Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

La fibre Bouygues : mythe ou réalité ?

Bonjour,

Après deux rendez-vous avec des techniciens, mon installation n’est toujours pas opérationnelle.
Voici donc un message initialement à l’attention de Bouygues mais par manque de possibilité je le copie-colle ici. Bouygues n’est en effet contactable que par téléphone mais malheureusement les renseignements obtenus par ce moyen de communication sont pour beaucoup erronés, volontairement ou non.

Je vous contacte pour faire le point sur l’installation de la fibre optique dans mon logement. Je suis très mécontent de votre démarche et n’en ai même pas encore fini. Après deux interventions de vos techniciens dans mon logement, je suis totalement perdu.
Lors de la première intervention datée au 12/09/2020, les techniciens m’ont raccordé à la fibre Bouygues et ont installé la box avant de conclure que le matériel était défectueux. Suite à cela, ils ont tenté de me rebrancher sur mon abonnement en cours chez Free pour que je puisse avoir accès à internet en attendant la résolution du problème survenu sur votre matériel. Malheureusement, ces derniers ont failli dans leur tâche et ne sont pas parvenus à me rebrancher à l’état initial, mon ancienne box Free ne s’allumant plus. Ils sont donc repartis en m’invitant à contacter votre SAV pour un échange de matériel et à m’arranger avec Free pour leur informer que leur box ne marchait plus. Les techniciens ont par ailleurs remis en question mon installation électrique. Finalement, après leur départ je me suis rendu compte, que la partie du compteur affectant les prises sur lesquelles ont travaillé les techniciens avait disjoncté, expliquant pourquoi les techniciens n’ont ni réussi à faire fonctionner le nouveau matériel Bouygues, ni réussi à me rebrancher sur mon ancien opérateur. Je précise par ailleurs qu’avant leur arrivée, le compteur n’avait pas disjoncté et que les techniciens ont passé 15 minutes devant le compteur à vérifier les branchements de la box sans s’apercevoir que le courant était juste coupé.
A la suite de cette intervention j’ai donc recontacté Bouygues par téléphone pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Ce rendez-vous a dans un premier temps été fixé au 22 septembre 2020. J’ai cependant été rappelé le mardi 15 septembre par vos soins pour me proposer une date antérieure, le mercredi 16 septembre. J’ai bien sûr accepté cette nouvelle date et fait tout mon possible pour être présent malgré mon emploi du temps d’étudiant. Les techniciens ont donc tenté l’installation, sans succès. Après avoir fait les raccordements et branchements, ces derniers m’ont sollicité pour vérifier que je captais bien le WIFI avec internet. J’ai donc coopéré et leur ai informé que je captais le WIFI, arrivais à m’y connecter, mais n’avais pas d’internet. Les techniciens ont donc pris contact par téléphone avec des personnes tierces donc j’ignore la fonction avant de me dire que le boitier ONT était défectueux et qu’il fallait que je me rende en boutique pour l’échanger. La procédure m’a donc paru assez simple pour que je ne leur fasse pas la demande de me raccorder à mon opérateur actuel. Je me suis donc rendu aujourd’hui en boutique Bouygues Telecom et il m’a été impossible de me faire délivrer un nouveau boitier fonctionnel. En boutique, on m’a dit qu’il était impossible de me remettre un nouveau boitier, que je devais prendre contact avec le service clients par téléphone, ce que j’ai fait. Après une demi- heure au téléphone, je n’ai pas du tout été éclairé et ai reçu l’ordre de retourner à la boutique Bouygues pour récupérer un nouveau boiter (la demande de remise d’un nouveau boitier était censée être faite). Cependant les employés de votre boutique Nantes Paridis m’ont assuré n’avoir reçu aucune instruction. Après avoir rappelé votre SAV, on m’a donc dit que la demande était en fait une livraison par Colissimo, et qu’il était impossible d’agir pour annuler la demande (alors que le boitier n’avait même pas encore été ni expédié ni préparé).
Également, j’ai appris que ma ligne n’était toujours pas active. Je ne comprends donc pas pourquoi les techniciens de la deuxième intervention s’attendaient à ce que je réceptionne des données internet.
Aujourd’hui donc, un nouveau boitier est censé me parvenir dans les jours qui viennent, mais je ne sais en fait pas si le problème vient de là puisque de toutes façons la ligne n’était pas active. Aussi je suis totalement coupé de mon opérateur courant (les techniciens de la deuxième intervention ne m’ayant pas rebranché sur mon opérateur actuel) et j’ai cru comprendre par téléphone que ma ligne ne pourrait être activée avant le 22 septembre car il y a toujours un rendez-vous noté avec un technicien fixé au 22 septembre alors que celui-ci avait justement été avancé au 16 septembre (la deuxième intervention).
D’autre part, je tiens à mentionner l’attitude peu sérieuse de certains de vos intervenants. Notamment, lors des deux interventions, les techniciens sont arrivés en retard (20-30mn). J’ajouterai qu’après une première intervention ratée, il semble logique que pour la deuxième intervention, tous les moyens soient mis en œuvre pour proposer un meilleur service que lors du rendez-vous précédent. En réalité, la deuxième intervention a été encore pire…
Aussi, je tiens à préciser que je suis étudiant, et étant donné le contexte sanitaire actuel, je suis fortement dépendant de ma connexion internet. J’y accède en ce moment par 4G mais la qualité est forcément plus faible. De plus j’ai déjà consacré une matinée (première intervention), un après-midi (deuxième intervention) et un autre après-midi (pour me rendre en boutique comme les techniciens me l’avaient demandé) à cette installation normalement pas compliquée puisque je reçois déjà la fibre par mon ancien opérateur. Cette situation ne peut durer, sous peine d’accumuler du retard dans mon début d’année scolaire.
Enfin, mon opérateur actuel m’a appelé pour me proposer une nouvelle offre à 20 euros par mois pour les mêmes services que vous me proposez. Cette offre est 5 euros plus cher que la vôtre mais ne nécessite pas de payer de frais d’installation donc les deux offres sont similaires (à dix euros prêts à l’année).
Edit : depuis, j’ai pu contacter le « service clients » et on m’a proposé une réduction supplémentaire sur mon abonnement, plus un remboursement de ma dernière facture Free en dédommagement et pour répondre à la concurrence. Suite à cela, j’ai décidé de ne pas user de mon droit de rétractation, la nouvelle offre étant tout de même très intéressante. Malheureusement, aucune confirmation ne m’a été envoyée par message et cette réduction n’a jamais été appliquée. En rappelant le service client, on m’a informé que l’offre qu’on m’a proposée n’était en fait pas applicable (blocage informatique) et qu’il n’y avait rien qu’ils puissent faire. Tout cela n’était donc que mensonge.
J’ai désormais reçu mon nouveau boitier, mon rendez-vous du 22 septembre avec un technicien a été supprimé pour accélérer l’activation de ma ligne et après branchement et ligne activée, je n’ai toujours pas d’internet.

Cordialement.

STEVEN
STEVEN

STEVEN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
56 / 100
le cas n est pas isolé après deux tentatives j ai laissé tombé la fibre Bouygues que j avais commandé .(voir post)
dans mon secteur ça maitrise pas du tout l installation et les techniciens "des bras cassés"
solutions ;retour ADSL si ça marche bien
ou autrement voir directement avec l opérateur qui à cablé l immeuble ...

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
Autre genre de déconvenue pour moi, les rendez-vous sont systématiquement reportés depuis 1 an, avec à chaque fois la même technique : la veille, un SMS pour confirmer le rdv, puis quelques heures plus tard, un SMS pour dire que le rdv est reporté. Lamentable.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
56 / 100
les RDV annulés à la dernière minute (la veille pour le lendemain ) de façons répétés (au moins deux) sont préjudiciable pour vous et donc indemnisables soit à l amiable avec le service client geste commercial ( c est le mieux bien sur ) c est l opérateur qui missionne les techniciens ..
En cas de refus de l opérateur au tribunal de premier niveau si vous pouvez prouvez les annulations et une veritable gêne pour vous ainsi que l interruption de service longue
il y a plusieurs autres opérateur .....

CARINE
CARINE

CARINE

Niveau
0
34 / 100
personellement , je viens de deménager , ici il y a la fibre , j'ai donc opter pour la fibre , le rdv doit avoir lieu le 5/10 et je n'ai meme pas pu valider le sms de confirmation de présence ...ca commece bien ...a vous lire je crains le pire! et au pire il y a 30 millions de consommateur les amies de chez bouygues . bon courage

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
56 / 100
heureusement il a des endroits ou ça se passe très bien ..

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
0
72 / 100
Pas mieux

le technicien m'appel aujourd'hui pour me dire qu'il arrive dans 30 minutes,

2 heures plus tard malgré mes appels sur le numero avec lequel il m'a contacté, ce technicien n'est jamais venu ...

Il m'appel 30 minutes après le délai après (entre 18h et 20h, donc à 20h30) et j'entends son collègue derrière lui qui rit quand le technicien me dit qu'il n'a pas pu passer.

Est-ce donc cela le service technique bouygue ?

Qu'est-ce donc que cette attitude, j'attends un minimum de professionnalisme quand je paie et qu'en plus on me fait perdre une journée de travail.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1733 / 2000
Rétractez vous vite avant de vivre la même galère que moi : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2189302-technicien-fibre-rien-avance