Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi, après résilia° et restitu° des équipements, mes 59€ de frais de mise en service ne sont pas remboursés ?

Ligne Bbox résilié le 15 avril dernier ; matériel restitué en temps après dé-confinement (preuves à l'appui).
A la souscription du contrat, promesse est faite que les frais de mise en service sont restitués. Mais j'attends toujours malgré ma restitution des équipements - dans le délai imparti - et dont vous m'accusé réception le 18/07.
Puisqu'il apparaît de toute évidence que l'histoire est récurrente sur le forum et que vos conseillers semblent parfois vouloir se donner la peine de prendre en charge ce sujet brûlant, j'aimerais attirer votre attention pour que le problème soit enfin solutionné, qu'on réponde.
Je vous ai adressé le 9 dernier une LR + AR à ce sujet. Sans réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation d'user de mes droits juridiques, et d'envisager une démarche auprès de la DGCCRF et de l'ARCEP.
A vous lire
Ph****** E*******T

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
197 / 750
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Navrée pour la réponse faite par Damien, malheureusement, celle-ci est incomplète.
Pour être plus clair, les frais de mise en service ne sont pas remboursés systématiquement.
Cela dépend de la date de souscription de votre offre Box et chaque offre est soumise à des conditions générales de vente.

Pour plus de précisions, je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Philippe,
La majorité des offres box intègrent des frais de mise en service et donc une prime de restitution d'équipement suite à la résiliation.
Frais de mise en service = prime de restitution

Dans votre cas c'est différent, vous aviez une offre bbox série spéciale avec engagement de 24 mois et sans frais de mise en service, par conséquent pas de prime de restitution.
Vous n'êtes donc pas éligible à la prime de restitution, il n'y a pas d'erreur sur votre dossier.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
197 / 750
Cher Damien, conseiller,
Tout d’abord, je vous remercie de vous donner la peine de prendre en charge ma demande, enfin !
Enfin… à lire vos propos, il semblerait que vous ayez jeté un œil dans mon dossier, et vous me confortez en m’assurant que "les frais de mise en service garantissent la prime de restitution".
Pour la suite, et c’est là que le bas blesse, j’ai le regret de vous informer que vous faites erreur et que vous avez, de toute évidence, peu creusé la question. En effet, vous auriez alors observé sur ma facture du 20/02/2018 n° B2/20180220-59405-148364328 (Facture qui, étrangement dans mon compte sur le site Bouygues, apparaît en date du 19/02/2018 sous la forme : "Statut non-disponible". Evidemment, je tiens ce document complet à votre disposition.) qu’il m’a bien été facturé des "Frais de mise en service en date du 17/02/2018" pour un montant TTC de 59,00 €.
Vous pourrez aussi lire une ligne "Votre solde créditeur avant cette facture" pour un montant identique (pure coïncidence, donc peu importe) de -59,00 €, somme correspondant à votre prise en charge en tant que mon nouvel opérateur de mes frais de résiliation facturés par mon ancien opérateur.
Je vous vois venir et me dire que cette ligne créditrice n’est pas cette fameuse "prise en charge des frais de résiliation de mon ancien opérateur", et cela soulève la question : prouvez-moi le contraire et dites-moi quand et comment vous m’auriez remboursé ces frais qui, je vous l’assure, ne me seraient pas restés à charge.
Je vous ai adressé une lettre le 19 courant, et je compte bien avoir une suite sur ce forum, mais par mail ou par courrier, de préférence.
Sans réponse de votre part dans le délai légal d’un mois à compter de la réception de mon courrier ci-dessus, et sauf preuve absolue et irréfutable de votre non-dû, j’userais de tous les recours pour faire valoir mes droits.
A vous lire.
P******E EBE*****T
PS : Nombreux sont les internautes à se faire du souci pour ce dû non restitué. Je sollicite donc chacun à me suivre, à nous unir. En conséquence, voyez toutes les pages où j’ai pu laisser des commentaires, celle-ci qui est la mienne (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2458511-resilia-restitu-equipements-59-frais-mise-service-rembourses), ou rejoignez-moi à mon adresse e-mail (phi**************dt71@gmail.com) où j’aurai le plaisir de converser en privé.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Navrée pour la réponse faite par Damien, malheureusement, celle-ci est incomplète.
Pour être plus clair, les frais de mise en service ne sont pas remboursés systématiquement.
Cela dépend de la date de souscription de votre offre Box et chaque offre est soumise à des conditions générales de vente.

Pour plus de précisions, je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
197 / 750
A l'attention de Rahmouna
Bonjour,
Nous avons communiquez par téléphone, et je vous en remercie. Récemment puis aujourd'hui encore, vous m'avez laissé un message vocal sur mon répondeur, m'informant qu'un virement en ma faveur de 59 € sera effectivement effectué sous 10 jours.
En conséquence, auriez-vous l'amabilité de m'adresser un mail de confirmation.
Je vous en remercie d'avance
P E*******t

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Je viens de vous envoyer le mail.

Très belle journée.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
69 / 100
Bonjour j ai le même soucis que vous , j ai restitué mes équipements début septembre et toujours aucun remboursement . Et impossible de joindre le service client Bouygues. J aimerais avoir mon remboursement . Cordialement. Nelly Nourry

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nelly ,

Je viens de vérifier votre dossier et je suis navrée, mais le délai de restitution a été dépassé . Vous n'aurez donc pas la prime des 59.00€ .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
69 / 100
Bonjour je n ai pas dépassé le délais de restitution du matériel j avais jusqu'au 12 septembre ( message de votre part et que j ai toujours ) je vous ai ramené les équipements en boutique le 8 septembre 2020 avec preuve a l appui ( documents remis

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
69 / 100
Documents remis par Bouygues et en ma possession ) donc je vous me devez le remboursement de mes 59 euros . La feuille de dépôt je l ai envoyer au service client depuis septembre. Je souhaite mon remboursement . J attend une réponse favorable de votre part . Cordialement nelly

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nelly
Je vous envoie un message privé
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
69 / 100
Bonjour je n ai reçu aucun message privé . Vous l avez envoyé où exactement ( boîte mail ?? ) Je vous donne une autre adresse mail prenveille.ophelie@orange.fr, j attend de vos nouvelles , merci cordialement. Nelly

Bonjour Nelly,

Avec cette adresse mail je ne retrouve pas votre mail avec le bon de restitution, pouvez vous le renvoyer ?

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
69 / 100
Bonjour je veux bien vous renvoyer l attestation de dépôt du matériel mais je vous l'envoi sur quelle adresse mail svp?

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nelly,

Je vous ai envoyé un message privé avec notre adresse mail.

Très belle journée.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
69 / 100
Bonjour je vous ai envoyé un mail avec les pièces demandées , je reste a votre disposition. Merci cordialement