecom.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................