Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

pourquoi mon forfait a augmenté de 3 euros, je n'ai rien demamdé et rien reçu comme mail, sms ?

Bonjour,

mon forfait a augmenté de 3 euros (pour une augmentation de 20 Go de mon enveloppe data).
Je n'ai pas besoin de cette augmentation de 20 Go de date et je souhaite que mon forfait revienne au tarif de 4.99 €.
Je n'ai pas reçu d'infos par mail, sms ou via l'appli Byou sur ce changement, ce qui m'aurait permis d'exprimer mon refus.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge Causse,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
22 / 100
comme je vous le précisais , je n'ai reçu aucun avis concernant cette augmentation, ni mail, ni courrier, ni sms
je trouve cela très cavalier et je demande à revenir à mon ancien forfait. Je n'ai pas besoin de 40 Go .

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
l'article L224-33 du code de la consommation précise bien que vous devez me communiquer toute modifiction au moins un mois avant son entrée en vigueur .

Je vous répéte que je n'ai rien reçu et l'onglet Activités sur le site le confirme aussi.
Je vous redemande que mon forfait revienne au tarif de 4,99 euros

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

Un courrier vous a été envoyé à l'adresse de votre domicile le 23/07 afin de vous notifier de ce changement. Si vous ne l'avez pas reçu, je vous invite à vérifier si l'adresse dans votre espace client est toujours à jour.
Nous ne pourrons malheureusement revenir sur votre ancienne offre.
Merci de votre compréhension.

Cordialement

Leila, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURIE
LAURIE

LAURIE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que Serge.
Je n'ai jamais reçu aucun message de votre part m'informant d'une offre à valider ou invalider. Je souhaite également revenir à mon forfait précédent à 4,99€.
Merci de revenir vers moi au plus vite !
Laurie

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurie,
Après vérification, l'enrichissement de votre forfait a été effectué en avril 2020. Un mail vous a été envoyé pour vous informer.
Votre ancien forfait n'existant plus, il ne sera pas possible de revenir en arrière.
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
Je viens de recevoir ce mail avec augmentation de 3€ de mon forfait. Donc vous nous vendez des forfait "à vie" pour au final changer unilatéralement leur prix quelques temps plus tard! C'est scandaleux et devrait être illégal.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je peux comprendre votre mécontentement cependant l’augmentation tarifaire est tout a fait légale. Votre opérateur se doit de vous prévenir un mois avant toute augmentation.

Bonne soirée,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURIE
LAURIE

LAURIE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Étonnamment, alors que je conserve précieusement chaque message, je ne retrouve aucune trace d'un quelconque mail reçu à ce sujet.

D’autre part, mes proches qui bénéficient de la même offre que moi à 4,99€ n’ont subi aucune augmentation ; que dois-je en conclure ??!!
J’observe également que vous indiquez prendre en compte les demandes de refus d’évolution de forfait + remboursement du supplément prélevé sur les mois concernés pour certains clients et pas la totalité ?!!

Enfin, je vous rappelle votre mail du 27/04/2018 :
« Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1).
(1) Offre exclusivement réservée aux clients détenteurs d'un forfait B&YOU 20Go à 2,99€/mois pendant 12 mois puis à 24,99€, sans engagement, souscrit pendant la période promotionnelle de décembre 2017. »

Il est scandaleux que vous augmentiez le montant de mon abonnement 1/ sans me prévenir 2/ contrairement à votre engagement de 2018 et 3/ « à la tête du client ».

Merci de refuser cette évolution pour mon abonnement + de procéder au remboursement du trop prélevé !

Laurie

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
45 / 100
ahah pareil, j'ai jamais été prévenue et big 3 euros d'augmentation! c'est tellement honteux et illégal, surtout en pleine crise en ce moment! Il faut partir et vite de Bouygues, ils sont dans la complète illégalité à ne pas informer (contrairement à ce qu'ils disent)

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire, suite à notre appel, vous avez refusé vous entretenir avec moi, je vais donc vous informer par écrit que vous avez la possibilité de refuser l'enrichissement, chose que vous avez déjà faite.
Suite à tous enrichissements, nos clients sont tous prévenu un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif, nous vous invitons la prochaine fois à utiliser votre espace client Bouygues Télécom en cas de nouvel enrichissement pour le refuser si celui-ci est refusable.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
45 / 100
Oui effectivement je travaillais après avoir été harcelée toute l'après midi par bouygues alors qu'une conseillère avait déjà résolu le problème puisque j'ai reçu un mail comme quoi mon refus de cet "enrichissement" avait été pris en compte. Mauvaise communication entre vous apparemment. Et svp arrêter de parler d'"enrichissement", c'est d'un risible! c'est pour nous faire payer plus cher et basta! revoyez votre marketing, c'est ridicule, d'autant + que l'enrichissement se fait surtout pour vous donc ce terme est vraiment en votre défaveur! Et n'oubliez pas que vous avez agi de manière illégale car vous ne m'avez pas prévenu ni par mail ni par courrier de cet "enrichissement" contrairement à ce que la loi prévoit à cet effet. Si vous m'avez prévenu, alors prouvez le moi! merci

SHEEARAZADE
SHEEARAZADE

SHEEARAZADE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Cas similaire de mon côté, mon forfait a augmenté de 3 euros sans être informé ni par sms ni par mail après vérification (contrairement à ce qu'une conseillère me dit).

Je n'ai pas besoin de cette augmentation de 20 Go et je souhaite que mon forfait revienne au tarif de 4.99 € QUAND BIEN MEME QUE LE DELAI D'OPPOSITION A PRIS FIN.

Je vous demande donc un remboursement immédiat depuis mai 2020 à aujourd'hui soit 18€.

J'attends bien évidemment de vos nouvelles,

Bonne soirée

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
Je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
45 / 100
"Je vous confirme qu'un message a été adressé le 3 septembre vous informant de cet enrichissement."
Sylvie Conseillère Bouygues Telecom

Merci Sylvie pour votre aide! ahaha l'aide consiste juste à dire ça par mail mais c'est une blague! En + j'ai vérifié mails, messages et courriers, je n'ai eu aucun message m'avertissant de cette augmentation.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
11 / 100
Mon forfait a également augmenté de 3,00€ sans avoir été prévenue (je veille à conserver tous les messages y compris ceux qui pourraient se retrouver dans les éléments indésirables, étant donné que c'est déjà arrivé l'an passé) et évidemment le prélèvement automatique ne défini pas de limite au montant à prélever. Je l'ai déjà signalé mais visiblement Bouygues s'en fout, très bien, je vais voir ailleurs.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
il se trouve que nous sommes plusieurs à subir cette augmentation de 3€ de notre forfait, de plus sans être prévenu.
Je n'est pas reçu le moindre courrier, mail ou sms à ce sujet.
Cet enrichissement à pris effet pour ma part le 25 septembre sans avoir les 20Go supplémentaires promis d'après d'autres forums.
Je souhaite garder mon forfait initial à 4.99€ avec mes 20Go de data mensuel, et être remboursé de ces 3€.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
45 / 100
Il faut vraiment revoir votre communication au lieu de mentir et se déresponsabiliser sur vos clients qui n'auraient pas actualisé leur adresse et qui n'ont donc pas été informé de leur faute alors qu'il est manifeste, au vu de l'ensemble de ces messages que vous Bouygues Telecom, avez été dans l'illégalité en n'informant pas vos clients de cette augmentation. C'est compréhensible que vous ne l'admettiez pas en effet. Mais c'est très, très mauvais pour votre réputation. En tout cas bye-bye Bouygues, je vais ailleurs

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
Je viens aussi d'être prélevée de 3 euros en plus en octobre. J'avais pourtant dit, en août, que je ne voulais pas de cet "enrichissement" et j'avais été remboursée en septembre. Je vois que vous n'en tenez pas compte. Que se passe t'il donc

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
Je viens aussi de m'apercevoir que je suis prélevé de 3 euros en plus depuis juin. J'ai joins un conseiller qui m'a expliqué que j'ai reçu un mail fin avril et que j'avais 4 mois pour me rétracter, c'est à dire jusqu'au 1er octobre. Le problème c'est que je n'ai jamais reçu ce mail. Bouygues sait pourtant très bien que la messagerie n'est pas fiable à 100% et que des messages se perdent. Le conseiller m'a dit que même si je n'avais pas reçu de mail c'était de ma faute car, en 4 mois, il n'est pas normal que je ne me sois pas aperçu que ma facture avait augmenté. J'ai demandé à parler à un responsable et le conseiller m'a expliqué que ce n'était pas possible cause Covid. Le Covid a bon dos comme le mentionne un autre client mécontent. Il m'a expliqué que la seule possibilité était de changer d'opérateur car lui ne pouvait rien faire en me réexpliquant que j'aurai dû m'en apercevoir avant. En synthèse je suis un imbécile et si je ne suis pas content, je doit aller voir ailleurs car je lui fait perdre son temps. C'est un véritable scandale. Si je n'obtiens pas gain de cause il est sûr que changerai d'opérateur mais c'est peut-être l'objectif recherché. Cordialement, un client mécontent

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je suis navré mais le refus de cet enrichissement d'offre n'est pas possible dans votre cas.

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Je vous souhaite un bon week end
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
30 / 100
bonjour moi aussi j'ai été augmenté de 3 euros par mois alors que mon forfait était de 25.99 € tout compris

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
30 / 100
et je souhaite être remboursé

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
30 / 100
augmentation abusive car non prévenue

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

j'ai reçu un mail m'indiquant que mon offre allait augmenter de 3Euros. Je possède actuellement 20GO à 4.99. Je désire garder cette offre car je n'ai pas besoin des 40GO que l'on me propose. Actuellement au RSA, il m'est impossible de payer davantage. Comment refuser le changement ? car nul part il semble que cela soit possible.

Bien cordialement.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Après analyse, je ne constate aucune anomalie.
Nous avons bien annulé l'évolution d'offre d'ou le remboursement des 3€sur la facture de septembre .D'un forfait sensation 10Go Sim Seule nous avons rebasculé sur votre offre initiale de Sensation 5Go Sim Seule .
Vous aviez été facturé sur une seule facture d'ou le remboursement sur une facture.
En espérant avoir répondu à vos questions
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous rassure, vous pouviez tout naturellement refuser cette proposition.

• En vous connecter via votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous auriez trouvé la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Pour rappel, cet enrichissement vous permettait d'obtenir une enveloppe data passant de 20Go pour seulement 3€ , vous donnant la possibilité de regarder :

• l'équivalent de plus de 120H de vidéos,
  • d'utiliser le GPS
  • surfer sur internet
  • télécharger des applications
  • envoyer des mails
  • faire du partage de connexions etc..

De plus , vous pouvez changer votre forfait vers des formules B&You disponible via votre Espace Client;
Possible que le mail ne soit pas correct, n'hésitez pas à vérifier dans vos SPAMS parfois les mails s'y glissent.
Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Rémy
je vous envoie un message privé
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, une augmentation de prix mais un forfait inchangé, et sans le moindre mail, c'est le premier mois que je paye 7,99€, les fameux 4 mois de résiliation ne s'affichent pas, je reste avec 20Go en payant plus, faudrait réfléchir, (SFR fait 30Go pour 5€) la concurrence n'a jamais été aussi présente et la possibilité de changer de forfait aussi facile. Donc revoyez vos stratégies commerciales.