Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Motifs légitimes de résiliation ?

Bonjour,

Suite à une perte involontaire d'emploi (CDD non renouvelé à cause du confinement), je me retrouve au chômage, contraint de quitter mon logement, et n'ai plus les moyens de payer un abonnement Box + mobile.

Je souhaite donc résilier mon abonnement box, mais je constate, concernant les motifs légitimes de résiliation, que Bouygues ne semble considérer au titre de la perte d'emploi que le licenciement, alors que la jurisprudence et l'ensemble des autres domaines du droit français considèrent bien, en toute logique, la fin d'un CDD comme une perte involontaire d'emploi (c'est le cas par exemple pour les baux locatifs, la fin de CDD donne droit à un préavis réduit).

Pourquoi cette distinction ?

Pour les personnes en CDD sur le long terme, lorsque ce CDD n'est pas renouvelé, qui plus est dans le contexte actuel, la fin de CDD est une vraie perte d'emploi ; je suis aujourd'hui au chômage comme si j'avais été licencié, et j'ai bien perdu mon emploi, mais semble-t'il Bouygues considère ma situation comme fantaisiste et souhaite me faire payer 200 € de frais de résiliation, c'est astronomique et j'en n'ai pas les moyens.
C'est d'autant plus grinçant que c'est un abonnement internet Bbox que j'ai depuis 2013 ou 2014, je trouve cela assez incompréhensible.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
1 / 100
point
STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

le CDD a pour principe que vous connaissez la fin de votre contrat, c'est de là d'où vient la distinction c'est une stricte application du cadre réglementaire.

Vous pouvez voir avec le nouvel occupant de reprendre votre contrat bbox à son nom, ça vous evitera les frais
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Je vous souhaite de retrouver rapidement un nouveau job.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

le CDD a pour principe que vous connaissez la fin de votre contrat, c'est de là d'où vient la distinction c'est une stricte application du cadre réglementaire.

Vous pouvez voir avec le nouvel occupant de reprendre votre contrat bbox à son nom, ça vous evitera les frais
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Je vous souhaite de retrouver rapidement un nouveau job.

cdt