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Bbox

Pourquoi, après résilia° et restitu° des équipements, mes 59€ de frais de mise en service ne sont pas remboursés ?

Ligne Bbox résilié le 15 avril dernier ; matériel restitué en temps après dé-confinement (preuves à l'appui).
A la souscription du contrat, promesse est faite que les frais de mise en service sont restitués. Mais j'attends toujours malgré ma restitution des équipements - dans le délai imparti - et dont vous m'accusé réception le 18/07.
Puisqu'il apparaît de toute évidence que l'histoire est récurrente sur le forum et que vos conseillers semblent parfois vouloir se donner la peine de prendre en charge ce sujet brûlant, j'aimerais attirer votre attention pour que le problème soit enfin solutionné, qu'on réponde.
Je vous ai adressé le 9 dernier une LR + AR à ce sujet. Sans réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation d'user de mes droits juridiques, et d'envisager une démarche auprès de la DGCCRF et de l'ARCEP.
A vous lire
Ph****** E*******T

PHILIPPE
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Rahmouna
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Bonjour Philippe,

Navrée pour la réponse faite par Damien, malheureusement, celle-ci est incomplète.
Pour être plus clair, les frais de mise en service ne sont pas remboursés systématiquement.
Cela dépend de la date de souscription de votre offre Box et chaque offre est soumise à des conditions générales de vente.

Pour plus de précisions, je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Bonjour Philippe,
La majorité des offres box intègrent des frais de mise en service et donc une prime de restitution d'équipement suite à la résiliation.
Frais de mise en service = prime de restitution

Dans votre cas c'est différent, vous aviez une offre bbox série spéciale avec engagement de 24 mois et sans frais de mise en service, par conséquent pas de prime de restitution.
Vous n'êtes donc pas éligible à la prime de restitution, il n'y a pas d'erreur sur votre dossier.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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PHILIPPE
PHILIPPE

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Cher Damien, conseiller,
Tout d’abord, je vous remercie de vous donner la peine de prendre en charge ma demande, enfin !
Enfin… à lire vos propos, il semblerait que vous ayez jeté un œil dans mon dossier, et vous me confortez en m’assurant que "les frais de mise en service garantissent la prime de restitution".
Pour la suite, et c’est là que le bas blesse, j’ai le regret de vous informer que vous faites erreur et que vous avez, de toute évidence, peu creusé la question. En effet, vous auriez alors observé sur ma facture du 20/02/2018 n° B2/20180220-59405-148364328 (Facture qui, étrangement dans mon compte sur le site Bouygues, apparaît en date du 19/02/2018 sous la forme : "Statut non-disponible". Evidemment, je tiens ce document complet à votre disposition.) qu’il m’a bien été facturé des "Frais de mise en service en date du 17/02/2018" pour un montant TTC de 59,00 €.
Vous pourrez aussi lire une ligne "Votre solde créditeur avant cette facture" pour un montant identique (pure coïncidence, donc peu importe) de -59,00 €, somme correspondant à votre prise en charge en tant que mon nouvel opérateur de mes frais de résiliation facturés par mon ancien opérateur.
Je vous vois venir et me dire que cette ligne créditrice n’est pas cette fameuse "prise en charge des frais de résiliation de mon ancien opérateur", et cela soulève la question : prouvez-moi le contraire et dites-moi quand et comment vous m’auriez remboursé ces frais qui, je vous l’assure, ne me seraient pas restés à charge.
Je vous ai adressé une lettre le 19 courant, et je compte bien avoir une suite sur ce forum, mais par mail ou par courrier, de préférence.
Sans réponse de votre part dans le délai légal d’un mois à compter de la réception de mon courrier ci-dessus, et sauf preuve absolue et irréfutable de votre non-dû, j’userais de tous les recours pour faire valoir mes droits.
A vous lire.
P******E EBE*****T
PS : Nombreux sont les internautes à se faire du souci pour ce dû non restitué. Je sollicite donc chacun à me suivre, à nous unir. En conséquence, voyez toutes les pages où j’ai pu laisser des commentaires, celle-ci qui est la mienne (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2458511-resilia-restitu-equipements-59-frais-mise-service-rembourses), ou rejoignez-moi à mon adresse e-mail (phi**************dt71@gmail.com) où j’aurai le plaisir de converser en privé.

Rahmouna
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Bonjour Philippe,

Navrée pour la réponse faite par Damien, malheureusement, celle-ci est incomplète.
Pour être plus clair, les frais de mise en service ne sont pas remboursés systématiquement.
Cela dépend de la date de souscription de votre offre Box et chaque offre est soumise à des conditions générales de vente.

Pour plus de précisions, je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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PHILIPPE
PHILIPPE

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A l'attention de Rahmouna
Bonjour,
Nous avons communiquez par téléphone, et je vous en remercie. Récemment puis aujourd'hui encore, vous m'avez laissé un message vocal sur mon répondeur, m'informant qu'un virement en ma faveur de 59 € sera effectivement effectué sous 10 jours.
En conséquence, auriez-vous l'amabilité de m'adresser un mail de confirmation.
Je vous en remercie d'avance
P E*******t

NELLY
NELLY

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Bonjour j ai le même soucis que vous , j ai restitué mes équipements début septembre et toujours aucun remboursement . Et impossible de joindre le service client Bouygues. J aimerais avoir mon remboursement . Cordialement. Nelly Nourry

Adeline
Adeline

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Equipe

Bonjour Nelly ,

Je viens de vérifier votre dossier et je suis navrée, mais le délai de restitution a été dépassé . Vous n'aurez donc pas la prime des 59.00€ .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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NELLY
NELLY

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Bonjour je n ai pas dépassé le délais de restitution du matériel j avais jusqu'au 12 septembre ( message de votre part et que j ai toujours ) je vous ai ramené les équipements en boutique le 8 septembre 2020 avec preuve a l appui ( documents remis

NELLY
NELLY

NELLY

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Documents remis par Bouygues et en ma possession ) donc je vous me devez le remboursement de mes 59 euros . La feuille de dépôt je l ai envoyer au service client depuis septembre. Je souhaite mon remboursement . J attend une réponse favorable de votre part . Cordialement nelly

Bonjour Nelly
Je vous envoie un message privé
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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NELLY
NELLY

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Bonjour je n ai reçu aucun message privé . Vous l avez envoyé où exactement ( boîte mail ?? ) Je vous donne une autre adresse mail p******.op*****@orange.fr, j attend de vos nouvelles , merci cordialement. Nelly

Bonjour Nelly,

Avec cette adresse mail je ne retrouve pas votre mail avec le bon de restitution, pouvez vous le renvoyer ?

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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NELLY
NELLY

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Bonjour je veux bien vous renvoyer l attestation de dépôt du matériel mais je vous l'envoi sur quelle adresse mail svp?

NELLY
NELLY

NELLY

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Bonjour je vous ai envoyé un mail avec les pièces demandées , je reste a votre disposition. Merci cordialement

TIPHAINE
TIPHAINE

TIPHAINE

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Bonjour, j'ai le même problème que tout le monde. Mes équipements ont été restitués en temps voulu et j'ai eu quelqu'un au téléphone qui me confirmait mon remboursement au plus tard le 23 octobre. Nous sommes le 29/10 et je n'en ai pas vu la couleur. Impossible de ravoir quelqu'un au téléphone,

Merci de votre retour en urgence svp

Amandine
Amandine

Amandine

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Equipe

Bonjour Nelly,
J'ai essayé de vous joindre sur le numéro de contact qui est renseigné sur votre dossier, sans succès, nous n'avons pas reçu d'e-mail de votre part. Je vous invite à contacter le service client au 1064.
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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TIPHAINE
TIPHAINE

TIPHAINE

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Bonjour Nelly, merci de votre réponse.
J'ai manqué votre appel hier mais je suis disponible aujourd'hui.
Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone car j'ai résilié mon contrat pour cause de déménagement et ma ligne n'est plus actif et votre chat n'est jamais accessible. Je suis dans l'impasse avec le service client ce qui est dommage car nous devons souscrire une Bbox avec la fibre et j'aurai aimé avoir quelqu'un…

Merci de votre retour

NELLY
NELLY

NELLY

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92 / 100
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Bonjour pouvez vous me rappeler svp . Cordialement

TIPHAINE
TIPHAINE

TIPHAINE

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" Nous sommes dans l'impossibilité de vous répondre maintenant…"

Impossible d'avoir quelqu'un

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Equipe

Bonjour Nelly, Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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ABDELKADER
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Bonjour Philippe
Je me suis fait arnaquer à plusieurs reprises par Bouygues que je viens de quitter mais qui m'arnaque encore.
J'ai aussi lancé un appel d'une plainte collective car à la lecture du forum nous sommes X personnes à nous être fait arnaqué.
Donc si vous lancez une procédure et j'invite le maximum de monde à le faire, je suis partant avec vous.
Ci joint mon mail: abdelkadersaadaoui88@yahoo.fr

ABDELKADER
ABDELKADER

ABDELKADER

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Je signale aussi qu'ils m'obligent à rester un mois supplémentaire chez eux car ils m'ont donné un faux RIO pour la portabilité. Je suis chez un autre opérateur et suis en attente de savoir quoi faire de leur matéiel qui est à terre et débrancher.
Du coup je les ai bloqué à ma banque.

NELLY
NELLY

NELLY

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Bonjour j ai reçu un mail comme quoi j ai redonner en temps et heure mes équipements , j aimerais savoir où en est mon remboursement de 59 euros , svp . Merci cordialement Nelly

RONAN
RONAN

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Bonjour Nelly,

J'ai remonté votre demande à mon collègue suivant votre dossier, qui me confirme mettre en place l'avoir de 59€, il va vous appeler pour faire le point avec vous.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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ABDELKADER
ABDELKADER

ABDELKADER

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Il est lamentable de voir des conseillers se contredire. Mais c'est nature chez bouygues. J'ai encore reçu un sms ce matin pour me dire qu'ils allaient restreindre ma ligne si je ne paye pas leur facture augmentée. Mais ces cons me font payer un mois supplémentaire alors que je suis chez un autre opérateur. Qu'ils me réduisent ma ligne, je ne suis plus chez eux. Je vous donne un numéro pour les prétendus remboursements mais ne vous faites pas d'illusion je me suis fait raccrocher au nez à plusieurs reprises (si vous arrivez à les joindre: 01/70/56/59/18
Je monte une plainte collective que d'autres ont fait (à se joindre pour notre bien) sur "que choisir" Ci joint mon mail qui va être coupé: abdelkadersaadaoui88@yahoo.fr

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour, même problème, aucune nouvelle du remboursement et service client injoignable car résilié. Pourriez vous prendre contact avec moi svp.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

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Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Bbox Miami en date du 31/10 et j'ai bien restitué les équipements en temps et en heure (sms de confirmation reçu). J'ai reçu la facture avec les frais de résiliation mais celle-ci n'intègre pas le remboursement des frais de mise en service.
J'avais souscrit l'abonnement Bbox le 09/04/2016 et les CGV à cette date mentionnent bien le remboursement des frais de mise en service si les équipements sont restitués dans le délai de 30j après résiliation.
Je souhaiterai savoir sous quel délai ce remboursement doit avoir lieu ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement,
Adrien

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Equipe

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
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