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Réseau mobile

Services payantes Bbox ne marchent pas en WiFi ?

Je n'ai pas accès à Canal+ parce que « le débit de ma connexion internet ne me permet pas d’accéder aux chaînes (Canal+) ». Mon Bbox 4K est connecté en WiFi et son débit est de l'ordre de 400-500Mbps. Mon Diagnostic TV du Bbox dit que mon débit internet me permet de regarder les chaînes HD (test IPTV). Toutefois, votre service technique vient de m'expliquer les services payantes Bbox (Canal+, BeInSports, etc) ne marchent pas en WiFi. Pourriez-vous me le confirmer ? Cette précision n'est affichée nul part sur votre site.

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Gwladys
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Equipe

Georgios Petrou, dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Gwladys, c'est votre spécialiste du 1064 qui m'a dit que les services payantes ne sont pas accessibles en WiFi. J'ai déjà cherché sur ce forum et le sujet n'est pas évoqué. Je voudrais votre confirmation afin d'effectuer une réclamation.

STEPHANE
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Bonjour

l'opérateur vous invite à brancher le decodeur TV uniquement en Ethernet (voir CPL non fournis)

Par ailleurs si jamais vous branchez tout de même en wifi il affiche un panneau vous informant d'un accès limité à quelques chaiens et services restreint.

L'opérateur ne souhaite donc pas l'usage d'une connexion wifi, qu'il doit estimé insuffisant en général pour suffire à délivrer les flux de façon qualitative.

cdt

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L’opérateur fournit un décodeur qui se connecte en WiFi. L’opérateur ne dit nul part dans ses offres que le mode WiFi est un mode dégradé avec lequel Canal+ et d’autres services payants ne fonctionnent pas. Le débit des 400-500Mbps du WiFi suffit largement. J’invite alors l’opérateur d’activer ces services même en mode WiFi.

STEPHANE
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Il l’affiche lorsque vous tentez cette installation.

Vous devez vous y conformer par ailleurs le SAV a dû vous inviter à brancher en ethernet.

Bonne journée

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Il s’affiche même pas pendant l’installation, qui est effectuée de tout façon après l’achat de l’abonnement. Étant donné que Bouygues ne dit nul part que le décodeur ne marche pas en WiFi, il s’agit d’une publicité mensongère.