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Réseau mobile

Débit de la 4G Bouygues quasi inexistant sur mobile et routeur 4G ? Sensation 50Go avec 2e SIM

Mon forfait Bouygues est Sensation 50 Go avec 2ème SIM, lorsque je suis à mon domicile je trouve le débit 4G quasi inexistant (parfois juste 1mo/s)lorsque je suis en 4G avec mon mobile. J'ai essayé avec la 2ème SIM qui elle, est dans un routeur 4G Netgear Aircard AC810S avec 2 barres de réseau sur 5. C'est la même chose, si je force la 3G sur les 2 appareils je gagne un peu plus de débit.
Pourrai t'on m'expliquer ?
Problème d'antenne non connu ? Antenne surchargé ou sous dimensionnée en "tuyaux"?
Ou peut-être un problème technique sur l'antenne ce qui peut arriver...,mais à résoudre
Je ne paye pas pour un service qui ne fonctionne pas correctement
Ancien client Orange les débits était mieux chez la concurrence...

ALEXANDRE
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Réponses

Gwladys
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Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE
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Bonjour,
oui le soucis persiste, et aucun incident n'est déclaré sur le site.
Les soucis sont là en permanence
Le réseau semble instable...
Cordialement

Gwladys
Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom