Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-ce que Bouygues s'occupe de la résiliation de mon ancien contrat Internet chez un concurrent ?

Je viens de souscrire à une offre BOX Fibre chez Bouygues mais je n'ai pas encore résilié mon abonnement ADSL chez Free. Est-ce que Bouygues s'occupe de cette résiliation pour moi ou pas ? Est-il possible d'activer ma connexion Fibre Bouygues pendant les 10j d'attente pour la résiliation de ma ligne ADSL Free ? Et enfin est-ce que Bouygues peut couvrir les 49 Euros de résiliation que pourrait m'opposer Free ? Merci d'avance !

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
86 / 100
NON !
Il faut tout faire soi-même. Bouygues indique qu'ils s'en occupent et même qu'ils prennent en charge les frais de résiliation. Sauf qu'en réalité, il ne se passe rien. L'assistance vous indique qu'ils prennent en charge la résiliation "technique" mais pas "commerciale" et donc c'est à vous de faire la demande. Et comme vous avez attendu pour faire la résiliation croyant que c'est Bouygues qui s'en occupe, et bien vous ne serez plus dans les délais pour pouvoir demander le remboursement des frais. Et les frais de l'abonnement qui coure (car pas résilié par eux) sont pour votre pomme. Merci Bouygues

Bonjour à vous deux,

Alors même si la demande d'Angelique date un peu, une mise à jour n'est pas exclue suite au post de Benoit.
DONC :
OUI Bouygues Telecom s'occupe de la résiliation commercialde de la ligne de votre ancien opérateur lorsque vous faites une demande de portabilité. Auquel cas nous avons votre n° adresse, et opérateur ainsi que la délégation légale pour résilier en votre nom.
Si vous ne souhaitez pas garder votre n° , pas de contact de notre part avec l'ancien opérateur

Et pour aller plus loin pour Benoit, votre n° a bien été porté chez nous le 24/10/20 à 11h10 exactement.
Le contrat associé à ce n° est donc censé être résilié à partir de cette date chez l'ancien opérateur.
Je vous invite tout de même à les joindre afin de savoir ce qu'il s'est passé de leur coté. Plusieurs cas de figure, vous étiez en dégroupage partiel, ils ont "oublié" la résiliation, où l'ont bien faite et vous allez recevoir la facture de cloture.
Je vous laisse donc voir avec eux et vous invite à nous communiquer sur votre Espace Client la fameuse facture de cloture avec ls frais de résiliation si vous souhaitez une prise en charge , Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
86 / 100
Votre assistance m'indique ce jour que Bouygues ne fait que la résiliation technique et que c'est à moi de faire la résiliation. Vous confirmez qu'en cas de portabilité (c'est mon cas), c'est à Bouygues de le faire.
Alors qui croire ?
En tout cas, même si la portabilité a bien été effectuée (je le confirme, lorsqu'on appelle mon numéro, c'est bien la box fibre qui prend l'appel), Orange me confirme qu'ils n'ont pas trace de la demande de résiliation de Bouygues. Idem chez Free pour l'ADSL. Un deuxième oubli ?
Ou bien un seul oubli chez Bouygues ?
Le forum semble indiquer que je ne suis pas le seul a qui cela arrive malheureusement.
Au final, ça m'est égal de savoir qui n'a pas fait sa part du contrat. J'aurais souhaité que ce soit Bouygues qui s'occupe directement avec Orange et Free de ce problème. Mais non, c'est toujours au client de faire.
Maintenant, je souhaite juste ne pas payer des factures indues qui ne le sont pas de mon fait, et profiter de mon abonnement aux coûts promis à la signature du contrat...

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
86 / 100
Ah oui, également: comme pas de résiliation, pas de facture de résiliation. Et l'offre de remboursement précisait: envoi des factures avant le 13/11.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour votre demande est prise en charge je reviens vers vous comme convenu mardi entre 14h/15h
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
86 / 100
Suite à la prise en charge de mon dossier de résiliation:

• Prise en charge par un conseiller-expert, qui a bien compris le problème
  • Confirmation que c'est bien Bouygues qui doit prendre en charge la résiliation auprès des anciens fournisseurs.
  • Orange m'indique qu'il s'agit finalement d'un litige inter-opérateur et que je dois transmettre la facture Orange indue à Bouygues, pour traitement au niveau des opération inter-opérateurs.
  • bonne réception des différentes factures par le SAV de Bouygues pour prise en charge des frais le 02/12

Orange m'a remboursé la facture indue directement sur mon compte mi-décembre.
A ce jour, je n'ai encore rien reçu de Bouygues. Peut-être le 24/12, avec un joli noeud rouge ?
A suivre.

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Je tiens à vous rassurer, votre dossier est bien pris en charge, nous faisons le nécessaire.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
86 / 100
Merci pour votre réponse.
Je trouve néanmoins qu'il est navrant de devoir passer par un forum public pour avoir des informations...

GERDA
GERDA

GERDA

Niveau
0
11 / 100
Bonjours je viens de souscrirea une ofre box fibre chez Bouygues mais je nai pas encore resilie ma ligne il mon dit je dois paye 228 pou resilie mon abordement ok mer

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gerda,

Voulez-vous parler de la ligne chez votre ancien opérateur ?
Si ce contrat est soumis à un engagement, la résiliation peut être accompagnée de frais liés à la résiliation dans votre période d'engagement.
Si besoin, pour une résiliation automatique du contrat chez eux par nos services, vous pouvez faire la demande d'une portabilité de votre numéro chez nous.
Merci.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler