Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur C1 BBox Ultym

Bonjour,

J'ai fait installer une BBox nouvelle génération (Wifi 6) il y'a 3 semaines. Depuis j'ai eu plusieurs coupures internet que j'ai résolu à chaque fois en redémarrant la bbox à l'aide de l’interrupteur situé derrière la box. Cela m'est arrivé ce weekend encore. Depuis hier matin (21/09) je n'ai plus aucun service, et la bbox affiche l'erreur C1. Le redémarrage ne résout rien. L'option d'auto-diagnostique + dépanage de la box ne résout rien. J'ai utiliser l'application Espace Client de Bouygues de façon à faire un diagnostique à distance. Le scan se fait mais aucune des actions proposées ne fonctionne. Suite à quoi, l'application ouvre un ticket incident reconnaissant qu'il y'a un problème. A priori nous pouvons suivre le traitement de l'incident sur l'application, hors ce service de suivi est indisponible depuis que j'ai créer le ticket et me propose d'appeller le service client au 1064. Je renseigne mon problème, indique ma ligne de telephone fixe concerné et la on m'indique qu'un ticket est déjà ouvert et qu'il faut que je suive l'avancement sur mon espace client. C'est le serpent qui se mord la queue, une histoire Kafkaïenne... Je paye cher pour le service Ultym avec un débit soit disant à 2gbit/s (que je n'ai jamais réussi à atteindre, au mieux 700mbit/s, meme débit que j'avais avec la BBox miami dans mon ancien logement) cela fait 3 ans que j'utilise le service Bouygues et je n'avais pas eu à me plaindre jusqu'à maintenant, je payais un peu cher certes par rapport aux offres des concurrents (1er année) mais je n'avais pas de problème et la tranquillité n'avais pas de prix pour moi.

Maintenant je penses sérieusement à résilier et trouvé une autre offre...

Je suis en télé-travail et internet est mon outil de travail principal sans lequel je suis bloqué complètement.

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Quentin,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Gwladys,
J'ai déjà réaliser ce diagnostic comme expliqué dans le mail. Je l'ai fait dès le début de mon problème.
Suite à cela un ticket à été ouvert : Incident n° SAV-FTTH0001685846 .

Je n'ai eu personne, aucun spécialiste et lorsque je veux savoir ou en est le traitement de mon incident, le site me dit que le service est indisponible. Je n'ai aucune visibilité sur la résolution de ce problème grandement impactant dans mon cas car elle touche directement mon activité professionnelle. J'ai besoin de savoir quand est ce que le problème sera résolu.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
32 / 100
points

Re-Bonjour Gwladys,

Merci au moins pour votre réactivité par écrit.

Comme expliqué dans mon premier message, j'ai déjà contacté le 1064. Bien évidemment depuis ma ligne de mobile, j'ai bien expliquer au robot que j'avais un problème de box, j'ai indiquer le numéro de la ligne concerné par le problème. Suite à quoi, le robot m'a répondu qu'un incident était déjà ouvert et la ligne (1064) à couper. Je n'ai eu accès à aucun spécialiste ou expert ... J'ai également regarder sur le forum toute les réponses. J'ai essayer les actions proposé mais tout renvoie sur le diagnostic que j'ai fait au tout début.

Peut être pouvez vous me contacter sur mon mail Bouygues pour que j'obtienne enfin un entretien avec un spécialiste ?

Le serpent continue à se mordre la queue malheureusement ...

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Pour faire suite à l'histoire et aider d'autres personnes je l'espère. Pour obtenir quelqu'un au téléphone, je me suis souvenu que lorsque j'ai demander un déménagement j'ai demander à être contacté et j'ai eu quelqu'un au telephone dans les 2 minutes ! J'ai donc tenter de re-déclarer un déménagement sur mon espace client. J'ai indiquer mon adresse actuelle et j'ai demander à être contacté, et la miracle, comme il y'a 1 mois quelqu'un m'a appeler. J'ai enfin pu expliquer mon problème de vive voie.

Et la hier soir, je reçois un SMS comme quoi l'incident été résolu et après vérification, effectivement, plus d'erreur C1 sur la Box, et tous les services fonctionnent. Après 2 jours d'interruptions. En regardant les autres réponses sur le Forum j'avoue avoir eu peur, avec des personnes attendant parfois 1mois et demie avant de pouvoir récupérer leur linge, l'intervention de 6 techniciens ... etc ... cela m'a fait très peur. Mais au final 2jours ce n'est pas la mort comparé à d'autres ... Donc il faut garder l'espoir. Ce que je repproche à Bouygues pour le coup c'est de nous laisser dans le flou quant à la gestion de l'incident. On nous dit juste que l'incident est en cours, mais lorsque l'on veut suivre l'incident on tombe sur un service indisponible et on se dit alors que notre incident n'est pas pris en compte ...

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Quentin, merci pour votre retour.
En effet quand un incident est en cours, le serveur le détecte et cela vous invite à patienter ou à suivre l'incident sur votre espace.
Le service client lui au 1064 reste néanmoins disponible si l'espace client ne fonctionne pas.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................