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Bbox

Ping élevé en jeu?

Bonjour,
Je suis (avec mon colocataire) détenteur d'une formule de box fibre must. Tout va pour le mieux, les délais étant un peu en dessous de ce qui est vendu mais ca reste normal.
Mon problème est que dès que je lance un jeu, mon ping s'affole et revient a la normale dès que je le ferme.
Je précise que je suis en Wifi mais à maximum 3m de la box donc il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté surtout que tout va bien en dehors des sessions de jeu.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

ELIOT
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Simon
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Bonjour,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ELIOT
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Bonjour,
Toutes vos instructions ont été précédemment testées et faites.
Mon autre problème est que c'est mon colocataire qui a souscrit a l'abonnement de la Bbox mais que nous ne pouvons pas acceder à votre de dépannage car nous n'aurions, selon la page, pas de souscription à une box active...

Simon
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom