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Réseau mobile

Débit de la 4G Bouygues quasi inexistant sur mobile et routeur 4G ? Sensation 50Go avec 2e SIM

Mon forfait Bouygues est Sensation 50 Go avec 2ème SIM, lorsque je suis à mon domicile je trouve le débit 4G quasi inexistant (parfois juste 1mo/s)lorsque je suis en 4G avec mon mobile. J'ai essayé avec la 2ème SIM qui elle, est dans un routeur 4G Netgear Aircard AC810S avec 2 barres de réseau sur 5. C'est la même chose, si je force la 3G sur les 2 appareils je gagne un peu plus de débit.
Pourrai t'on m'expliquer ?
Problème d'antenne non connu ? Antenne surchargé ou sous dimensionnée en "tuyaux"?
Ou peut-être un problème technique sur l'antenne ce qui peut arriver...,mais à résoudre
Je ne paye pas pour un service qui ne fonctionne pas correctement
Ancien client Orange les débits était mieux chez la concurrence...

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Bonjour,
oui le soucis persiste, et aucun incident n'est déclaré sur le site.
Les soucis sont là en permanence
Le réseau semble instable...
Cordialement

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GERARD
GERARD

GERARD

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Bonjour - J'ai eu le même problème avec ma 2eme sim installée sur un routeur
Huawei E5573Cs-322. Je n'ai jamais réussi a obtenir 1 mo de débit. J'ai le même résultat à partir de mon smartphone. Si un conseiller Bouygues pouvait me répondre je serai très intéressé.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour, un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GERARD
GERARD

GERARD

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Le 30 juin je signalais mon débit très faible de la 4G chez moi avec 1 mo de débit descendant et quand même 15 mo en débit montant et comme conseillé j'ai contacté Bouygues. Après plusieurs essais on m'a envoyé une nouvelle carte sim que j'ai reçu ce jour.
Résultats de mes nouveaux tests : 0,6 mo en descente et 4,7 mo en montée ?????
C'est la cata et je ne sais plus quoi penser.
Pour info les essais ont également été fait sur un autre smartphone avec les mêmes résultats.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Nicolas, conseiller Bouygues Telecom

GERARD
GERARD

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Bonjour Nicolas. Je n'ai aucun problème pour passer des appels. Le seul souci c'est le débit 4G qui est totalement absent.

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