Bonjour, je découvre avec stupeur ma facture de septembre, qui passe de 9.99 euros à 12.99euros.
J'appelle le service client Bouygues Tel qui m'informe qu'un mail m'a été envoyé précédemment .
Hors ce fameux mail, je ne l'ai jamais vu , et je ne souhaite pas que mon forfait évolue, 40 Go pour 9.99 euros à vie me convient bien.
Je souhaite par ce message refuser votre enrichissement de forfait et trouve que vos pratiques s'apparentent à de la vente forcée.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement Jérôme
Réponses
Bonjour, a la poste ils ont un forfait 30 Go à 9.99 euros alors j'hésite pas. Je ne reste pas avec une service commercial aussi désolant..
Merci Jean-Marc pour l'info, je suis client chez bouygues depuis des années, jamais eu de soucis avec eux, mais la j'envisage sérieusement d'aller à la concurrence.
De plus leur silence en dit long....
Cordialement.
Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous aucun mail rien de rien
Bonjour,
Serait il possible qu'un conseiller bouygues tel réponde à ma demande ?
Merci
Bonjour Jérôme,
Le mail d'information vous a été envoyé le 28 juillet sur l'adresse mail présent sur votre espace client. N'hésitez pas à vérifier dans vos indésirables.
Après vérification, il s'agit d'un changement tarifaire sans refus possible. Vous ne pourrez donc pas revenir à l'offre initiale.
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Xavier,
Pour info, la question a été réglée avec un de vos conseillers hier au télephone.
Et j'ai bien vérifié mes mails et je n'ai absolument rien.
Cordialement.
Bonjour
J'ai le même problème et voici la retranscription du chat avec le service client :
11:51
Bonjour, sur ma ligne j'ai un pb de facturation : le montant est passé de 9,99 € à 12,99€
11:52
Bonjour M XXX
je suis Catherine S. Je prends la suite de cette conversation. Juste un instant, svp, le temps que je prenne connaissance de votre demande.
11:52
Ok merci
11:53
Je comprends que vous êtes surpris par cette augmentation inattendue et je vous apporte l’explication.
11:55
En effet, dès la facture de septembre, votre offre évolue avec un enrichissement de l'enveloppe data de 10 Go de plus par mois, pour un prix exceptionnel de seulement 3 € de plus par mois.
11:56
Un e-mail vous a été adressé le sur votre adresse mail pour vous informer de ce changement le 28/07.
11:56
Avez-vous pris le temps de découvrir votre nouvel avantage, M X ?
11:56
Je ne souhaite pas en bénéficier
11:56
Merci donc de remettre sur mon ancienne offre
11:58
Il s'agir d'un enrichissement avantageux, promotionnel et très sollicité par nos clients. Ainsi, j'aurais bien voulu adhérer à votre requête de refus, mais navrée, l'offre en question n'est plus accessible ni commercialisée, et cela n'est point possible.
12:02
NON je n'en veux pas
12:03
Toutefois, en toute objectivité et malgré ce rajout, le tarif de votre offre reste le meilleur, notamment avec le bon réseau Bouygues et vos services et options en illimité.
12:03
Vos pratiques commerciales ne sont pas acceptables
12:03
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
12:04
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
12:04
Je suis stupéfait d'aussi peu de considération de vos clients
Titulaire de 5 lignes je vais changer d'opérateur
Bonjour,
Je constate exactement le même problème (forfait de 9,99€ augmenté à 12,99€ sans aucun accord de ma part). J'avais 20Go et le forfait passe à 60Go, alors que je n'ai rien demandé, rien accepté et que 20Go me suffisent amplement.
Je demande à Bouygues de rectifier (depuis mai 2020) et me rembourser. A défaut, je serai contrainte de changer d'opérateur. C'est de la vente forcée.
Cordialement
Bouygues peut-il me répondre ?
Bonjour Anne-Sophie,
Je vous rassure, comme indiqué dans le mail d'information envoyé sur votre adresse mail au 20/04/20, il s'agit d'une proposition d'enrichissement de votre forfait refusable dans les 4 mois suivants la mise en place, avec remboursement de la différence sur les mois enrichis.
Malheureusement, ce délai est dépassé depuis le 23/09/20. De ce fait, il est désormais impossible de refuser cette évolution et d'être remboursée, je suis navré.
Bonne journée.
Ronan, Bouygues Telecom
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Je n'ai reçu aucun courrier, mais apparemment ceux qui ont reçu un courrier de votre part pouvaient y trouver l'information suivante, en tous petits caractères :
« Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre[…] Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment », rappelle l'opérateur en petits caractères à la toute fin du mail.
Si je comprends bien, les consommateurs qui ne veulent pas de cette hausse de tarif n'ont donc qu'un choix pour manifester leur refus : résilier leur abonnement dans les 4 mois et se tourner d'urgence vers un autre opérateur (en vous tenant responsable de tout préjudice causé?).
Un conseiller répond pour le refus qu'il faut le signaler dans les 4 mois avant sa mise en place, j'ai reçu le mail d'info le 7 octobre pour un changement le 16 novembre. Il n'y a donc pas de possibilité de refuser l'évolution du forfait. Ils sont malins quand même.....
Bonjour,
Comme promis par un de vos conseillers au téléphone, j'ai récupéré mon forfait initial ce mois-ci.
Merci d'avoir régularisé ma situation.
Cordialement Jérôme.
moi aussi je suis dans le meme cas je suis passé de 22,99 a 25,99 sans me prevenir mais je vais changer pour moins cher
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
Leur façon de procéder n'est pas honnête. Je vais changer d'opérateur.
J'envisageais de passer chez eux pour ma box qui est actuellement chez Orange, heureusement que je ne l'ai pas fait. Orange est plus coûteux mais plus réglo.
Cordialement
Bonjour, je viens de recevoir ma facture de forfait BBOX MIAMI qui était à 27,99 € par mois TTC, elle est soudainement passée à 30,99 € TTC/Mois. J'ai appelé le service client BOUYGUES me disant qu'ils ont augmenté de 3 € TTC/mois et ils prétendent avoir envoyer un courrier postal fin aout 2020 pour le signaler, or je n'ai jamais reçu ce courrier et j'avais souscrit une offre fixe sans augmentation ! Du coup, je vais comparer et songer à aller voir ailleurs, après des décennies chez BOIUYGUES, refusant de telles pratiques !
Bonjour André,
J'ai tenté de vous contacter, sans succès.
Navrée que vous décidiez de nous quitter.
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension
Emilie, Bouygues Telecom
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Bonjour,
j'ai la même surprise sur la facture de Octobre. Quelle ressources a t'on pour empécher le prélèvement?
Bonjour,
Je fais la même découverte le 3 novembre 2020. Je n'ai par ailleurs jamais reçu le message soit-disant associé à la modification de forfait. Il n'est pas dans mes spams. Et Bouygues ne le retrouve pas (comme c'est pratique) mais pas question de modifier mon forfait et/ou de me rembourser. Je trouve ces pratiques de vente déloyale et je préfère encore payer 10 euros de plus chez n'importe quel opérateur plutôt que de rester chez Bouygues. Je vous conseille de faire de même car si la pratique est fastidieuse, quel plaisir ce serait qu'ils puissent perdre un nombre important de client.
Cordialement,
aurélie.
Bonjour Lucien, un mail vous a été envoyé le 08/09 vous détaillant l'évolution de votre offre. Il était également mentionné que vous pouviez refuser cette évolution. Je vous invite donc à vous rendre sur votre espace client, rubrique "mes activités" pour faire le nécessaire.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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J ai le même soucis. Je veux conserver mes 40GO à 9,99€.
On m a prélevé 12,99€ pour 60GO dont je n ai aucune utilité.cela s apparent à de la vente forcée. Il n y a pas d interlocuteur pour cesser cet abus .
Bonjour Nathalie,
Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.
Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour à tous,
Je viens de faire un témoignage spontané à l'UFC que choisir. Je trouve que c'est un abus et je ne suis pas sûre que ce soit si légal que ça.
Pour ma part, il est a priori trop tard puisqu'on m'a augmenté mon forfait en juin (j'avais bien d'autres choses à faire en sortie de confinement que surveiller mes factures Bouygues). Il y a un délai de 4 mois pour empêcher cette augmentation d'après ce que j'ai compris. Pour les autres, il n'y a plus qu'à changer d’opérateur malheureusement.
Cordialement,
aurélie.
Bonjour
J ai le même souci
Ma facture vient de passer ce mois-ci à 12,99 e et évidemment personne ne répond au téléphone.
Je n ' ai pas besoin d'avoir plus de Go.
Pas reçu de mail non plus m' informant de cette augmentation....Bizarre cette facture.
Bonjour Aurelie,
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.
Bonne soirée,
Dominique, Bouygues Telecom
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Bonjour Ismahan,
Je vous envoie immédiatement un Message privé.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Amandine
Merci pour votre appel et message.
J' ai pu effectivement suivre la démarche que vous m'avez indiquée et retourner à mon ancien forfait de 9,99e.
40 g0 étant amplement suffisant pour moi.
Bonne journée à vous.
Bonjour, je souhaiterai aussi recevoir des messages perso de conseiller qui indique la méthode pour ne pas subir l'augmentation de tarif. Mon forfait souscrit à vie à 4,99€ me convient parfaitement et j'aimerai le conserver. Si un conseiller me lit....Cordialement
Bonjour,
Les offres B&YOU ne sont pas soumises à une condition de durée ce qui signifie que nous pouvons modifier à tout moment cette offre vers celles en cours de commercialisation.
Le forfait B&YOU 20 GO que vous détenez n’étant plus commercialisé avec le tarif que vous aviez, nous avons préféré vous migrer vers une offre plus avantageuse tant sur le tarif que sur le contenu.
Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.
Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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ANNE-SOPHIE a répondu
ANNE-SOPHIE a répondu
LAURENT a répondu
JÉRÔME a répondu
Xavier a répondu
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