Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Est-ce normal qu'après avoir effectuer une demande de déménagement, pas d'Internet, ni Tél près de 2 mois après?

Monsieur le Directeur,

Par la présente je viens vous faire part des déboires rencontrés depuis mon abonnement à vos services et mon insatisfaction vis à vis de certains de vos collaborateurs.
Ayant changé d’opérateur en date du 18 Février 2020, à mon ancienne adresse située dans le département 82, je me suis donc abonné à vos services avec le choix du matériel suivant : BBOX ULTYM.
Ayant été raccordé au réseau début Mars, je n’ai eu une connexion Internet avec un débit normal qu’environ une quinzaine de jours.
Fin Mars des déconnexions intempestives et des baisses de débit constantes sont survenues avec impossibilité de regarder un programme Télé sans coupure de son ou freeze d’image. Il en a été de même pour les enregistrements de programmes.
Au cours des mois suivants, il ne se passait pas une journée sans chute de débit importante ou déconnexions intempestives avec redémarrage de la Bbox nécessaire. J’ai dénombré des dizaines de déconnexions ou baisse de débit, certains jours, se montant parfois à plus d'une cinquantaine par mois, avec un débit souvent inférieur à 4 Mbps, ne permettant pas de regarder les programmes TV normalement sans coupure de son ou d'image.
Des déconnexions étant survenues également en pleine communication téléphonique.
Ayant mis ces perturbations sur le compte du confinement, suite aux mesures de sécurité «COVID» prises, entraînant des nombreuses connexions en raison du Télé travail à domicile et saturation du réseau. J’ai cependant fait remonter ces perturbations par l’intermédiaire de la rubrique «assistance» sur le boitier TV, en signalant les coupures et blocages d’images.
Je n’ai demandé aucun dédommagement durant ces 4 mois de perturbations.
Ayant par la suite décider de déménager pour une région ou je pourrai y trouver un meilleur débit, j'ai donc effectué sur le site, suffisamment longtemps à l’avance en date du 18 Juillet 2020, une demande de déménagement de ma ligne pour mon nouveau domicile situé dans le département 64. Ayant trouvé pour celà une maison dont la ligne téléphonique est située à moins de 400 m de l’émetteur, en comparaison de mon ancien domicile dont la ligne était située à plus de 2km de l’émetteur.
Je n'imaginais pas cependant, que je rencontrerai une multitudes de difficultés pour obtenir une connexion de la part de vos services à cette nouvelle adresse, et trouverai en arrivant à mon nouveau domicile une ligne fonctionnelle.
J’ai reçu un courrier de l’opérateur «Orange» début Août stipulant la mise en oeuvre de l’accès Haut débit avec un N° de ligne téléphonique.
Cependant après avoir constaté le non fonctionnement effectif de la Bbox, après branchements, avec une impossibilité de connexion au réseau, j’ai du avoir recours à de nombreuses reprises à l’assistance téléphonique ou j’ai eu affaire à plusieurs interlocuteurs différents à chaque fois.
J’ai pu constaté ensuite que j’ai été victime d’une accumulation d’erreurs qui se sont multipliées. On m’a aussi raconté des mensonges. A plusieurs reprises : On me dit que la ligne est activée et que la Bbox devrait être fonctionnelle, une autre fois qu’elle n’est pas active. Ayant du passer de longs moments à surveiller la connexion et la couleur des voyants successifs sur la Bbox selon les demandes des différents conseillers en ligne, ou effectuer des redémarrages nombreux, ou remise à zéro des paramètres de la Bbox.
J’ai aussi reçu plusieurs SMS contradictoires.
Un premier rendez-vous avait été pris avec un technicien avec visite à domicile qui a ensuite été annulé de la propre initiative d’un conseiller qui a opéré des nouveaux redémarrages et surveillance d’une connexion éventuelle de la Bbox, la ligne ayant été de nouveau déclarée active.
Après avoir constaté le non fonctionnement de la ligne un nouveau rendez-vous a du être reprogrammé, d'ou délais supplémentaire .
Lors de la visite du technicien, une semaine après, celui-ci a mesuré avec ses appareils le débit et a déclaré la ligne fonctionnelle, il a effectué un rapport stipulant un problème de technologie: à savoir qu’en étant placé à moins de 400m de l’émetteur la ligne étant susceptible de recevoir du Haut débit "VDSL" au lieu de "L'ADSL" et qu'il est donc nécessaire de régler la ligne sur du "VDSL". Il m'a fait signé son rapport sur son mobile. Donc ensuite des nouvelles manipulations ont été effectuées en vue de syncronisation de la Bbox et connexion au réseau.
Toujours sans connexion, j'ai fait remonté cette spécification à vos services.
Etant toujours dans l'attente d'une connexion Internet, j'ai reçu plusieurs SMS contradictoires me précisant la réactivation de la ligne et ensuite un autre me demandant de rappeler rapidement une nouvelle fois au 1064, celui-ci "stipulant une coupure de la ligne par un autre opérateur."
Après plusieurs appels au 1064 qui m'ont dirigé vers le service commercial, ceux-ci m'ont alors précisé qu'un "écrasement de la ligne a été constaté".
Causé par qui: On ne le sait pas ???
Un redéménagement de la ligne a donc été ordonné avec un nouveau rendez-vous avec un Technicien "Orange" reprogrammé pour le 15/09.

Conséquences: Tout est reparti à zéro.
Tout ce qui a été fait précédemment n'a servi à rien.
Que de temps perdu et de manipulations inutiles pour en arriver à ce résultat.

A ce jour toujours pas de connexion Internet, ni téléphone ni TV!
Avec un faible débit sur une clé 4G qui se déconnecte souvent.
Raccordement après visite du technicien prévu pour le 18/09/2020.
Soit 2 mois après 1ère demande de déménagement effectuée.
Je ne pensais pas rencontrer de tels déboires en venant m'abonner chez BOUYGUES et je déplore tout ce temps perdu en démarches inutiles et le temps c'est aussi de l'argent.
Je déplore que certains de vos employés placés au bout du fil sont "incompétents" à répondre aux attentes de vos clients.
Il n'en est pas de même du service commercial et déménagement qui sollicités ont fait le nécessaire pour remédier aux erreurs commises précédemment.
Je doute que des gens seraient satisfaits de n'être raccordés au réseau Internet qu'au bout de 2 mois.
Je viens donc solliciter un dédommagement pour le temps perdu tant en conversations téléphoniques qu'en manipulations inutiles sur une Bbox qui n'est pas raccordée au réseau, avec des prélèvements mensuels qui sont cependant effectués malgré le manque de connexion .
Aucun technicien Orange ne s'est présenté comme prévu le 15/09/2020. A ce jour 21/09/2020 14h00, toujours aucune activation de la ligne constatée. Conséquences: Ni Internet, Ni Téléphone, ni TV.
Il y a chez vous un bon nombre de gens incompétents.
Faute d'une activation de la ligne dans les 48h, plainte sera déposée avec demande de dommage et intérêt auprès de mon avocat et communication de cet état de fait auprès des médias et réseaux sociaux.
Un abonné dégoûté.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Orange fou un beau bordel !!! il détient le réseau cuivre entre le rna et nos domicile et eux seul interviennent !!! la fibre vu le carnage j'en parle même pas (free bouygues sfr doivent en entendre des vertes et des pas mures) !!! moi ils ont filés ma ligne qui était nickel à un autre abonné et on m'a dit que j'avais une ligne coupée !!! résultat on m'a câblé sur une ligne pourrie car il reste plus que ça dans ma maudite rue plus entretenue !!! orange entretient rien en aérien et prend son temps et fait de la grosse merde pour récupérer les clients !!! c'est pas de la fabulation ni une théorie du complot mais une réalité !!! en plus ces mongoles font tout sous traiter par des incapables !!! et merci à bouygues de pas modérer mes propos car c'est les miens et je les assument, le clown historique peut même venir me lire et déposer plainte c'est la vérité et pas dur à prouver ;)
ps: je viens de faire un mail à l'arcep sur orange et c'est pas fini car bientôt ça va être le médiateur des télécoms. j'invite tous ceux qui me lisent à faire de même car ont trinquent des semaines voir des mois. Bref plein le Q d'être les soumis qui perdent patience pour allez chez l'opérateur au matos pourri et au forfaits les plus chères.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
13 / 100
Suite des événements: Après enquête j'ai pu constaté que la ligne qui m'a été attribué par "Orange", (courrier en date du 6 Août) était une ligne active d'un autre abonné qui utilise celle-ci depuis 2 ans, qui s'est vu coupé sa ligne d'où le terme " écrasement". Cet abonné a rappelé "Orange" qui ont dépêché un technicien pour rétablir la ligne d'où nouvel écrasement de la ligne qui m'a été attribuée.
Ensuite un nouveau technicien "Orange" s'est présenté le 15/09 à mon ancienne adresse où je n'y suis plus depuis le 27 Juillet 2020.
Conséquences : une 3ème demande de déménagement a été effectuée avec une activation de ligne prévue vers le 12 Octobre. En espérant qu'ils tiendront compte cette fois-ci d'affecter une ligne vraiment disponible et non une ligne appartenant à un autre abonné.
Résultat: celà fera près de 3 mois depuis la 1ère demande de déménagement sans INTERNET, ni TV ni téléphone fixe.
Comment peut-on attribuer une ligne active portant le même N° à 2 abonnés différents?
Où sont passés le sérieux et la compétence des anciens techniciens de FRANCE TELECOM, remplacés par des incompétents "branquignols" baptisés "ORANGE"?

Bernard C’est ce que j’ai dit plus haut et c’est le coup qu’ils m’ont fait il y a 11 jours !!! Et là j’en suis à 2 tickets incident et je suis toujours comme un connard car ils m’ont remis sur une ligne pourrie vu qu’ils réparent rien !!! Et ils prennent leur temps malgré que bouygues leur a remonté l’info et qu’ils ont fait une connerie !!! Du sérieux chez orange ??? C’était dans les années 90 a 2000 et de l’histoire ancienne car c’est devenu du grand n’importe quoi !!! et heureusement que je dit pas tout et que les opérateurs non plus car entre le carnage et massacre avec le déploiement de la fibre, le fait qu’ils entretiennent plus les lignes, les coupages de câbles d’abonnés, et les j’arrache les branches du figuier avec la nacelle et le reste on pourrait faire un livre ^^

Bernard d’ailleurs ma ligne active qui a été refilée à un autre avait 2ans aussi et je venais de renouveler le 11 septembre, mais tkt c’est pas de ta faute je suis pas dans le 64, sa prouve juste que tu es pas un cas isolé et moi non plus, sa prouve aussi que j’inventais rien car ces charlatans travaillent bien comme ça !!!